• Accueil
  • > prophétie de Naomie sur la CI

INCROYABLES REVELATIONS DE LA PROPHETESSE FRANÇAISE NAOMIE SUR LA COTE D’IVOIRE  le 12 Février 2009

samedi 30 septembre 2006 

 Reçu sur  ‘’montagne blanche’’ Côte d’Ivoire

Je « vois »  une « montagne » dont le nom signifie « blanche » – je vois un piolet (pic) se tenant sans aucune main à l’extrémité – ce pic ouvre une brèche (un trou) et j’y vois comme un écoulement - Je demande au Seigneur ce que c’est et voici la  réponse : C’est du pus qui coule comme de la lave, comme un écoulement volcanique. Le Seigneur de me préciser : ce sont les impuretés du pays Côte d’Ivoire qui coulent. Ce sont aussi les prémices d’un changement pour la terre (qui sera  ainsi purifiée) et qui  produira  en reverdissant  comme le Saron ! 

Esaie 33/ 9 -  Esaie 35/ 1 et  2   –  Esaie 65/ 8 à16 

Samedi 27 Octobre 2006 


Je vous affirme qu’en recevant cette vision, les larmes étaient abondantes, tant je pouvais voir dans une dimension, ce que les hommes ne voyaient pas.
C’est ainsi que le Saint Esprit de Dieu m’a montré comment ce président était perçu par le plus grand nombre.
Il vous appartient de vous faire votre opinion, toujours à la lumière sainte de notre Seigneur. Amen! 
VISION 

«  Je vois un homme avec le nez rouge « une petite balle rouge ». Il est triste, c’est l’Auguste, le clown triste. Cet homme comprend ce qui lui arrive, mais il veut encore faire bonne figure, paraître ! 

Il est la risée de tous, et tous ris de lui ! Sous son maquillage, il pleure mais personne ne le voit !
Il y a un très beau parquet en bois ciré qui s’effondre sous ses pieds, et pour ne pas tomber, il lui faut faire un grand bond en avant, pour passer au-dessus de ce plancher qui continue à s’effondrer. Il faut que ses pieds retombent sur le dur et prendre appuie sur ce parquet devant lui !
Une porte de côté droit, au fond d’une grande pièce s’ouvre violemment avec fracas, et les soldats entrent, mais PERSONNE ne touche à cet homme. Les soldats sont surpris de ce qu’ils voient et ne bougent pas. Ils constatent que le « clown » se débarrasse de son masque et ils voient l’homme tel qu’il est en réalité.
L’homme pleure : sur lui, sur sa vie, sur tout ce qu’il voit autour de lui. Il expose sa souffrance et il comprend son erreur. 

Il va connaître sa déchéance devant « ceux qui ont gagné » – alors du fond de « l’abîme » dans lequel il se trouve, il va lever les yeux au ciel et il va invoquer, reconnaître le Seigneur Yeshua. C’est après une période de rejet, dont je ne connais pas le temps réel, qu’il y aura un retournement de situation et il sera « redemandé »  je le vois accoudé à un balcon, une foule devant lui qui l’acclame ».Parole du Seigneur : « Je veux faire cesser tous les conflits et donner le salut à ce peuple »  – Je vais faire taire les tambours pour que ma musique couvre et surplombe ce pays. Celui que je te montre actuellement, avec ce titre de « docteur » sera mis en relation avec le président parce qu’il va avoir besoin d’aide et de support, d’appui spirituel. »

Alors que je demande au Seigneur si tout cela est bien de Lui je reçois en réponse : Ne t’ai-Je pas dis : si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Alors écris ! 

« Je vais faire cesser le négoce qui appauvrit le pays et Je donnerai à faire un négoce équitable pour tous ! Je vais mettre en place un « conseil spirituel » qui sera une aide pour ce pays (je le voyais caché, en retrait). Je vais chasser les faux prophètes et les faux docteurs parce qu’ils mènent ce pays à sa ruine et parce qu’ils sont de mauvais conseil ! » 

C’est ce que Je veux que tu dises au Président Gbagbo. Je te le dis, parle ! Qu’il écoute ou qu’il n’écoute pas, parle !
Après ce sera Mon affaire dit le Seigneur ! 
Je demande une confirmation au Seigneur – Il me donne : « Je ferais reverdir le Saron et Je couvrirais le pays d’eau afin que son désert reverdisse ! 

Je t’ai montré l’état de ce pays : poussiéreux, séché, désertique et pauvre !
Ce que Je t’ai fait voir au travers du pétrole qui jaillit  que telle était Ma volonté de faire du bien à ce pays, en lui donnant Ma bienveillance et Ma détermination de lui faire du bien dans tous les domaines.
Je te l’ai fais voir parce que ce pays te fera participer à ses richesses pour Mon œuvre et pour Ma gloire !
Il y aura un changement radical dans ce pays « si le président enfin, Me reconnaît dans ses voies » ! «  

Je n’ai rien ajouté, ni rien retranché, j’ai simplement dit ce que le Saint Esprit veut faire savoir à la Côte d’Ivoire, et par extension, à l’Afrique « noire ».Shalom !

Naomie

  reçu le mardi 03 octobre  2006 sur  ‘’montagne blanche’’ Côte d’Ivoire ! 

Et j’ai vu des galets bien polis, bien ronds et chauds – je marchais pieds nus dessus – et a un moment, je ne marche plus – à mes pieds il y a un sommet et je sais que c’est celui que l’on nomme LA BLANCHE – Comme signe pour moi arrivée sur le territoire d’Afrique, en Côte d’Ivoire : je dois marcher nus pieds (chaque fois que c’est possible) – car le Seigneur dit : là ou Je Me trouve, c’est une terre sacrée – cela doit servir de signe!  
  ► Reçu le lundi 9 octobre 2006    

Pour le président GBAGBO (le Seigneur l’appelle « le roi ») parce qu’Il veut faire savoir à cet homme que Lui seul est le Roi des rois! Alors que j’étais dans ma  voiture : j’ai reçu en pensée que le Seigneur allait « souiller » le lit conjugal??? 

Il est écrit que nous ne devons pas souiller le lit conjugal 

► Reçu le mercredi 18 octobre 2006 

Juste après avoir commencé ce combat spirituel, j’ai reçu de l’Esprit Saint Daniel 4/26-27-37 

Le Seigneur  rétablira  L. Gbagbo après qu’il aura touché le fond – pourquoi ? Parce que c’est la vision que m’a donné le Seigneur.  « GBAGBO à genoux où je lui impose les mains »- S’il se repend, le Seigneur abolira et restituera tout ce qui à été! 

Détail de la vision : Je suis entrée (on m’a fait entrer) dans une vaste pièce très claire, mais nue, sauf un grand bureau avec une chaise derrière, quelque chose de rustique, et une chaise sur laquelle je suis assise. Je parle avec le président et lui dit juste ce que le Seigneur veut qu’il sache : qu’il lui faut comprendre que sa vie n’est pas en règle et qu’il y aura jusqu’à la souillure du lit conjugal. Qu’il doit se repentir en esprit et vérité.  A un moment, il quitte sa chaise et vient vers moi – nous sommes seuls – et je le vois très grave, se mettre à genoux devant moi, la tête inclinée sur sa poitrine. Je lui dis qu’il ne doit pas se prosterner devant moi, mais ce n’est pas devant moi qu’il est à genoux. Il veut que je sois le témoin de sa décision. Il reconnaît que sa position envers le Seigneur est injuste, pire que cela, il reconnaît qu’il n’a jamais accepté Christ dans sa vie! Alors il prononce ces mots qui l’unissent  à Yéschua car il donne sa vie enfin au Seigneur. Je lui impose alors les mains, mais je suis debout devant lui, et je lui propose le baptême public qu’il accepte… 

 Yéshua est vainqueur et même le condamné à mort trouve grâce aux yeux de notre Père céleste quand nous allons vers lui, ou bien même que nous revenons à Lui!  
 ►  Reçu le samedi 21  octobre 2006 

Je lis  le livre du Deutéronomes 11/8/11/12/13 à 17/22 à 26! 

Dire au Président Gbagbo,  au peuple et aux plénipotentiaires (ministres puissants – agents puissants) que si le pays n’entre pas dans le plan de Dieu, il y aura LA SECHERESSE (cieux fermés – pas de pluie) PRIVATION DE NOURRITURE – FAMINES – Si le pays entre dans le plan de Dieu il y aura la fin d’un conflit – parce que comme du temps de Gédéon, la peur s’emparera de l’ennemi actif, ainsi que la crainte, parce qu’il y aura une renommée de celui qui fera entrer le peuple dans sa destinée.

 

 Reçu le mercredi 02 novembre 2006  à 23h10 pour le président GBAGBO/CI 

Pensée : Le Seigneur accomplit Sa volonté et Il donne vie à Sa parole! 

« Un flash ! – je vois un bâton épais entre deux mains, brisé sur un genou, accompagné de la parole suivante : Je briserai le bâton du pain sur mes ennemis – (peut-être une famine!) Cela sera la résultante de celui qui ne voudra pas Me suivre -  Ma question : Seigneur, pourrai-je voir le Président? Oui, mais il en sera fait comme Je t’ai dis. 

« Une pensée : cette visite sera perçu comme un JUBILE SPIRITUEL! Si vous obéissez à Dieu, vous aurez de l’abondance dans vos champs, votre bétail… (Lévitique 25) Vous ne ferez plus de tord à votre prochain! Puis Jérémie 15/19 à 21 : « Je vais faire mettre un homme à genoux – De part son geste, le pays le suivra et fera de même. Par 1 homme le pays a chuté, par un homme, il se relèvera (avec le Seigneur bien sur) Je t’envoie pour proclamer la vérité et mettre le mensonge sous tes pieds, EN CENDRES! Tu prendras ces cendres et les jetteras au fleuve car c’est du fleuve que vient le mensonge du pays? 

Tu briseras le bâton de la famine sur la montagne et ainsi, CEUX QUI CROIENT EN MOI auront du pain à sassiété. Voilà le résumé de ce qui s’est passé. 

Lundi 11 décembre 06 

Jérémie 33 avec 3 /6/8/12 et 20 – je lisais lorsque j’eus la pensée suivante : le feu de la terre sera allumée suite aux évènements reposants sur le 18 Décembre – et je visionnais une traînée de poudre allumée mais qui ne ferai des dégâts qu’après avoir touché la poudre! Je voulais une confirmation du Seigneur et je lus 1 Chroniques  14/12 « les faux dieux seront brûlés au feu….. Baal-Pérastim : possesseur des brèches victoire de David (grande victoire) 2 Samuel  5/18-20 / 1 Chroniques  14/9-11 et Esaïe 29/21 

 En recevant cette parole je comprenais ceci : C’est l’embrasement de la mèche qui fera action de détonateur, et ainsi le feu allumé par l’action de la mèche fera que ce feu se répandra sur toute la terre… Puis après j’ai lu le cantique de David dans 2 Samuel 22 et j’ai rendu gloire à Dieu parce que ses bontés ne finissent jamais, elles se renouvellent chaque matin   

Reçu le samedi 16 décembre 2006  

J’étais en Afrique – je ne sais pas ou (c’est je crois en esprit que j’y étais) c’était flou!!! Mais il y avait une raison – et me semble-t-il tu étais présent. Je crois qu’il y aura une suite à cela - Père céleste! Nous avons proclamés ton amour sur Afrique parce que Tu veux agir pour elle en sa faveur – Seigneur, nous proclamons Ta victoire éternelle sur Afrique et nous lions, en Ton nom, avec tes cordages d’amour, la puissance spirituelle découlant du pouvoir satanique émanant de cet homme rosicrucien- une seule croix : LA TIENNE – Un seul sang, LE TIEN, une seule vérité : TA VÉRITÉ. 

Seigneur nous proclamons le règne de Satan déchu en éternité et que tous les pouvoirs ; de paroles, d’actes sont dépourvus de leur possibilité d’action – Christ est VAINQUEUR SUR VOUS - Seigneur nous proclamons TA VICTOIRE éternelle sur les esprits méchants qui règnent et nous marchons sur les SCORPIONS, « SCARABÉES » – sur les pouvoirs de SENTENCES, 

En esprit, nous sommes les gardiens du peuple de Dieu et l’empêchons de se fourvoyer entre les mains sataniques que nous coupons avec l’épée à doubles tranchant parce que c’est la punition des VOLEURS ET DES RAVISSEURS – et nous disons : Satan – redonne ce que tu as volé à Yéshua qui par Son Sang versé sur nous, t’a livré à la condamnation éternelle et t’as vaincu à Géthsémanée! Shalom Afrique ! 

   
  ► Reçu le dimanche 17 décembre 2006 

Sophonie 3/9 à la fin… Une action spirituelle contre l’esprit rosicrucien.  Je vois  mes mains avec à la gauche le Chilo à la droite l’épée à double tranchants.  Je les  vois s’élever (devant mes yeux, en réalité comme spirituellement) et avec ces deux armes, une chaleur venant du ciel (action de l’Esprit Saint) je me vois « sabrer » à hauteur des jambes (vers les mollets je crois) ce chef spirituel de Satan actuellement en C.I. puis je recommençais mais à hauteur du bassin que je tranchais en deux et en biseaux -puis je le coupe en deux parties – de haut en bas – Puis toujours dans cette vision, je vois les deux pattes d’un lion dressé sur ses pattes arrières et il commence à lacérer un coté, le gauche puis le deuxième coté le droit de haut en bas. Je proclame alors que l’esprit rose-croix présent est détruit sur l’homme et ses oeuvres et sur le pays aussi. Je proclame le sang de l’Agneau couverture d’Afrique - 

Amen. 

 ►  Reçu le mardi 19  décembre 2006

 L’homme « l’ennemi » qui a été sabré avec ses oeuvres est venu pour établir « un pharaon spirituel » – oui, dis-je, un « pharaon spirituel » qui est là pour faire disparaître le « peuple » du Seigneur en Afrique – 

Lorsque le St Esprit m’a fait agir ce dimanche contre lui, c’est parce que dans sa mission, il doit faire périr les chrétiens africains – et cela est une des traînée de poudre qui en rejoignant les autres actions qu’il a fait, soutenu par son maître, entre dans ce que j’ai vu : le déclic qui met le feu de la terre a exécution - Mais j’ai reçu cette pensée : Yéshua par l’Esprit Saint de me faire entendre que cette puissance recevra le châtiment du pharaon humain – (Je le traîterai comme le pharaon) ce sont les paroles que j’ai comprises - 

Seigneur, Mon Seigneur et mon Dieu en qui je me confie : que tout cela soit véritable parce qu’il en va de ma vie – nul ne peut parler au nom de Yéshua s’Il ce dernier ne parle pas! Seigneur élève-toi et que Ta main qui est sur nous ne s’appesentisse pas trop fort ca nous voulons vivre Ta vie en nous et nous en Toi – shalom à chacun de vous – Naomie - Lorsque le Seigneur s’adresse à l’humain, il le fait pour le bien de l’humain,  afin que tout ce qui vit sur la terre entre dans le chemin de la repentance, dans le but final de trouver en Christ le salut. 

Il n’est pas facile de parler au nom du Seigneur, seuls les prophètes du Très-Haut sont habilités à le faire, les autres ne sont que des falsificateurs, des ouvriers d’iniquité qui auront pour récompense l’iniquité en eux. Ils sont héritiers des biens de la terre, de ce qui est charnel, leur récompense sera charnelle. Aussi, je vous donne a lire la réponse d’un frère africain avec lequel le Seigneur me donne de partager et de prier. Voici donc ce message qu’il m’a laissé afin d’attester que l’Esprit Saint est à l’oeuvre pour Afrique. Amen! 

- de la part d’Israël : ma réponse au mail du 19 décembre: Shalom soeur Naomie ! Je dis Amen au message que tu viens de m’envoyer et ce pour la raison suivante : 

Hier à 20h, j’avais sur mon coeur et en esprit une voix intérieure qui me disait ceci : » Cherche le verset où il est écrit que je vais châtier pharaon et les dieux d’Egypte » La voix était tellement insistante que je sui allé sur mon ordinateur pour utiliser la concordance biblique sur internet. Je savais que ce verset était dans Exode. Voilà ce que dit ce verset : Exode 12/ 12 & 42 /12 -  Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel… 14 Cette nuit sera célébrée en l’honneur de l’Éternel, parce qu’il les fit sortir du pays d’Égypte; cette nuit sera célébrée. 

La voix était encore si forte après ma lecture du verset d’Exode 12/ 12 que j’en ai parlé à la soeur Antoinette. Quand j’ai lu et médité ce passage, le Seigneur a mis l’accent sur le fait qu’il va « châtier les dieux »  Et dans mon cœur et dans l’esprit cela était clair que le Seigneur allait détruire dans le monde de l’invisible des forteresses et que dans les jours à venir je verrai le résultat de ce combat sur la terre ! J’ai partagé cela avec la soeur Antoinette et nous avons prié et loué le Seigneur pour ce qui  se passe au dessus de nos têtes dans le monde de l’invisible ! 

Et donc lorsque que j’ai lu ce matin ton mail, j’ai dit gloire à Dieu ! Car les mots ‘’Pharaon ou Egypte ainsi que châtiment ou jugement ‘’ reviennent comme si Dieu confirme une fois encore ce qu’il m’a dit hier à 20h00. Une fois encore cela confirme ce que le Seigneur m’a dit à savoir que ton voyage en Afrique est prophétique et que dès que tu mettras tes pieds sur ce continent, la Gloire du très haut va enflammer le monde entier.  

Alors je dis 7 fois AMEN à ton message  
 Reçu le lundi 15 janvier  07  

Merci de me faire connaître cette situation – Elle est bien le reflet de la volonté du Seigneur pour ce pays -c’est le reflet d’une vaste partie d’échec dont les pions sont manipulée par des mains étrangères – Actuellement ce sont les « pions » qui sont manipulés – « je vois sur la première ligne, celle où se positionnent le roi, la reine, les tours et les fous …. je vois cette première ligne à main gauche -au bout de la ligne côté gauche un pion se détache, je ne sais pas qui il est – mais il veut, parce qu’il doit, se faire « prendre » et ainsi s’infiltrer dans le camp adverse – lorsque il sera pris,il changera de couleur pour être ressemblant à ceux qui croient l’avoir pris – et il deviendra « un espion » envoyé, infiltré pour ainsi « saper » ceux du camp dans lequel on le croit prisonnier mais ce n’est pas un prisonnier – ce n’est pas un prisonnier alors que ceux qui l’ont pris croient le contraire - 

Shalom à vous tous qui allez prendre connaissance de ces paroles concernant Afrique, et principalement la Cote d’Ivoire et son actuel dirigeant L. Gbagbo. Tout comme Samuel qui ne laissait pas tomber une seule des paroles venant de Dieu à terre, j’essaie moi aussi d’être la plus réceptive possible afin d’être le plus fidèle afin de ne rien changer de la pensée divine.
Je crains l’Eternel, et je ne veux pas être trouvée pécheresse devant lui, ni devant vous. 

COTE D’IVOIRE : 

Sortie de crise ? 


 Transmis par Naomie, le 6 Février 2011. 

Shalom à vous qui prendrez le temps de lire ce message en provenance du journal ivoirien « l’Expression » publié le 1er Février 2011. 

Je reconnais volontiers que les voies du Seigneur sont parfois surprenantes parce que bien souvent nous voyons sa main agir là ou nous ne l’attendons pas.Mais Dieu est Dieu, Souverain et nul ne pourrait lui donner des directives, voir des ordres.
Il est dans les cieux nous dit la Bible, et il fait ce qu’Il veut. 

Dieu veut la paix, c’est certain; mais non pas celle qui est préconisée par les hommes. Sa paix est le « SHALOM » et non pas une bouillie infâme que nous ne saurions avaler, tant elle est à l’image de celui qui se prend pour dieu et qui n’a aucun point de comparaison avec lui. Il y a Dieu, l’Eternel, Dieu vivant, et le dieu de ce monde. 

L’un offre sa vie pour notre salut et notre paix, l’autre offre le mensonge et l’iniquité du monde en monnaie d’échange, mais cela ne fonctionne pas ainsi. Depuis des années (2005) le Seigneur m’a interpellée afin de considérer son intérêt pour le continent Africain, puis ensuite pour l’Afrique noire, et pour finir, un intérêt tout particulier pour la Côte d’Ivoire! 

Seigneur, ma prière : que mes yeux puissent contempler ta merveille et que mes genoux puissent fléchir à la descente d’avion afin de baiser cette terre que tu chéris, et que j’aime. 

Aussi, je vous laisse lire cet « article » journalistique et contempler la gloire de Dieu dans ses œuvres. 

Shalom à vous tous. Naomie. 

Publié le mardi 1 février 2011   |  L’expression 

Des militaires préconisent la voie de Dieu! 

En lieu et place de la voie des armes, les militaires basées à Aboisso (ville située non loin d’Abidjan)  souhaitent un dénouement par celle de Dieu. Pour eux, il doit passer par la prière. 

Ils ont déposé leurs armes dans la nuit de vendredi 28 au samedi 29 janvier dernier pour, lors d’une prière qu’ils ont organisée à cet effet, confier la Côte d’Ivoire au Tout-Puissant. Selon eux, après tous les sommets, les accords, si la Côte d’Ivoire connaît une situation des plus graves aujourd’hui, seul Dieu en a la solution. 

A cette rencontre, plusieurs orateurs se sont succédé à l’autel sur le thème : « As-tu déjà invoqué l’Eternel des armées ». Pour l’évangéliste Ya Adolphe (lui-même militaire toujours en service) , il faut arrêter de s’accuser mutuellement pour s’en remettre à Dieu. Car, pour lui, chacun a péché et particulièrement les militaires devront connaître Dieu. « Depuis 2002 que nous souffrons, c’est à cause de nos péchés. Ne cherchons pas à nous justifier. Demandons plutôt pardon à Dieu. Demandons pardon à Dieu. Demandons pardon à Dieu pour les Rebelles qui ont fait couler le sang. 

Demandons pardon aussi pour l’armée régulière restée loyale à Gbagbo qui a fait couler aussi le sang. Ce sont nos prières qui vont libérer la Côte d’Ivoire et non à la haine que nous manifestons les uns envers les autres. 

Les militaires ont besoin de revenir à Dieu», a-t-il sensibilisé. Le lieutenant Yodé, un militaire  venu d’Abidjan, ne dira pas le contraire. «Nos frères d’en face que nous vilipendons, Dieu les aimes. Il ne sert à rien de s’entretuer pour rien. Nous devons prier pour que tous les militaires connaissent Dieu». Le prophète N’Dri Gethème, lui aussi militaire a invoqué Dieu en ces termes : «Seigneur, ton nom n’est pas le nom de la politique, ton nom n’est pas celui d’un historien (Gbagbo) ni celui d’un économiste (Allasane). Ton nom n’est pas celui d’une communauté internationale. Nous t’invoquons ce soir, apporte la paix à notre nation ».La population d’Aboisso a assisté massivement à cette rencontre des militaires. Elle n’a pas boudé ce moment de recueillement. « Nos militaires ont besoin de ça, même au plus haut niveau. J’apprécie », a dit un participant.

Ahoussi Delmas
Correspondant Régional


Seigneur, je m’associe pleinement à cette action! Satan aime les mauvaises causes, il aime le fratricide, il aime tout ce qui éloigne l’homme de Dieu, c’est pourquoi j’invoque Ton Nom, Dieu des Armées, et nous voulons nous lever en Ton Nom, après nous être prosternés en Ton Nom. 
Yéshua, nous acclamons Ta Parole et nous disons à notre Nation africaine de Côte d’Ivoire : ASSEZ DE SANG VERSE! ASSEZ DE LARMES ET DE CRIS qui résonnent dans le vide! 

Tu dis Seigneur que lorsque le malheureux crie à Toi, tu entends ce cri et tu réponds! C’est pourquoi nous crions vers Toi, de ce même cri qui s’éleva de ta poitrine lorsque tu entras en agonie sur la croix, et nous disons : Seigneur: Tout est accomplit, que la Côte d’Ivoire entre pleinement dans SON JUBILEE DE PAIX et que s’accomplisse l’Ecriture : JE MARCHE AU MILIEU DE VOUS SI VOUS ETES ASSEMBLES EN MON NOM. 


Jérémie 7/3 – Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Réformez vos voies et vos œuvres, Et je vous laisserai demeurer dans ce lieu. 
1Pierre 4/12 – Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 

Il est des évènements qui paraissent tellement inconcevables que nous en arrivons à oublier la vérité qui ne repose que sur Christ Yéshua, et c’est lorsque la chaudière commence à entrer en ébullition que nous nous interrogeons sincèrement sur le « pourquoi ». Serions-nous devenus la viande qui cuit dans le chaudron? 

Aujourd’hui, il faut s’interroger sur le pourquoi, dévoilé il y a maintenant 6 ans, ou  il aurait fallu que se taisent les voix de mensonges, et que le président L.G. connaisse la voix de l’Eternel Dieu s’adressant à lui dans le secret de son cœur. Aujourd’hui, un continent est entré dans la « théorie des dominos  » – la Côte d’Ivoire servant de tremplin sur les actions préjudiciables de ce jour,  un point de départ de chute jusqu’à la dernière pièce debout.  

Je dis la parole de Dieu, parole de vérité, et je sais que bientôt la Côte d’Ivoire va savoir pourquoi, mais également comment sortir de la crise, avec Dieu et par lui seulement. 

Shalom, biens-aimés de Dieu. 

Votre sœur Naomie. 

   
  Résolution de la crise ivoirienne » 

Après les échecs des solutions politiques, Gbagbo explore la voie spirituelle (journal Inter de Côte d’Ivoire)
Des émissaires dépêchés auprès d’un sage français.

En août dernier, sur invitation de certains proches du chef de l’Etat, René Mey, un spirituel français de renom effectue un séjour- éclair en Côte d’Ivoire. Au cours de sa visite, il rencontre de nombreuses personnalités politiques ivoiriennes, toutes tendances confondues et même des membres des Forces nouvelles. Laurent Gbagbo, le président de la République consacrera plusieurs heures à écouter le sage français. Au terme de cette demi- journée de tête-à-tête, le No 1 ivoirien est visiblement séduit par les propositions de sortie de crise de cet homme aux capacités innées d’anticipation des événements, que ce soit au plan politique, économique et social. Il décide alors de dépêcher à Marseille où réside René Mey, quelques-uns uns de ses proches collaborateurs, en vue de la poursuite des réflexions. Il s’agira pour les émissaires du chef de l’Etat, d’obtenir entre autres de l’humaniste et homme de paix, une vision éclairée de la crise ivoirienne et d’approfondir des réflexions sur les massacres perpétrés en Côte d’Ivoire depuis 2002. La délégation présidentielle qui séjournera en France du 19 au 21 septembre prochain, est composée de MM. Moïse Lida Kouassi, ministre- conseiller auprès du président de la République, Emile Guiriéoulou, député à l’Assemblée nationale et président de la Commission des Affaires générales et institutionnelles, SEM, Hyacinthe Kouassi, ambassadeur de Côte d’Ivoire à Paris et Mme Clotilde Yapi Ohouochi, ex- ministre des Affaires sociales et de la Solidarité. Des officiels français à qui des invitations ont été adressées, pourraient également participer au programme de la visite de la délégation ivoirienne. Le président ivoirien qui reste convaincu que Dieu a un plan pour son pays, ne finit plus ses discours depuis le début de cette crise, sans sa traditionnelle “ Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire ”.

 

photo ci-dessus : 

René Mey et sa compagne, Juliette Louati – alias Juliette Laure, l’auteur de Celui qui côtoie les anges – avec Simone et Laurent Gbagbo, dans le bureau présidentiel, en août 2006.
Voilà quels sont les expédients dont Laurent Gbagbo se sert : un homme avec « un certain » pouvoir, plutôt que l’Autorité de Dieu. Incroyable tout de même. 

L’EXPRESS.fr du 14/12/2006 René Mey -  Lumières sur le voyant de Vincent HugeuxIl prétend soigner les âmes, guérir les corps ou ramener la paix en Côte d’Ivoire. Enquête sur l’irrésistible ascension de ce gourou marseillais, sa bien étrange fortune et ses méthodes peu angéliques A l’instant où l’orateur prononçait le mot «diable», le chat noir qui folâtrait dans le public a bondi sur l’estrade tendue de gris, puis sur la table. Aussitôt, un frisson de ferveur a parcouru cette annexe de la librairie les Cent Ciels, au cœur du XIe arrondissement de Paris, théâtre ce 26 septembre 2006 d’une conférence de René Mey. Mais «Celui qui côtoie les anges» – titre d’une biographie dévote rédigée sous pseudonyme par sa compagne, l’avocate Juliette Louati – n’a nul besoin de ce clin d’œil félin: la centaine de curieux réunis en ce haut lieu de l’ésotérisme boivent sans ciller ses boniments. Les plus vernis ont même eu droit, peu avant la causerie, à une brève consultation individuelle. «J’aurais tant voulu qu’il voie ma fille, soupire une femme d’âge mur. Elle ne peut pas avoir d’enfant.» Quels talents hors norme valent donc à René, 47 ans, crâne dégarni, voix douce et sourire bienveillant, une telle piété? 

Il affirme méditer des mois durant sans boire ni manger !
A l’en croire, ce Marseillais d’adoption se borne à mettre ses dons et sa fortune, née d’un coquet patrimoine immobilier, au service d’autrui. Pour soulager les corps et les âmes meurtris, le devin thaumaturge sillonne ainsi la planète, semant la paix ou la guérison. Mentionne-t-il, au hasard de son monologue, un séjour en prison? C’est pour mieux flétrir le «complot» ourdi par des jaloux au cœur sec. Vaine conspiration, au regard de ses pouvoirs. Car le conférencier, issu d’une famille paysanne de Grillon (Vaucluse), «voit à travers les gens». Dès avant sa naissance, des «êtres de lumière» balisaient son chemin. 

Lui se souvient du paradis, des fleurs et des couleurs inconnues ici-bas. Lui sait voguer en une seconde d’un sommet enneigé et glacial à une plage de sable blanc; Ou traverser les murailles d’un couvent de moniales pour dissuader telle amie d’embrasser la vie contemplative. Lui peut plonger des mois durant, sans boire ni manger, dans un état de «méditation profonde», capuche de pénitent sur la tête. Mieux, il lui suffit d’effleurer un livre pour en connaître le contenu. Un charlatan un brin mythomane mais inoffensif? Pas sûr. La renommée de René Mey résiste mal à l’examen. 

L’ascèse a ses limites. S’il a cédé sa Ferrari Modena, le voyant passe-murailles gare désormais son Hummer 3 – le 4 x 4 fétiche des bobos nantis – au pied d’une villa cossue, blanche et kitsch, nichée sur les hauteurs de Marseille dans une résidence du boulevard du Redon, dont un portail à code préserve la quiétude. Normal: emporté un jour par l’appel impérieux du business, René l’autodidacte a conquis au culot un petit empire immobilier, dans une demi-douzaine de départements du Sud-Est. Au point de détenir, de son propre aveu, un parc de 600 appartements, assorti de deux châteaux, dont celui de Faveyrolles (Drôme), naguère propriété du Commissariat à l’énergie atomique. Le tout estimé à 40 millions d’euros. «Mais ne l’écrivez pas, insiste-t-il. Avec le fisc, vous savez…» Trop tard, c’est fait. Détenteur, indique le site Web Infogreffe.com, de 24 sociétés civiles immobilières (SCI), Mey n’a pas toujours eu de telles pudeurs envers les impôts. «Il gonflait ses déclarations de revenus, soutient son fils aîné, Fabrice, histoire de séduire les banquiers à l’heure de négocier un crédit.» Epater et appâter: le paternel assignait à la Ferrari une mission analogue. Au palmarès des vraies valeurs, rien ne vaut la pierre. Pour preuve, la présence insolite d’une rubrique «Immobilier» – vide au demeurant – sur la page d’accueil du site dédié au roi René. Reste une énigme: comment peut-on bâtir ex nihilo un tel capital? Il y eut, bien sûr, la mise de fonds d’un frère ou d’une amie. Mais le néophyte avait sa martingale: acquérir des immeubles prestigieux et décatis, les rénover à la va-vite et au moindre coût, avant de les livrer au marché locatif. «J’animais une des deux équipes mobilisées sur les chantiers, précise Fabrice Mey. On bossait sept jours sur sept, dix à douze heures par jour, pour 500 francs par semaine et sans couverture sociale. A ce tarif-là…» L’amertume de ce fils déçu puise à une autre source, plus intime.
Il ne pardonne pas à son père de l’avoir entraîné dans son sillage jusqu’à une cellule de la prison Saint-Roch, à Toulon (Var), puis au centre de détention de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). «Sans jamais lever le petit doigt pour m’épargner cette épreuve.»
Alors à quoi sert l’enseignement de notre Seigneur sur le pardon (Mathieu 18/21-22)

Actes 26/18-  afin qu’ils se tournent des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, et qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage avec ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi.

Les loups sont entrés dans la bergerie mais ils ne tromperont jamais le Berger des brebis de sa maison. Il faut qu’ils sachent bien, ces pervers mensongers, que Yéshua nous garde de leurs agissements au travers de Sa parole, Epée à double tranchant.

1 Jean 4/4 -  Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu les faux prophètes, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Rappel de quelques versets bibliques sur lesquels s’appuie la vérité de Dieu pour nous tenir éveillés :

Matthieu 7:15 -  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous comme des brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.  24/11 – Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens. 24/24 -  Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus.Luc 6/26 -  Malheur lorsque tous les hommes parleront bien de vous, car c’est ainsi que leurs pères agissaient à l’égard des faux prophètes! 13/28 -  Il y aura là des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 24/25 -  Alors Jésus leur dit: Hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes!

Actes 3/24 -  Tous les prophètes qui ont parlé, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi annoncé ces jours-là.

Apocalypse 22/6 -  Il me dit: Ces paroles sont certaines et vraies; le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.

Actuellement, la terre subit une grande pression,  ce qui n’est pas anodin; non. L’objet de cette pression porte pour nom  » grande séduction » qu’elle  est présente au milieu de nous et que nous gardons le silence. Qui ne dit mot consent…
Alors il suffit de jouer à l’autruche et de tout accepter comme « parole d’évangile ».
Tous ne sont pas porteurs de la lumière véritable et certains sont  réservés pour le jugement et la condamnation éternelle (Luc 3/17).

10 Février 2007

 je suis furieuse – j’ai pris le temps de lire ce torchon médiatique – et c’est à hurler -
Père  par le Bien-aimé, chasse de devant Ta face les menteurs, les beaux-parleurs – ceux qui se parent de plumes de paon mais qui sonnent creux, comme des cymbales. 

MENSONGES! Ils ont pour père le diable  – Jean 8/44 -  Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge.Voila la vérité – rien ne repose sur la parole de Dieu !

Par contre voilà ce qui est présent :

esprit de mensonge et de paraître - esprit d’autoproclamation – d’orgueil   esprit d’ascétisme  esprit de moquerie 

esprit de compétition 

esprit de divination (dans le lexique chrétien, il y a voyant – comme Samuel et d’autres) mais pas devin – ça appartient au monde satanique -
C’est un médium de haut niveau -
C’est un esprit sorcier qui le guide – c’est pour cela qu’éventuellement il peut demeurer dans l’ascétisme sans crainte -
Il a vendu son âme au diable! (pacte)
C’est un tentateur et un affabulateur – il travail au travers de la tentation – il est un ange de séduction!
Gbagbo est en danger maintenant -
il veut faire croire mais il n’est pas (par Dieu) il est par Satan – c’est un gourou puissant -
Il parle en mensonges – comme son père : Satan – il est menteur -Faux prophète, faux docteur… manipulation – esprit de manipulation, et bien d’autres encore.
S’il guérit, c’est par Satan – âme vendue -
Cet homme est un marchand d’âme qu’il va chercher pour les donner à son maître.

Seigneur tu as fait de moi Ta sentinelle – alors, selon Ezechiel. 3 et 33, je proclame ta seule vérité et je crie à l’esprit du président Gbagbo : DANGER – entends la voix qui te dis de la part de Yéshua : DANGER !
Mon Père céleste, si je suis bien celle que Tu veux envoyer en C.I et ailleurs, je te demande à genoux en humilité de garder cet homme a seule fin qu’il puisse entendre TA SEULE VERITE et fléchir en repentance les genoux devant Toi.
Ces hommes prétentieux et méchants habitent dans les profondeurs de la terre et celui qui les dirigent n’est pas l’ange de la lumière mais c’est « Lucifer » qui as encore agit contre Toi, contre nous!
Seigneur, quand Ton heure sera venue, que cette terre d’Afrique sache qui est Celui qui est le Maître de toute chose et qu’elle fléchisse les genoux devant Toi -
SEIGNEUR, c’est en Ton seul nom qu’ avec le Chilo et l’Epée à double tranchant, avec le manteau de la délivrance sur mon dos : je sépare le vil du précieux et je dis encore une fois à Satan qui te défie et qui défie ta servante : arrière de cet homme, arrière de l’Afrique – je lie, par l’ autorité que m’a été donné par le Père, à cause de ma soumission au  Fils,  les esprits sorciers et leurs oeuvres méchantes afin que la Lumière se lève sur l’Afrique -
Sous nos pieds,  le  déchu et vaincu!
je lève l’étendard de Yéscha – le rouge et le jaune – afin que la gloire du Père se lève et vienne défendre son peuple africain!
Jérémie 16/12 -  Et vous, vous avez fait le mal plus encore que vos pères; Et voici, vous suivez chacun les penchants de votre mauvais coeur, Pour ne point m’écouter.shalom
Nahomie
Jeudi 31 mars 2011 à 18h00   

CÔTE D’IVOIRE, SOIS UNIE AU NOM DE L’ETERNEL ! Père Eternel, je crie à toi, car mon pays, la Côte d’Ivoire est divisée en DEUX. Viens maintenant et délivre-nous.
Côte d’Ivoire, pour ton UNITE, que s’accomplissent sur toi maintenant, ces paroles du prophète Ezéchiel:
Ainsi parle le Seigneur DIEU : Je rassemble les ivoiriens et je ferai d’eux une seule nation. Ils auront tous UN PRESIDENT, ils ne seront plus divisés. Ils seront mon peuple, et moi, je serai leur Dieu. DAVID MON SERVITEUR SERA LEUR CHEF. Ils suivront mes règles, ils observeront mes prescriptions et les mettront en pratique. Moi l’Eternel, je CONCLURAI une ALLIANCE avec la Côte d’Ivoire. Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple ; ainsi les nations sauront que c’est moi, l’Eternel, qui sanctifie la Côte d’Ivoire. Ezéchiel. 37/ 15 – 28.’’   

ETERNEL, SCELLE MAINTENANT TON ALLIANCE PROMISE AVEC LA CÔTE D’IVOIRE ! 


Père Eternel, je te prie au nom de Jésus-Christ ton Fils, le Roi des rois
Père Eternel, Lève-toi  maintenant et apporte le salut  à la Côte d’Ivoire !
Père Eternel, Révèle-toi et viens accorder ton Jubilé à la Côte d’Ivoire !
Père Eternel, scelle en ce jour ton  Alliance promise avec la Côte d’Ivoire !
Père Eternel, viens établir sur la Côte d’Ivoire, l’élu de ton choix !
Père Eternel, viens et délivre la Côte d’Ivoire des liens de la mort !
Père Eternel, que le monde entier voit ton œuvre  en Cote d’Ivoire !
Père Eternel, que chacun voit, sache, observe et considère que c’est toi le libérateur de la Côte d’Ivoire !
Père Eternel, opère en Côte  d’Ivoire, des prodiges qui n’ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation !
Père Eternel, lève-toi, étends ta main et exauce la prière que je t’adresse maintenant en faveur de ma nation ! Amen!
‘’L’Eternel dit à Moïse : «Je vais conclure une alliance avec vous. En présence de tout ton peuple, je réaliserai des merveilles telles qu’on n’en a jamais vu de pareilles, nulle part sur terre, dans aucune nation ; les Israélites qui t’entourent verront alors combien sont impressionnantes les œuvres que j’aurai accomplies par ton intermédiaire. Exode 34 /10 

CÔTE D’IVOIRE, TON ROI VIENT A TOI, IL EST HUMBLE ET JUSTE 
Côte d’Ivoire, au nom de Jésus-Christ le Roi des rois, que s’accomplissent sur toi maintenant, ces paroles du prophète Zacharie.
 Éclate de joie, Côte d’Ivoire ! Crie de bonheur ! Regarde, ton roi vient à toi. Il est humble, juste et victorieux. Il brisera les chars de combat et les armes de guerre. Il établira la paix parmi les nations. Zacharie 9 / 9 – 10

Par KOUASSI Kouamé Georges – Israêl.

 Mon coeur prie la même prière, mais je sais ceci : le Seigneur à dit que tout était accomplit, que c’était « ECHEC et MAT » et que la partie était terminée. 

N’Y TOUCHEZ PAS! Par Naomie, le 5 Avril 2011. 

Shalom à vous tous! Que la bénédiction de notre Dieu soit votre partage, à vous qui marchez dans les voies du Seigneur Tout Puissant. 

Souvent, il m’a été posé cette question : que va-t-il advenir du Président Gbagbo suite aux nombreux problèmes que rencontre la Côte d’Ivoire, et je me suis aperçue que je n’en savais rien. 

Mais je n’ai pas cherché à savoir la destinée de cet homme parce qu’il me semblait que raisonnablement tout avait été dit, et que j’avais reçu de la part du Seigneur certaines paroles qui, me semblait-il, mettait un terme à cet épisode Laurent Gbagbo. Puis il y a quelques jours, une phrase issue du livre de la Genèse est venue à mon esprit, mais je ne me suis pas attardée dessus car, me semblait-il, elle n’avait été en présence que par un simple affleurement, rien de bien substantiel. 

Et  voilà qu’il y a deux jours, alors que je parlais de la Côte d’Ivoire avec un frère ivoirien me revins cette même pensée, cette parole du Seigneur mais cette fois avec force, comme une évidence. Alors voici de quoi il est question : 

Genèse 4/13 – Caïn dit à l’Eternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. 

Genèse 4/15 et 16 – L’Eternel lui dit: Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden. 

Ceci concerne Monsieur L. Gbagbo : 

Le Seigneur a posé sur lui sa marque afin que nul ne mette la vie de cet homme en péril, et j’ai la ferme assurance qu’ainsi gardé de toute tentative d’assassinat, Monsieur Gbagbo aura la possibilité d’entrer et de vivre, s’il le désire, la prophétie établie sur sa vie. S’il est un homme téméraire qui aimerait attenter à sa vie, que cet homme insensé désireux de mettre un terme à la vie de cet homme sache ceci : en ce jour, il est « oint » du Seigneur Dieu Eternel et personne n’a le droit de porter la main sur lui, celui qui agirait autrement en paierai le prix de sa propre vie. 

Si Laurent Gbagbo se repent, la prophétie donnée prendra vie dans sa vie et pour son pays, sinon… il assumera sa propre déchéance, mais malheur à celui qui outrepassera ce non-droit de le toucher, ce sera au prix de sa vie (tout comme l’homme qui porta la main sur l’arche, sachant qu’il n’en avait pas le droit, et qui paya son audace du prix de sa vie. 

Je ne suis ni pour ni contre Monsieur Gbagbo, pas plus que je suis pour ou contre Monsieur Ouatara, je suis « pour » Christ Yeshua, le seul qui a un droit sur la Côte d’Ivoire tout comme Il a droit sur toutes choses ici bas, comme sous les mers, et dans le ciel. Il est seul souverain, le seul qui se doit de régner sur le Continent africain entre autre. et c’est tout. 

Shalom. Naomie. 

JE CRIE A TOI Ô ETERNEL POUR LA CÔTE D’IVOIRE 

 Transmis par Naomie, de la part d’Israël, prière inspirée pour la Côte d’Ivoire. Les forteresses, telles des bastions faits de sable, s’écroulent, et les bases de la terre sont ébranlées. Les hommes se lèvent les uns contre les autres, et c’est alors que nous entendons Rachel pleurer et pousser des cris de détresse car ses enfants sont mis à mort. 

Stupide pharaon, comment faut-il te dire ce qu’il te faut entendre, toi qui veux assoir ton trône sur les ossements des enfants de ton peuple? Ecoute les supplications de ce peuple souffrant, et prépare-toi à la rencontre de ton Dieu!   

LA CHAUDIERE! Par Naomie le 10 Avril 2011

Bientôt Pâques! Ce matin, après avoir répondu à un frère de Côte d’Ivoire, et prié pour cette nation chère à mon coeur, et surtout chère au Seigneur, je me suis placée devant mon écran, et alors que je ne m’y attendais pas, le mot CHAUDIERE frappa mon esprit - Ce frère ivoirien me demandais de prier pour la Côte d’Ivoire, mais comme je ne suis pas une « machine à prier » je ne le fais que si l’Esprit saint me montre la justesse de la requête; et là, rien… Pas de prière exigée, pas le moindre soupçon de demande du Seigneur, alors j’ai répondu à ce frère, puis voilà ce mot : CHAUDIERE! 

Une chaudière est un récipient dans lequel on faisait cuire les aliments, sur un feu allumé dans une cheminée, ce qui ne se fait plus guère dans notre pays de France. Pourtant, c’est bien ce mot qui est venu, mais comme pour souligner le rêve que j’ai fait au matin. 

En effet, je me suis réveillée parce que le spectacle que je visionnais était un spectacle qui était effrayant, et pourtant j’étais très calme en le visionnant, tout en étant participante à l’action. Je vous explique le songe : je me trouvais dans un village qui avait une particularité : il possédait un petit commet, sur lequel était dressée une église catholique! Ce village typiquement français, était tout en hauteur, et les rues très pentues, étroites, un joli petit village. 

J’étais dans un lieu, au cœur de ce village et je regardais, n’en croyant pas mes yeux… un liquide visqueux mêlé à la terre de couleur ocre, montait à la surface, du fond de la terre, et peu à peu s’étendait; la terre devenait brûlante, et comme par miracle (j’étais entourée de personnages qui n’étaient pas des humains, mais peut-être des anges avec une grande autorité) je me suis retrouvée dans une maison, qui devait être ma maison (peut-être) et je levais les yeux vers cette colline dont le clocher n’était plus; à la place une coulée fluide d’un liquide de feu, sortant peu à peu du puits ouvert. Soudainement, ce fut une explosion, et toute la colline éclata sous une poussée plus forte du feu, et un gros nuage noir s’éleva, avec en son centre une projection de lave : incroyable mais vrai, je voyais cela comme si j’y étais : un volcan au cœur du village, quelque chose d’inconnu pour ces gens, les véhicules de tous genres qui fuyais, et moi qui regardais sans bouger, sachant que ma survie était dans ma maison, que je n’avais strictement rien à craindre. 

Le village était devenu une chaudière, et ses habitants servaient de viande! Donc, ceci me semble-t-il, est le support de cela : 

Ezéchiel 11/7 – C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Vos morts que vous avez étendus au milieu d’elle, C’est la viande, et elle, c’est la chaudière; Mais vous, on vous en fera sortir. Ezéchiel 24/6 – C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas! Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort. 

Alors que commençaient les problèmes liés à l’élection de la Côte d’Ivoire et la contestation de Monsieur L.Gbagbo, je « vis » Abidjan, particulièrement, à feu et à sang, et de dire que toute la violence serait concentrée dans cette ville, et que coulerait le sang en abondance. Abidjan est la chaudière, certes, mais tout comme il en fut au temps d’Israël, les enfants du Père Eternel n’ont rien à craindre, ils ne sont pas destinés à alimenter les chaudières. 

Il est difficile de demeurer paisibles lorsque autour de soit tout est chaotique, que règne le désordre et que tout est déstabilisé; je comprends que l’on puisse connaître la peur, qui est un sentiment humain. Les hébreux d’alors devaient connaître eux-aussi la crainte, leur comportement envers Moïse le démontre bien, mais rien ne nous dit que Moïse ne connaissait pas la crainte lui-aussi; il n’était qu’un homme marchant avec le Dieu Eternel, mais tout de même, homme premièrement. Encore une fois, la Parole de Dieu est très explicite : Monsieur L.Gbagbo a été avertit, et ce depuis 2005, mais il n’en a fait que selon sa volonté, tout en voulant se dire « chrétien » mais n’hésitant pas à laisser le peuple ivoirien souffrir et mourir pour son droit! Il n’a de droit que celui que le Seigneur lui donne, et à ce jour, nous pouvons savoir avec certitude que ni l’un, ni l’autre n’ont trouvé grâce aux cœur de Dieu, tout en sachant que pendant ces six dernières années, le Seigneur a parlé à L.Gbagbo de nombreuses fois, lui laissant toute latitude pour se repentir et entrer, lui ainsi que la Côte d’Ivoire, dans son plan de rédemption. 

Michée 3/3 – Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os; Ils le mettent en pièces comme ce qu’on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière. Le feu est le plus sur moyen pour détacher la rouille qui s’est attachée à un récipient, à un outil, à quelque chose en métal; et c’est ce qui se passe actuellement, le feu détache la rouille du cœur ivoirien afin de le rendre comme neuf et réceptif, propre à la cuisson. Lorsque tout ceci sera achevé, nous verrons la Côte d’Ivoire tel un joyau dans la main du Seigneur, et le plan de Dieu s’accomplir pour elle; elle sera parée enfin du voile nuptial et sa virginité retrouvée, elle sera conduite, comme la fiancée, à l’autel des épousailles. 

S’imprime en moi la pensée suivante, après avoir lut la Parole de Dieu : Ce qui est a ce jour est le prélude à une « nouvelle Pâques » – et parce que le « Souverain Sacrificateur » s’est souillé, la Sacrificature lui est ôtée -  

Et également cette pensée : La mort d’Eli à l’annonce du décès de ses fils pécheurs! 

Eli mourut de manière brutale parce qu’il avait caché le péché de ses fils; mais dans le cas présent, il peut s’agir de »fils spirituels »… Le Seigneur parlait souvent en paraboles parce que les hommes charnels n’étaient pas capables d’entendre la parole scripturaire et spirituelle : Marc 4/33 – C’est par beaucoup de paraboles de ce genre qu’il leur annonçait la parole, selon qu’ils étaient capables de l’entendre. 

Dans le cas présent, le Chef d’Etat, (en l’occurrence L.Gbagbo) n’a pas pris son rôle au sérieux, et parce qu’il est devenu sourd aux avertissements, parce qu’il ne s’est pas purifié, parce qu’il a souillé le lit conjugal, parce qu’il s’est laissé entraîner dans une mauvaise voie, alors il a été déchu de son rôle imagé par « Souverain Sacrificateur » et n’a plus accès à cette sacrificature suprême. LE POSTE EST VACANT, et seul, l’homme ayant trouvé grâce aux yeux de Dieu l’occupera! 

PERSONNE D’AUTRE! Je vous dis courage, et shalom. 

Je suis de tout cœur avec vous, mais le principal, c’est que le cœur de Yéshua soit avec vous. Naomie 

 

QU’EST-CE QU’UNE PROPHETIE? Par Naomie, le 14 Avril 2011. 

COTE D’IVOIRE, JE TE DIS SHALOM! POURQUOI? PARCE QUE TU VAS AVOIR BESOIN DU SHALOM DE DIEU! 

Mes chers frères et soeurs, en premier, je voudrais m’adresser à vous les Ivoiriens, non pas d’un parti politique quelconque, mais les hommes et femmes ivoiriens, et surtout les hommes et femmes de Dieu! 

Pas de n’importe quel dieu, parce que notre Dieu n’est pas de dimension humaine, il est Dieu et ce qui se passe chez vous, dans votre nation, n’est que le reflet de sa volonté pour vous tous, pour votre nation. Je voudrais ici, faire quelques commentaires afin de vous donner certaines explications concernant la situation actuelle de votre nation, surtout après la « chute » du président L. Gbagbo, afin qu’il n’y ai pas d’erreur commise. 

Qu’est-ce qu’une prophétie? La prophétie possède en elle-même l’essence divine, car elle provient de Dieu, transmise à des hommes à des femmes, et vous pouvez m’en croire, peu nombreux sont les vrais prophètes de Dieu. Un exemple ? Eli, seul, avec la puissance de Dieu face aux 400 prophètes de Baal, qui périront tous de sa main égorgés. 1 Rois 18/40. Comme nous l’enseigne la Bible, unique parole de Dieu, Christ étant LA PAROLE DE DIEU, PAROLE FAITE CHAIR, La prophétie possède la définition suivante : 

Apocalypse 19/10 – … Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie. Par la prophétie, Dieu nous parle, et nous devons être attentifs à cette parole donnée, mais nous ne devons pas être des insensés devant elle, nous devons la mettre à la lumière de Dieu par l’Esprit Saint qui nous conduit dans les sentiers divins. 

Apocalypse 22/8 – Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 

Il y a les prophètes de Dieu, parlant « vrai » et les prophètes du Malin proférant le mensonge, et trop souvent, ce sont les faux prophètes qui rencontre le plus de succès; mais le Seigneur ne nous a pas donné de parler en son nom pour obtenir du succès. Maintenant j’en viens au sujet de la présente déclaration : LA PROPHETIE! 

Depuis bientôt 6 ans, depuis 2005, le Seigneur a commencé à me parler en ce qui concerne l’AFRIQUE noire dans sa globalité, puis de la Côte d’Ivoire en particulier pour finir par Monsieur Gbagbo ; me disant (les prophètes sont amis de Dieu, Dieu leur parlent – Jean 15/15 – Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.) tout ce qui allait se passer. A la lumière des évènements, tout s’est accomplit comme il en a été dit de la part de l’Esprit Saint. Ce qui me semble normal pour un prophète de Dieu. 

Jusqu’à présent, je n’avais fait qu’une approche relative du rôle des prophètes, mais voyez-vous, alors que nous sommes encore sous la loi, Dieu dit ceci : 2 Chroniques 20/20 – Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit: Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem! Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. Cette parole donnée aux hommes est pour leur bien, voyez : confiez-vous dans les vrais prophètes de dieu et vous réussirez. 

Mais ont à voulu minimiser le rôle des prophètes, jusqu’à les faire taire, les tuer même. Mais sachez que Dieu n’a pas annulé le rôle prophétique vrai, et il existe encore des prophètes, selon les Jérémie, Michée, Eli et les autres. Les faux prophètes prophétiseront toujours ce que l’homme veut entendre en douceur « bonbon », mais le prophète établit selon l’ordre divin se moque des saisons, des circonstances voir des hommes, chefs ou non; il dira toujours, même au prix de sa vie, dans les larmes, la souffrance, l’isolement, la seule vérité qui vient de la pensée de Dieu, mais il connait aussi sa récompense dans les cieux, il brillera comme les étoiles du ciel. 

Un exemple flagrant : Michée dans 2 Chronique 18/5 à 27 - «  Le roi d’Israël assembla les prophètes, au nombre de quatre cents, et leur dit: Irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer? Et ils répondirent: Monte, et Dieu la livrera entre les mains du roi. 

Le roi d’Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal: c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit: Que le roi ne parle pas ainsi! Alors le roi d’Israël appela un eunuque, et dit: Fais venir tout de suite Michée, fils de Jimla. 

Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi: Voici, les prophètes d’un commun accord prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien! Michée répondit: L’Eternel est vivant! j’annoncerai ce que dira mon Dieu. Lorsqu’il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit: Michée, irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer? Il répondit: Montez! vous aurez du succès, et ils seront livrés entre vos mains. Michée répondit: Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n’ont point de berger; et l’Eternel dit: Ces gens n’ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison! Et Michée dit: Ecoutez donc la parole de l’Eternel! J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche. Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit: Par quel chemin l’esprit de l’Eternel est-il sorti de moi pour te parler? 

Michée répondit: Tu le verras au jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher. Le roi d’Israël dit: Prenez Michée et emmenez-le vers Amon, chef de la ville, et vers Joas, fils du roi. 

Et Michée dit: Si tu reviens en paix, l’Eternel n’a point parlé par moi. Il dit encore: Vous tous, peuples, entendez! Lorsque le Seigneur parla pour l’Afrique, il annonça également la fin de Monsieur M.Kaddafy, et avant même que cela soit, son « couronnement » comme rois sur des nations africaines, pour la Côte d’Ivoire se fut au travers d’un jubilé (3 ans avant la date) et de dire que le jubilé des hommes ne se ferait pas, seul le sien serait. Et pour monsieur Gbagbo, il y a eut des avertissements répétés, lui montrant ce qu’il devait faire, et cela presque au jour le jour. 

J’ai pu l’avertir, par un message envoyé sur le site de la présidence et de bien d’autres façons aussi. Mon rôle étant de l’inciter à fléchir les genoux devant Yéshua, pas devant des menteurs, payés à prix d’or. Michée 3/11 – Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l’argent; Et ils osent s’appuyer sur l’Eternel, 

Aujourd’hui, je veux vous donner un simple conseil : méfiez-vous de la manière dont vous allez interpréter cette prophétie, vous ne pouvez-pas la manipuler selon votre désir personnel, ni a aucune fin politique. Je vous l’ai expliqué, je ne suis pour aucun homme même le plus haut placé, cela n’est pas mon rôle; mais si vous voulez prier, alors priez selon la volonté de dieu qui dit : Romains 13/1 – Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 

Luc 6/28 – bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Proverbes 25/22 – Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l’Eternel te récompensera 

Donc, prenez la prophétie première, la toute première, celle de 2005, puis ajoutez les autres, qui ne sont que les pièces d’un puzzle qu’il faut assembler les unes avec les autres; la prophétie ne s’annule pas, elle demeure entière, il faut simplement savoir quoi en faire et comment s’en servir. Voyez les prophéties contenues dans la bible, elles ne s’annulent pas, elles s’étoffent, prennent de l’ampleur pour atteindre leurs vraies dimensions. Une prophétie peut mettre des années avant d’être entière, parfois moins de temps aussi. 

En ce qui concerne l’Afrique, il se sera passé du temps, plus de 5 ans, pareillement pour la Côte d’Ivoire et Monsieur Gbagbo. Maintenant, cette prophétie est soumise à condition : celle du repentir de L.Gbagbo, de sa soumission au Seigneur Yéshua, au faite qu’il doit faire cela publiquement comme le roi de Ninive, ce qui à ma connaissance n’a pas été fait. 

Avant sa chute, le Seigneur m’avait donné en parole : ECHEC ET MAT, PARTIE TERMINEE.Puis également, au travers de ce roi dont nous parle Daniel dans Daniel 4/33 – Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l’herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu’à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux… Et nous savons que ce roi fut restauré quand la raison lui revint et qu’il imputa la gloire de Dieu qu’il s’était appropriée à Dieu seul. MAINTENANT, UN CONSEIL : 

Luc 24/25 – Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes! – Ne soyez pas semblable à ceux-là dont le Seigneur dévoile l’aridité du cœur face à la vraie prophétie. Le Seigneur a posé sa main sur Monsieur Gbagbo, et son désir est que nul n’y porte sa main; il a mis une marque (comme pour Caïn) sur lui afin qu’il reste en vie, et malheur à celui qui dérogerait à cette interdiction. 

Le Seigneur m’a montré, il y a des mois, qu’à un moment donné, un homme, un militaire, ayant pour surnom « docteur » serait une aide précieuse pour monsieur Gbagbo, mais je ne saurais trop dire dans quel domaine. POUR VOUS FAUX PROPHETES MENTEURS : 

Michée 3/5 et 6 – Ainsi parle l’Eternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche: A cause de cela, vous aurez la nuit…, et plus de visions! Vous aurez les ténèbres…, et plus d’oracles! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s’obscurcira sur eux POUR VOUS LES INCREDULES : 

Matthieu 5/17 – Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 7/12 -Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. 

Matthieu 7/15 – Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Pour tous ceux qui ont a coeur de prier, priez premièrement pour le repentir national, pour que la Côte d’Ivoire fléchisse enfin les genoux et prenne à coeur son salut en Christ Yéshua, proclamez une journée de deuil, car le sang à coulé; prenez le sac et la cendre et humiliez-vous devant Dieu, plus de paroles, des actes véritables. 

Ensuite, proclamez le pardon envers vos ennemis, envers ceux qui se sont montrés brutaux, prenez-soin les uns des autres. Priez pour la paix de la Côte d’Ivoire, c’est le plus important, car si le pays est en paix, vous serez aussi en paix. 

Puis priez pour moi, afin que je puisse enfin venir dans ce pays pour lui dire que la malédiction de CHAM est brisée par la volonté du Seigneur, si la COTE D’IVOIRE ENTRE ENFIN DANS SA DESTINEE. Que le Shalom du Prince de la vie soit votre part dès maintenant. Ce n’est pas à un homme qu’il vous faut vous soumettre, c’est à Dieu, et à lui seulement, dans l’amour de Christ. Le Seigneur m’a montré que tout cela était lié à la prochaine pâque. Que Pessah soit dans le coeur de tous. 

Naomie 

  

ATTENTION! DANGER! Par Naomie le 17 Avril 2011. 

Shalom à vous tous qui êtes en quête de la vérité! Frères, soeurs! Je dis de la part du Seigneur : ATTENTION, DANGER! 

 LA PROPHETIE N’EST PAS SPECULATION, C’EST LA PAROLE DIVINE! 

Qu’est-ce que cela veut dire? Tout simplement que des hommes, des femmes, bien intentionnés, ne prennent pas conscience de la voix du Seigneur et commence à « spéculer » en se servant de paroles issues de la bible, afin de faire « miroiter » un avenir plein de délices pour les gens de Côtes d’Ivoire. La spéculation n’est qu’un artifice reposant sur des bases hypothétiques, s’enrichir sur le malheur de l’autre. Il en est ainsi en ce qui concerne les « prophéties » qui maintenant ruissellent, en veut-tu en voilà, mais qui ne repose que sur du spéculatif, sans tenir compte des évènements passés et présents, pour se projeter dans un avenir prochain, heureux, comme si tout cela n’était rien en ce qui concerne les évènements du temps présent. Je sais que Yéshua a une parole qui nous dit : Jérémie 29/11 – Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. 

Encore une fois, je vais mettre « les pieds dans le plat » et dire ATTENTION, DANGER! Je sais, pour vivre des temps de mal-être, que ce qui se prépare dans l’ombre est justement pour faire dévier l’avenir de la Côte d’Ivoire en éradiquant son présent. 

Il est des chemins que nous ne pouvons pas mépriser, et lorsque Yéshua nous dit que sans la sanctification nul ne verra Dieu, c’est bien ainsi qu’il faut le comprendre. Hébreux 12/14 – Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. 

1 Pierre 1/2 – et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées! Qu’est-ce que cela veut dire? Que si tu ne recherche pas la sanctification dans ta vie, que tu te prétende « chrétien » né de nouveau et que ta vie ressemble à un film d’horreur, tu es loin du compte, et que si tu veux participer au salut donné à ceux qui sont participants au sang de l’Agneau de Dieu, il te faut… être, toi aussi, participant au sang de l’Agneau dont le sacrifice sanglant est pour toi, ton salut et ta vie immortelle, éternelle. 

Côte d’Ivoire, déjà, les menteurs s’activent afin de te leurrer et recevoir une « récompense » qui va se transformer en cauchemar pour leur vie, parce que, pour le Seigneur, ils ont été trouvés menteurs et te raconte des bobards qui te tiennent éloignés de Christ Yéshua. Côte d’Ivoire, je t’ai prophétisé la parole divine qui parle de rédemption, de salut par le sang versé, et la prophétie vraie qui te parle de l’anéantissement de la malédiction qui repose sur l’Afrique si TU TE CONVERTIE, SI TU TE REPENDS, ET seulement  A CE PRIX! 

Le seigneur n’acceptera pas une conversion à deux sous, parce qu’il te désire en totalité, sans rien laisser derrière toi. Ecoute la parole de Dieu qui te dit : 

Psaume 18/26 à 28… BONTE DE DIEU – Avec celui qui est bon, le Seigneur se montre bon; avec l’homme droit, le Seigneur agit selon la droiture, avec celui qui est pur, le Seigneur se montre pur, mais avec le pervers, le Seigneur agit selon sa perversité. Et verset 31 – les voies de Dieu sont parfaites; la parole de l’Eternel est éprouvée; il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui! 


 Dimanche 17/4/2011 -

LES PROMESSES DE L’HOMME NE SONT PAS FORCEMENT CELLES DE DIEU! 

La prière qui ne conduit pas à la circoncision du coeur est stérile et ne portera aucun fruit! COTE D’IVOIRE ! ECOUTE LA VOIX DU SEIGNEUR QUI TE DIT CECI : 

Luc 14/27 – Quiconque ne porte pas sa croix et ne me suis pas ne peut être mon disciple. Dans les évènements que tu vis, Côte d’Ivoire, tu te dois impérativement de  fléchir les genoux devant le Fils sinon tu vivras ces évènements dans une pleine souffrance sans recevoir le fruit de la promesse. Il y a un objectif pour toi, et ce n’est pas la politique qui va apaiser ton avenir, ce ne sont ni les armes, ni les paroles audacieuses des dirigeants quels qu’ils soient, ce ne sont pas tes finances ni ton commerce qui fera fléchir le « fléau » de la balance de Dieu en ta faveur! Ceux qui te disent le contraire ne connaissent pas la volonté de Dieu et te disent des paroles sue tu veux entendre afin de mettre du baume en ton cœur. 

N’y a-t-il plus de prophète dira le roi Josaphat à Achab pour que tu consultes des « voyants » 2 Chroniques 18/6 – Mais Josaphat dit: N‘y a-t-il plus ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions le consulter? 

Ne vous appuyez pas sur la sagesse des hommes, elle est fébrile et surtout elle leur ressemble, elle est « poussière ». Aujourd’hui, Côte d’Ivoire, si tu as gouté que Dieu est bon 1 Pierre 2/3 – alors approche-toi de Lui, ne reste pas insensible à son appel, et confie-toi en Sa promesse, celle qui te concerne, afin d’entrer avec hardiesse dans le sanctuaire de Dieu, au pied de la croix. C’est ta place aujourd’hui, demain sera un jour nouveau; mais aujourd’hui, si tu entends sa voix, n’endurcis pas ton cœur comme au jour de la révolte – Hébreux 3/15 - 

La vérité est parfois déplaisante à entendre, elle remet souvent en question nos bases et nous prouve la vraie valeur de nos sentiments. Quels sont tes sentiments Côte d’Ivoire? Que ressentes-tu en cet instant? Il y a de la confusion et de la peur en toi, je le sais, le Seigneur le sait! Tu as accumulé des péchés qui sont monté jusqu’aux cieux et aujourd’hui, le Seigneur te dit : que chacun pleure sur son propre péché – 2 Chroniques 7/14 – si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 

Mais pour les autres : Psaumes 58/3 et 4 – Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s’égarent au sortir du ventre de leur mère. Côte d’Ivoire, je veux te dire ceci, non pas de ma propre initiative, ma voix sans ‘effusion de l’Esprit saint n’aurait pas plus de valeur que la voix des humains, le Seigneur recherche des disciples, mais les hommes veulent faire des prosélytes, ce qui n’a rien de comparable, le disciple connait le prix du sang, le prosélyte connait le prix d’une idéologie; La religiosité qui s’infiltre partout repose sur l’humanisme et le prosélytisme, elle est dangereuse, mais n’a pas de valeur à la balance du salut de Dieu. 

Luc 14/11 – Celui qui ne renonce pas à tout ce qu’il possède (son ego) ne peut être mon disciple.
Si la Côte d’Ivoire, imprégnée du sang qui couvre le sol, forgée par le mensonge humain, récalcitrante et rebelle, ne renonce pas à son péché, elle demeurera dans sa boue, et nul ne pourra l’en sortir. 
Si les hommes, rebelles, inattentifs à la volonté de Dieu, marchent dans la voie de leurs pères, ils connaîtront le rejet et l’amertume des larmes, sans consolation aucune. 

Si les hommes ivoiriens marchent dans l’aveuglement de leur seule volonté, ils connaîtront la débandade continuelle, et nulle main ne se tendra vers eux. Si les hommes, demeurent debout, sans fléchir les genoux, ils s’entendront dire : Matthieu 23/33 – Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 

Si la Côte d’Ivoire toute entière ne se saisie pas de l’occasion qui lui est offerte pour se repentir, elle subira le prix de sa rébellion et elle sera châtiée comme pour une forfaiture. 

(Coeurs endurcis par obstination) Romains 6/1 – Paul déclare : vivrons-nous encore dans le péché afin de voir la grâce abonder? 

PAROLE DE DIEU : Ne vous laissez pas subjuguer par des paroles de mensonges qui annoncent un rétablissement sans passer par la sanctification et la repentance, l’une amenant l’autre, et toutes deux jumelles de la même parole. 

Dénoncez les « faiseurs d’illusion » La malédiction (celle de Cham) sera brisée si la Côte d’Ivoire entre dans l’obéissance. 

1 Corinthiens 2… Que la foi ne soit pas l’effet de la sagesse humaine, mais de la Puissance de Dieu; les « sages » selon la nature humaine vont être pris dans leurs propres préceptes – (bible martin) Dieu est celui qui garde son alliance avec ses serviteurs fidèles et ce que sa bouche dit, sa main le fait : 2 Chroniques 6/14 à 16. 

Romains 8/12 – ne plus vivre selon la chair, mais vivre selon l’Esprit, abandonner tout ce qui entrave ta marche vers Yéshua . Maintenant Côte d’Ivoire, et toi, peuple ivoirien, vous mes chers frères et soeurs, sachez ceci : 

Dieu appelle son peuple ivoirien à la repentance et à la sanctification; selon ce qui est écrit dans le 2ème livre des Corinthiens 5/17. Mais moi, je crois dans le salut de la Côte d’Ivoire, au travers de sa repentance, PAR LE SANG DE YESHUA. 

Shalom! 

Père des Lumières! Je crois en ton salut par la Rédemption du pécheur par le sang versé à Golgotha, et je suis certaine que la Bible est vérité de dieu. 

Je hais les méchants qui ne cherchent que leur profit au détriment de tes enfants, et je n’accepte pas leurs mensonges et leurs vices! Je dénonce, selon ce que tu me demande, les faux prophètes et les faux docteurs, les mensongers, race de vipère adepte de Satan et de ses œuvres, 

Je rappelle à Satan, ton ennemi (donc le mien) qu’il est vaincu, que la Côte d’Ivoire n’est pas pour lui, et que bientôt, après l’obéissance de ce peuple, nous assisterons à la Gloire de Dieu sur ce Continent africain, et je m’en réjouis. Seigneur, j’aime Israël, et mon amour est aussi pour la Côte d’Ivoire, que je rappelle à ton souvenir. 

Amen! Naomie 


 POUR LA COTE D’IVOIRE  19 avril 2011: 

Toujours devant le Seigneur, bibles ouvertes, j’eus la pensée suivante, qui, me semble-t-il, est une réponse à bien des ivoiriens soucieux de la situation actuelle qui me posent des questions auxquelles je ne puis répondre si Yéshua ne me parle pas. Voici cette pensée, tirée de la bible, mais sachez que cette parole n’annule en rien la volonté de Yéshua de voir le peuple ivoirien se repentir, mais elle donne une directive dans l’action globale telle elle a été vécue par le passé, alors qu’Israël était en grand danger militaire : 

« Le roi d’Assyrie envoie contre le roi Ezéchias des troupes jusqu’à Jérusalem, afin d’anéantir et détruire la nation. Il confie au « Rabschké » la mission importante de confier au roi le message de son maître. Il use d’arrogance et il est plein de menaces envers le roi Ezéchias et son peuple. 

Le roi ne sait plus que faire, alors il écrit une lettre « ouverte » et va dans le Temple afin de la donner à lire à l’Eternel, en lui disant : nous ne savons plus que faire, mais nos yeux sont tournés vers Toi » 2 Rois 19/16 – Eternel! Incline ton oreille, et écoute. Eternel! ouvre tes yeux, et regarde. Entends les paroles de Sanchérib, qui a envoyé Rabschaké pour insulter au Dieu vivant 

2 Chroniques 20/12 – O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. Puis, toujours dans le même contexte, j’ai été dirigée à lire dans le livre de Daniel 7/26 et 27 lorsque Daniel est jeté dans une fosse dans laquelle sont des lions, et comment l’Eternel Dieu a gardé son serviteur Daniel contre ces mêmes lions qui ne l’on pas agressé mais qui l’on épargné, à cause de sa fidélité envers son Dieu. 

Qu’en ressort-il de toutes ces paroles? C’est qu’il ne faut pas craindre l’homme quel qu’il soit, ni rien de semblable, mais de craindre le Dieu vivant et vrai qui ne souhaite qu’une chose : le rétablissement de la Côte d’Ivoire, et de lui faire savoir que lui seul ferme la gueule des lions affamés et rugissants qui, sous sa main, ne sont plus que des chatons miauleurs et peureux. Alors n’ayez pas de crainte à vous approcher de Dieu et de la montagne sainte, afin de lui présenter votre « lettre » et attendez sa réponse; elle vous sera donnée dans votre âme et votre cœur si vous avez compris la seule vérité de Dieu. 

Ne faite pas de compromission, même avec vous-même, soyez véritables et honnêtes, et ouvrez grand votre cœur (votre lettre) devant le Saint qui sait y lire ce que vous êtes avant même que vous ne parliez. Sachez que le Seigneur veut le bonheur de la Côte d’Ivoire et des habitants mais il veut que cette dernière le connaisse avant toute chose. 

N’écoutez pas les voix qui vous diront le contraire, elles ne parlent pas vrai. Shalom à la Côte d’Ivoire. 

En ce qui concerne L.Gbagbo, sachez que la main de Yéshua est sur lui, mais que lui aussi devra se plier devant le Trône de la grâce, sinon…. Lundi 25/4/2011 - 

Dans la nuit du 24 au 25 : une nuit incroyablement mouvementée, le sommeil troublé, mes cris me réveillent : je cris envers la Côte d’Ivoire et également envers la France! Des hommes, des femmes ont pris à cœur la parole du Seigneur et le Dimanche de Pâques, ils ont jeuné et pris le deuil pour la nation. 

Moi, j’ai reçu ces deux mots : SENTENCE – dans la nuit! Puis dans la matinée, alors que je demandais au Seigneur pourquoi ce mot, j’ai reçu CLEMENCE! 

Alors il faut savoir ceci : Une sentence, la sentence de Dieu a été posé sur la Côte d’Ivoire à cause de Ezéchiel 22/27 et Sophonie 3/3 - A cause de l’attitude de cœur de la Côte d’Ivoire et de ceux qui agissent pour leur ventre au détriment du peuple de Dieu, c’est Nombre 14/18. 

A cause de la présidence dont les excès ont été cachés dans la religiosité et non pas dans la foi, c’est Daniel 4/15 – Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs. Qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et qu’il ait, comme les bêtes, l’herbe de la terre pour partage. 

A cause de la position du cœur de ceux-là qui se sont humiliés en ce jour de Pâques, le Seigneur ARRETE SA COLERE qui ne dure pas à toujours : Psaumes 30/5 et 6 – Car sa colère dure un instant, Mais sa grâce toute la vie; Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l’allégresse. 

Psaumes 103/9 – Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; Puis le Seigneur me montra une attache profonde entre LA FRANCE ET LA COTE D’IVOIRE, et que l’une subirai les retombées de l’autre. Tout comme Obama fut touché au creux de l’estomac avec violence et depuis, les finances de l’Amérique régressent fortement. 

A VOUS MENTEURS ET PROSTITUES SPIRITUELS! je vous enjoins (Commande expressément et avec autorité.) de changer de ton, de cessez vos insupportables conduites et de réfléchir au fruit que vous allez récolter. 

Je vous interdis de vous recommander de moi! Je n’ai rien a faire avec vous, et n’ai aucun désir de m’assoir avec vous! 

Psaumes 26/5 – Je hais l’assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m’assieds pas avec les méchants. Actes 20/29 – Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, 

Psaumes 1/1 -  Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, 

1 Corinthiens 1/28 – et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont  A VOUS LES BREBIS DU SEIGNEUR : 

Jérémie 26/13 – Maintenant réformez vos voies et vos œuvres, écoutez la voix de l’Eternel, votre Dieu, et l’Eternel se repentira du mal qu’il a prononcé contre vous Matthieu 10/16 – Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 

SHALOM! Naomie. 


 Une mise au point! Par Naomie le 26 Avril 2011. 

Shalom! Je m’adresse à vous tous qui prenez le temps de lire les messages que me donne le Seigneur pour l’enseignement de ses enfants, pour les avertir aussi des loups qui foisonnent dans la bergerie – Je n’invente rien, lisez par vous-même : 

Matthieu 7/15 – Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Ces hommes, cupides et ravisseurs, n’en veulent qu’aux âmes, afin de satisfaire à leur pouvoir et à leur profit – ils ne cherchent en rien la reconnaisse de Dieu, ils n’en n’ont que faire; ce qu’ils souhaitent, c’est la reconnaissance de ce monde qui est a leur image, dans la convoitise et la cupidité. 

Lorsque le Seigneur m’appela dans ce « Ministère » de prophète, cela ne ce fit pas ainsi, du jour au lendemain, mais cela fut fait ni par force ni par puissance mais par l’Esprit saint qui fut mon « mentor » je n’ai pas eu de parents spirituels,  et qui me façonna peu à peu selon les dessins de Dieu pour moi personnellement. Tous, nous devenons individuels dans l’œuvre de Christ et c’est de manière individuelle que nous sommes « pris en charge » et modelé selon le Divin modèle auquel nous sommes appelés à ressembler de plus en plus. Et cela pour le salut des âmes et le service de Dieu - Nous sommes des sacrificateurs dit la Parole et pourtant un grand nombre parmi nous se conforme au temps présent tels les païens de ce monde! 

Apocalypse 1/6 – et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 5/10 – tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Romains 12/2 – Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. 

1 Pierre 1/14 – Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance N’est-ce point là la volonté de notre Seigneur Dieu? Alors, pourquoi cette envolée de paroles mensongères, de fruits véreux? Pourquoi laissons-nous faire ainsi ceux qui sont voués à la Géhenne s’ils ne reviennent pas de leur méchante voie? 

Donc, pour ceux qui ne le savent pas encore, mon appel n’est pas un fruit de l’imagination, et si nous savions le prix de ce service, je vous garanti que bon nombres refuseraient l’honneur d’être les « Prophètes de Dieu » Très vite je me suis aperçue que le Seigneur m’avait donné bien de ses dons et des fruits de ces dons, et aussi le temps (36 ans) m’a démontré que celui qui se dit prophète doit apprendre à vivre la vie des prophètes de l’ancien temps, même au cœur du temps présent. 

Pour Dieu le temps n’est rien, et sa volonté n’est pas évolutive, ELLE EST tout comme IL EST! Pour servir Dieu il faudra passer par le dépouillement, la chair à vif, tout comme un animal dépouillé de sa peau; puis, le cœur sanglant, l’âme brisée, le cœur circoncis par la main du Seigneur, il faudra encore subir la raillerie, la moquerie voir le rejet, puis l’insolence même ce ceux-là qui se chauffent les fesses dimanche après dimanche, et aussi, ce qui peut paraître terrible, et pourtant bon à la foi, c’est l’isolement, le silence, le vide autour de soi, dans sa propre maison, et parfois l’exile. 

Laissez-moi vous dire ce qui est vrai, et croyez en cela! C’est le chemin qu’a parcouru le Seigneur – Matthieu 8/20 – Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête. Pour ce service, voyez comment les prophètes du Dieu tout-Puissant vécurent : la prison, le deuil, la pauvreté, l’exile, la servitude, et surtout l’impossibilité de faire autrement, sachant qui était le Maître des ordres. 

Voyez Eli, devant Jézabel, et comment malgré tout, il détruisit le service des prêtres de Baal et d’Astarté (400+400) en les égorgeant tous! Mais voyez-le aussi s’enfuyant loin de la furie de cette reine païenne et réclamant la mort à chaudes larmes! Imaginez un instant Jérémie, descendu dans une fosse boueuse, sans rien pour mettre un baume sur sa vie, sans pain, sans eau… Michée emprisonné pour avoir dit au roi Achab la vérité, et prophétisant sa mort! 

Et puis Esaïe qui saura décrire avec force la souffrance du serviteur de l’Eternel, tout en proclamant la réalité : le suis honoré aux yeux de l’Eternel, et mon Dieu est ma force (Esaïe 49/5) Lorsque mes yeux contemplent certains de ceux-là qui ont été proclamés prophètes, ou qui se sont proclamés eux-mêmes prophètes, mon cœur est en souffrance et mon âme les vomis! Je ne peux pas accepter que l’on se prévale ainsi dans un orgueil incommensurable. 

Chaque fois qu’il m’est possible de le faire, je les dénonce afin de mettre en lumière leurs œuvres qui ne sont que denrées périssables, dans lesquelles se mettent les vers de la pourriture.   

Sachez ceci : JE REFUSE D’ETRE COMPAREE A CES INDIVIDUS ET JE REFUSE D’ETRE ASSOCIEE A LEURS OEUVRES! Je n’ai pas été appelée à cela, et le prix de mon âme est trop grand pour que je la jette aux pourceaux! Mon âme est une perle précieuse à Dieu et je suis son prophète! 

En ce qui concerne LA COTE D’IVOIRE : j’ai été « assaillie » de propositions que j’ai refusées parce que justement, l’ennemi de mon âme aimerait que je perde ma probité (PROBITÉ, INTÉGRITÉ. La probité est uniquement relative aux devoirs envers autrui et aux devoirs de la vie civile. à intégrité s’attache l’idée particulière d’une pureté qui ne se laisse entamer ni corrompre.) Certains m’ont fait du « chantage » spirituel, cherchant la faille de ma vie en me passant « la brosse à reluire dans le sens du poil), allant jusqu’à chanter mes louanges, mes en ce qui me concerne, ma louange va vers le Seigneur assis à la droite du Père éternel 

Apocalypse 5/12 – Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. 

A Lui la louange, pas à moi! Jamais! 
COTE D’IVOIRE

Certains déforment la prophétie de Dieu, la mettant à leur sauce, et c’est ainsi que j’ai pu assister à la déformation de mes paroles transmises de la part de l’Esprit Saint et on m’a « fait dire » tout et n’importe quoi! Je suis « catastrophée » de constater les illusions nées de ces déformations, elles sont à l’image d’une femme enceinte qui a attendu l’enfant 9 mois; vient le temps de l’accomplissement, c’est à dire le temps de la naissance; mais voilà, la femme enfante un enfant mal formé, et c’est la désolation. C’est ce qui se passe! Des gens mal intentionnés, perfides, oui je le dis perfides, ont pris une parole donnée par le Seigneur pour en faire leur parole, et surtout ont conduit des hommes, des femmes, dans la souffrance, à vivre une espérance qui n’a rien de comparable avec leurs propos. 

Nombres 14/18 – L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent Pour certains ce jour de Pâques devait apporter quelque chose de visible, et même le rétablissement illico presto de monsieur L.Gbagbo! Ou avez-vous lu une telle prophétie venant du Seigneur et transmise par mes soins? 

Non! Lisez la parole ci-dessus, issue du livre des Nombres, et voyez la vérité : Dans tout ce que j’ai reçu, puis donné, il a été question de l’Afrique en tant que Continent, puis de la Côte d’Ivoire en particulier, et enfin de L.Gbagbo en tant qu’individu – mais la Parole de Dieu est claire et précise, relisez encore et encore, avec votre bible, avec l’Esprit Saint, laissez-vous guider non par l’individu mais par le Seigneur et vous verrez alors la lumière se faire là ou sont les ténèbres d’aujourd’hui. Les loups sont là, gueules grandes ouvertes, dents bien affutées, prêts à dévorer qui se tient à leur portée! 

Dieu parle, écoutez-le! Ezéchiel 22/27 – Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité. Sophonie 3/3 – Ses chefs au milieu d’elle sont des lions rugissants; Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin. 


COTE D’IVOIRE : SHALOM! Par Naomie, le 9 Mai 2011. 

Une lettre ouverte. Côte d’Ivoire, mes frères, mes sœurs, ma vie, mon sang! Je vous salue en Christ par le Saint nom de notre Seigneur Yéshua et je vous adresse cette « lettre ouverte » 

Pourquoi, me direz-vous, cette lettre? Simplement parce qu’elle correspond, du moins je le crois vivement, de la volonté de notre dieu qui a pitié de celui, de celle qui souffre et qui s’attend à Lui. Job 34/28 – Ils ont fait monter à Dieu le cri du pauvre, Ils l’ont rendu attentif aux cris des malheureux. 

Psaumes 34/6 – (34-7) – Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. Il est 1 heure du matin et je suis réveillée brusquement, ps brutalement, mais un peu comme Pierre réveillé par l’Ange de l’Eternel dans sa cellule; et je n’ai rien d’autre à faire que de me lever. Il en est ainsi lorsque Yéshua veux s’adresser à sa servante que je suis, afin que d’autres sachent sa volonté. 

La semaine passée, j’avais « reçu » cette parole issue de Joël disant que le Seigneur allait envoyer la pluie de l’arrière saison; et cette nuit, à 1heure du matin, CONSOLE MON PEUPLE! 

CONSOLE MON PEUPLE! 

Les voies de Dieu sont droites et parfaites! 

2 Samuel 22/31 – Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. Job 27/11 – Je vous enseignerai les voies de Dieu, Je ne vous cacherai pas les desseins du Tout-Puissant. 

Psaumes 18/30 ( 18-31 ) – Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. Seigneur, je me suis posée la question suivante : comment puis-je consoler celui qui pleure?  

 Comment faire comprendre à la souffrance d’un peuple tout entier ton amour démesuré pour lui : Romains 8/39 – ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. 

Ephésiens 3/18 – vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur; et connaître la charité de Christ, laquelle surpasse toute connaissance… Esaïe 40/28 -  Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. 

Seigneur, en toi, je veux être en concordance (accord de l’esprit) avec ton peuple ivoirien, dans ses peines comme dans ses joies, dans sa richesse comme dans sa pauvreté, dans la santé comme dans la maladie… Ne sont-ce point là les paroles prononcées lors d’un mariage entre un homme et une femme? Seigneur, j’ai acceptée cette union avec Afrique, avec la Côte d’Ivoire, avec Toi! 

Telle voie paraître droite, tel chemin est dévié! Tu sais, Côte d’Ivoire, tu as marché et tes pieds ont souffert, tu as souffert de mille manières et ta souffrance dure et perdure encore! Mais que puis-je te dire pour te consoler? Quelle action peut-elle être entreprise pour te secourir? Je n’ai qu’une seule chose à t’offrir, et c’est l’amour parfait de Christ Yéshua pour toi. 

Depuis 7 ans maintenant je sais que nous allons enfin nous rencontrer, non pas pour une rencontre placée sous le regard des hommes, mais une rencontre prophétique placée sous le regard de Dieu, avec le Chilo à la main. Le Seigneur, ce matin, dit dans sa parole : Nourri les gens de la maison jusqu’au retour du Maître Mathieu 24/45, et aussi : on donnera à celui qui possède (les biens de la maison de Dieu) mais on retirera à celui qui n’a pas – 25/29. 

Habakuk 2/9 – Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains iniques, Afin de placer son nid dans un lieu élevé, Pour se garantir de la main du malheur. Ce matin, le Seigneur de me montrer l’état de ta maison, Côte d’Ivoire, et comment ceux qui devaient s’en préoccuper ne s’étaient en fait préoccuper que d’eux-même – Aggée 2/4 – La maison du roi était opulente, celle de Dieu en lambeaux! 

Celle du roi tapissée d’or et de lambris, celle de Dieu vétuste et pauvre! Côte d’Ivoire, si ton représentant avait été de la maison « royale » de Dieu, il aurait pourvu à tes besoins, ignorant sa vie pour la tienne, mais il n’en a rien été, et il n’en sera rien encore aujourd’hui, chacun cherchant à satisfaire ses propres besoins et déclinant les besoins du peuple ivoirien. 

Psaumes 4/6 ( 4-7) – Plusieurs disent: Qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel! Peuple chéri de Côte d’Ivoire, sèche tes larmes! 

 Ce qui a été annoncé par Yéshua se fera parce qu’il n’est pas homme pour mentir, mais dans la vérité profonde qui est sienne, il te dit aujourd’hui qu’il a pourvu pour ton bonheur, des jours de joie et non pas pour le malheur. Jérémie 45/3 – Tu dis: Malheur à moi! car l’Eternel ajoute le chagrin à ma douleur; je m’épuise en soupirant, et je ne trouve point de repos. 

Lamentations 3/17 – Tu m’as enlevé la paix; Je ne connais plus le bonheur.  Nahum 3/1 – Malheur à la ville sanguinaire, Pleine de mensonge, pleine de violence, Et qui ne cesse de se livrer à la rapine!… 

 Chers frères, chers soeurs, ce qui suit est un « état des lieux » – En France, lorsque nous allons prendre possession d’un logement, le propriétaire procède à l’état des lieux que nous devons signer l’un et l’autre, pour qu’aucun des deux ne soit lésé lors de la sortie du lieu. Et bien, voici l’état des lieux de ta Nation, Côte d’Ivoire : Matthieu 23/25 – Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. 23/27 – Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés 

Le Seigneur te montre ta maison, qui, a ses yeux, n’est que rapines, impureté, semblable à des tombes blanchies sous le soleil, et il montre aussi de celui qui se tient à la tête, « le propriétaire du lieu » est hypocrite tel un pharisien. Dans le livre de Joël, il te montre la destruction des richesses de ton sol (1/4) ainsi que ta pauvreté (tant terrestre que spirituelle) alors qu’il te voudrait prospère -3 Jean 1/2 - Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.  

Il te montre la réalité, mais après cela, tu va comprendre comment tu dois agir pour revenir vers Lui et obtenir sa faveur. POUR LE ROI : 

Pour Dieu, le Roi est celui qui se tient à la tête du pays en légitimité. 

Daniel 4/27 – C’est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire! Mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.  Toujours dans le livre de Joël, 2/12, le Seigneur, par son Prophète, réclame un retour vers lui, afin que la main de l’Eternel Dieu se lève de dessus la nation, afin qu’il se repente du mal qu’il envoie sur la nation. 

(Zacharie 8/9…) Dans Joël 2/18 à 20 – le Seigneur démontre la volonté de Dieu d’épargner son peuple, dans la mesure du repentir de ce dernier. 

Puis enfin nous en arrivons à la parole que j’ai reçu de Yéshua : Joël 2/23 : DIEU DONNE LA PLUIE EN SON TEMPS, LA PLUIE DE L’ARRIERE SAISON. IL S’AGIT ICI DE LA RESTAURATION PREVUE POUR LA CÔTE D’IVOIRE ET DE L’AFRIQUE; non pas de quelques gouttes, non, mais de cette pluie nécessaire a la terre lorsque cette dernière à manquée d’eau, lorsque la sécheresse a fait du dégât, lorsque l’enfant arrive mais qu’il n’y a plus de force pour l’enfantement. 

Après cela viendra l’Effusion du Saint Esprit sur la terre africaine, sur la Côte d’Ivoire dont il est fait mention dans le livre de Joël… Dans ces temps-là j’enverrai MA PLUIE. 

COTE D’IVOIRE! VOICI COMMENT IL TE FAUT AGIR : SACRIFICATEURS (serviteurs de la Maison de l’Eternel) 

Ceignez-vous! (ôtez vos vêtements souillés par la chair) LAMENTEZ-VOUS (Pleurez, c’est un temps de deuil) 

RASSEMBLEZ-VOUS TOUS (de tout âge, sexe) PUBLIEZ UN JEUNE et CRIEZ A L’ETERNEL 

DITES : HELAS et reconnaissez votre péché! UNE SAINTE CONVOCATION ou tous participeront, afin d’émouvoir le Seigneur et de le faire revenir sur sa décision d’appesantir son bras sur le pays. 

Reconnaître SON PECHE INDIVIDUEL ET CELUI DE LA NATION! Livre de Joël. 

PROMESSE DU SEIGNEUR : ZACHARIE 8/9… 

Entendez la parole prophétique du prophète assis sur la parole de Dieu, dans la maison de Dieu! Avant ces jours, il n’y avait pas de paix, pas de salaire, et les hommes étaient dressés las uns contre les autres! 

Le Seigneur retient sa main, prenant acte du reste des âmes comme il a été fait dans les temps anciens! Les hommes sèmeront et viendra alors la prospérité, la vigne donnera son fruit, la terre sa récolte, le ciel sa pluie, et ce sera ton héritage! 

La malédiction sera levée et remplacée par la bénédiction au jour de l’Eternel, vous vivrez la délivrance! 

Cessez de craindre, et si vos pères ne se sont pas repentis, le Seigneur prendra alors en pitié la génération qui est, et celle qui vient, afin que la terre d’Afrique connaisse le secret de l’amour de Dieu, en Christ Yéshua. NE CRAIGNEZ PAS! 

SHALOM Naomie. 

Mes frères, mes sœurs, étudiez cette parole, parole consolatrice, faite la courir comme sur les ailes du vent et qu’elle soit le lien qui vous unisse en Christ, afin de vivre le temps présent dans la consolation de Dieu. 

Il y a eu le temps de la prophétie, sa découverte, sa concrétisation, la chute, puis il y a maintenant un temps pour la repentance, pour connaître l’amour de Dieu, la consolation venant du cœur de Dieu, et le rétablissement prochain, dans un temps dont je ne peux pas donner de dimension, mais qui arrive. 

 

Maintenant je dois vous faire part de ceci :

 

il y a quelques jours, j’ai eu l’assurance qu’au 21 Mai serait un événement important, dont j’ignore l’ampleur, mais qui marquera ceux qui seront participants à cette action. Cette date est premièrement pour la Côte d’Ivoire, mais il faut savoir que ce jour-là serontprésents le Président français Nicolas Sarkozy accompagné de deux ministres, et monsieur Obama également.

Une tri-partite assise sur la Côte d’Ivoire, la France et l’Amérique! Il y en a déjà eu une part le passé : ROOSEVELT/STALINE/CHURCHILL réunis afin de se partager l’Europe.

La France vient d’être giflée publiquement, mais le Seigneur nous a averti, il y a peu de temps, que tout ce qui se ferait en secret serait exposé au grand jour, et monsieur Sarkozy va devoir jouer cette partie serrée, ayant déjà une partie de son anatomie dans le vide, une fesse sur le bout d’un banc et l’autre dehors!

 

L’enjeu : UN TRONE PLUTOT QU’UN BANC ET LE VIDE!

LA TRIPARTITE est un enjeu capital pour la convoitise de Obama, Ouattara (qui désire plus que tout le trône de la Côte d’Ivoire et cela depuis de longues années) et N.Sarkozy qui brigue la présidence européenne, puis la présidence mondiale!

Il travaille à cela depuis très longtemps, tout comme Napoléon qui n’en pouvait plus de s’entendre appeler « le petit caporal » et qui fit tout ce qui était en son pouvoir (maçonnique) pour prendre la tête de la France en premier, puis de l’Europe (telle était sa vision) – un autre eut également la même pensée – Hitler -

 

Sachez que ces hommes sont des orateurs, il est  important de le savoir!

Monsieur Sakozy aime a passer de la pommade sur les hommes afin que la pilule passe plus facilement et, a fortiori, acceptera de passer pour le « méchant » de service, mais objectera ceci « c’est pour votre bien »…

COTE D’IVOIRE :

Parce que tu me poses des questions, parce que tu t’en poses, et que tu en poses à Ma Prophétesse, voici la réponse :

Exode 15/22 à 27

Sache le bien, après ta sortie de servitude, tu seras « arrêtée » à Mara afin de savoir ton cœur! Pendant cette halte nécessaire, ne regimbe pas, mais rentre en toi et considère ce que tu es et alors, après cela, tu seras rendue participante à la bénédiction.

A Mara, tu penseras que je ne pense pas à toi, et que tu es seule et oubliée de tous, mais dans ce lieu de Mara, je te prépare et c’est dans ce lieu que je vais rendre ton eau douce; tu ne boiras plus, après cela, l’eau des citernes que l’homme à creusée, tu boiras alors mon eau, celle que je porte en mon sein, et tu ne connaitras plus la soif, si tu viens à moi afin de boire de cette eau!

Mara ne seras pas pour toi un lieu de sévérité mais un lieu ou tes plaies seront pansées, et peu à peu, tu pourras, en reprenant des forces, te relever et aller dans la direction que je t’indiquerais.

JE SUIS L’ETERNEL QUI TE GUERIS! TA GUERISON EST EN MOI, EN MOI SEUL!

Frères et soeurs, shalom!

Que la Lumière se lève sur vous tous et vous conduise dans toutes vos voies.

Naomie

 

L’ABIDJANAISE!

 

Le 30 Mai 2011.

Transmis par Naomie.

Shalom pierre précieuse qui pare la couronne divine de notre Christ, de notre Roi (lui seul est Roi); et parce que tu pleures maintenant, parce que tu commences à sentir les « effets secondaires » de ta situation pécheresse, je t’adresse ceci, toi dont le nom est devant le Tabernacle de Dieu, avec la Lumière rayonnante sur toi! Je connais tes larmes et ta détresse, mais c’est là tout chemin part lequel nous passons lorsque le Seigneur nous appelle à le suivre!

Digne de suivre le Seigneur? Non pas, car nul n’est digne de lui, mais pourtant, Il t’appelle depuis la nuit des temps, et dans le fond de ta nuit, tu commences à l’entendre, alors tu es sur le chemin de la guérison.

Côte d’Ivoire! Le Seigneur t’a longtemps cherché et voilà qu’arrive la croisée des chemins, là ou se fait la rencontre, hors de la ville, sur les hauteurs, un lieu de perdition et de folie dont le nom est Golgotha!

Vient telle que tu es, terre de larme, vient les pieds nus, vient les reins ceints d’un seul linge, tout comme le Seigneur vint à ta rencontre, avec un linge sur les reins pour te laver les pieds qui étaient sales de ta marche.

Beaucoup se sont tus, trop ont parlé, mais le Seigneur vient te chercher afin que brille sur toi sa lumière et pour que tu éclaire les nations qui t’entoure!

12 Pierres sur toi, un pectorale de feu, une armée d’anges pour te servir, car lorsque tu as commencé à crier, à faire entendre ta voix, les yeux noyés de larmes et le cœur broyé dans la souffrance, alors oui, Christ Yéshua t’a entendu et sache qu’il fait droit à celui qui se repent dans les larmes et qui acceptes SA circoncision, celle du cœur celle de sa main!

Shalom! Il arrive, et nous allons nous rencontrer, terre d’alliance, terre de désolation, terre bénie!

Pour toi je te donne les paroles de Yéshua : les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée.

Naomie.

Explication prophétique donnée par le   Pasteur Dali Claude

L’ABIDJANAISE est l’ Hymne National de la Côte d’Ivoire

Paroles de l’ABIDJANAISE :

Salut ô terre d’espérance

Pays de l’hospitalité,

Tes légions remplies de vaillance

Ont relevé ta dignité.

Tes fils, chère Côte d’Ivoire,

Fiers artisans de ta grandeur,

Tous rassemblés pour ta gloire,

Te bâtiront dans le bonheur.

Fiers Ivoiriens, le pays nous appelle

Si nous avons dans la paix, ramené la liberté,

Notre devoir sera d’être un modèle

De l’espérance promise à l’humanité.

En forgeant unis dans la foi  

La patrie de la vraie fraternité !

1/ SALUT ! Ô TERRE D’ESPERANCE

Jésus est le seul Espoir de l’humanité. S’il habite une Nation, cette Nation est bénie et devient une terre d’espoir pour les affligés de tous horizons (Ephésiens 1/18). Par la Côte d’Ivoire beaucoup vont trouver le véritable espoir, à savoir Jésus-Christ, la vie Eternelle, le vrai bonheur de l’homme (Psaumes 32/1-5). Nous ne pouvons que saluer la naissance de cette nation, à savoir la Nouvelle Côte d’Ivoire.

2/ PAYS DE L’HOSPITALITE

Seul celui qui voit en autrui la personne de Jésus peut vraiment être hospitalier (Hébreux.13/2 ; Mathieu. 25/51-40).

Des peuples en grand nombre viennent et continueront de venir en Côte d’Ivoire pour diverses raisons et même pour y demeurer. Il en sera ainsi parce que les Ivoiriens dans leur connaissance de Christ sauront davantage comme le Christ qui est Amour, être hospitaliers.

3/ TES LEGIONS REMPLIES DE VAILLANCE ONT RELEVE TA DIGNITE

La dignité de la Côte d’Ivoire a été et sera bafouée par son péché et par toutes les nations qui la ridiculiseront, la renieront et l’abandonneront. La considérant moins que rien et même comme une terre n’ayant pas de propriétaire. Presque vaincue et ridiculisée, acculée jusqu’à être réduite à une sorte d’esclavage et de néocolonialisme.

Mais Dieu, avec une poignée de fidèles, fortement appuyés par les anges, vaincra tous les ennemis de la Côte d’Ivoire. Oui, il en sera ainsi parce que la force et la puissance ne viennent que de Dieu seul. C’est lui qui rend vaillant à la guerre et convertit à lui, c’est lui qui donnera à ces soldats ivoiriens la vraie vaillance qui donne de vraies victoires. Et ainsi, la dignité, l’honneur de la Côte d’Ivoire sera hautement et glorieusement relevée au devant de toutes les nations (Psaumes 33/16 ; Zacharie 4/6 ; Jean 15/5 ; Psaumes 127/1 ; Psaumes 27/1-5 ; Esaïe. 42/8).

4/ TES FILS CHERE COTE D’IVOIREComme Israël est cher aux Juifs, de même la Côte d’Ivoire est chère à ses fils qui n’ont d’autre patrie qu’elle.5/ FIERS ARTISANS DE TA GRANDEUR

Dieu va glorieusement élever ce pays dont les enfants seront fiers d’avoir, avec l’aide de l’Eternel, contribué à son édification dans le concert des nations. La grandeur de ce pays se fera dans plusieurs domaines, et ce, par l’Eternel lui-même. Quelle Grâce!

6/ TOUS RASSEMBLES POUR TA GLOIRE

Chaque vrai Ivoirien se disposera selon la crainte de Dieu pour œuvrer, en sorte qu’en toute chose la gloire de l’Eternel transparaisse au travers de ce pays. Aucun sacrifice ne sera trop élevé pour servir son pays et, au-delà du pays, Jésus-Christ.

7/ TE BATIRONT DANS LE BONHEUR

La Côte d’Ivoire sera bâtie dans le bonheur par ses fils et non dans le malheur. Or, le bonheur réel ne se trouve qu’en Jésus, le « BATISSEUR » véritable.

8/ FIERS IVOIRIENS

L’on sera demain, très fiers d’être appelés Ivoiriens, du fait que Dieu va faire de la Côte d’Ivoire et par l’Ivoirien des choses très exceptionnelles et particulières, dans bien des domaines. Beaucoup de nations souhaiteront être à la place de la Côte d’Ivoire pour laquelle elles auront une profonde admiration.

La fierté viendra aussi et surtout du fait que la Côte d’Ivoire sera le porte flambeau de la gloire de Dieu vers laquelle, irrésistiblement, les nations seront attirées, comme la lumière attire les insectes (Psaumes 33/12 ; Philippiens 4/4 ; Jérémie 9/23-24). En un mot, la fierté viendra du fait que les Ivoiriens refléterons la gloire de l’Eternel qui lui, prend les choses viles, faibles, pour confondre les fortes (1 Corinthiens 1/26-31 ; 2 Corinthiens 12/7-10.)

9/ LE PAYS NOUS APPELLE

La Côte d’Ivoire étant devenu l’héritage de Dieu (Psaumes 33/12), par conséquent, si le pays nous appelle, c’est l’héritage, le devoir de Dieu qui nous appelle. C’est pour répondre à une vocation céleste. Et comme l’Apôtre Paul, nous ne devons pas résister à la vision céleste (Actes 26/I6-I9)  à savoir, la mission divine qui lui avait été confiée, comme à nous, aujourd’hui.

10/ SI NOUS AVONS DANS LA PAIX, RAMENE LA LIBERTE

La vraie liberté se conquiert dans et avec un Esprit de paix et non de guerre.

Or, la Paix et le Prince de la paix, le seul d’ailleurs, c’est JESUS-CHRIST, le Fils de Dieu (Esaïe 9/5 ; Jean 14/27)

C’est la connaissance de la Paix, à savoir JESUS, ou la conversion des Ivoiriens à JESUS qui permettra à ces derniers de ramener triomphalement, avec l’aide de Dieu et de ses anges, une véritable liberté à ce pays.

Une liberté totale : Liberté spirituelle, politi­que, économique, financière, sociale , etc… Ceci sera nettement mieux qu’une prétendue liberté, sous un néocolonialisme quelconque. Seule la connaissance de JESUS donne le véritable affranchissement, la véritable liberté (Jean 8/30-36).

Si toi, tu te convertis à JESUS, que moi aussi je me donne à lui, toi et moi avons obtenu la paix qui est JESUS et nous ne nous ferrons plus la guerre. Mais ensemble, nous communierons et nous apporterons la PAIX (JESUS) au plan National et International. Voilà le véritable sens de l’expression «Ramener la LIBERTE».Elle ne se fait que dans la connaissance de la Paix, et la Véritable, qui est JESUS-CHRIST SEUL, et pas un autre (Philippiens . 4/7-8 ; Jacques 3/18)

11/ NOTRE DEVOIR

Face à Dieu et face à l’humanité, la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens ont un DEVOIR. C’est-à-dire une obligation à s’engager dans le Sacerdoce (Service Divin) que Dieu leur demande de faire.

Face à cette impérieuse nécessité, le devoir doit passer avant le droit, l’intérêt général avant le particulier ou simplement la volonté de Dieu avant la nôtre.La destinée de la Côte d’Ivoire l’oblige, qu’elle veuille ou non, à répondre devant l’Eternel, à son devoir concernant le Salut de l’Humanité.

12/ SERA D’ETRE UN MODELE

Dieu veut faire de ce pays un pays modèle, un moule, un pays que les nations doivent imiter, suivre, copier, pour être agréables à Dieu. Dieu veut faire de la Côte d’Ivoire un spécimen, un prototype, un échantillon, une vitrine de sa gloire pour les derniers temps (Exode. 25/9 ; Pierre 5/3.) Il va s’en dire que comme une maquette travaillée avec soin, la Côte d’Ivoire se devra, à ses dépends, de passer au creuset de l’épreuve du feu, pour demeurer le modèle dont Dieu continuera de se glorifier, comme ce fut le cas de Job, où Dieu dit à Satan: As-tu vu mon serviteur Job, il n’ y a personne comme lui (Il est un vrai modèle) Job 1/8 ; Hébreux 12/4-11 ;un modèle comme la Côte d’Ivoire, bientôt.

13/ DE L’ESPERANCE PROMISE A L’HUMANITE

L’Espérance que Dieu a promise à l’homme après sa chute, c’est de restaurer ce dernier et de vivre avec lui dans la paix, la joie et le bonheur véritable (Le Paradis de Dieu). JESUS-CHRIST, envoyé par Dieu, est cette Espérance vraie, à savoir, le Salut, la Vie Eternelle, le bonheur parfait de l’être réconcilié avec son Créateur (2 Corinthiens 5/17-21) Quelle merveille!

14/ EN FORGEANT UNIS

Ce n’est que dans une véritable unité que l’on peut forger, bâtir et construire.Or, c’est l’Esprit de Dieu, seul, qui unit (Jean 17/17-26) Il ne saurait exister d’œuvre pérenne (durable) sans l’Amour qui est JESUS. Si cet amour est là, à savoir JESUS, l’unité y sera, ainsi que la paix, l’harmonie, la concorde et la convivialité.

Avec l’AMOUR, disparaît le sectarisme, l’intolérance, la haine, la corruption et d’autres maux semblables. Désormais, personne ne travaillera plus pour son intérêt personnel ni pour son ethnie, pour sa religion, mais pour la collectivité. L’ouvrage obtenu de cette uni­té ne pourra souffrir d’aucune destruction. Mieux, il se­ra admiré de tous et protégé de tous parce que cha­cun, librement et sans contrainte, aura participé à son édifi­cation.

15/ DANS LA FOI NOUVELLE

Le ciment de cette unité créatrice sera une FOI NOUVELLE en contrariété avec une foi ANCIENNE, rétrograde, désuète, coutumière et religieuse. Cette nouvelle foi, c’est la confiance en JESUS et en ses commandements. C’est la mise en pratique des doctrines (enseignements) de la Bible qui inspire justice, loyauté, amour, sainteté, pureté, humilité, don de soi, patience, etc…

Sur cette base, la Côte d’Ivoire est partie pour être non un pays laïc, mais un pays vivant et respirant la crainte de l’Eternel, un Pays Missionnaire. (Jean 14/15 ; 2 Corinthiens 5/17-21; Apocalypse 20/5; Esaïe 60.)

16/ LA PATRIE DE LA VRAIE FRATERNITE

Comme modèle, Dieu veut faire de la Cote d’Ivoire, une terre, un pays unique au monde, où la vraie et non la fausse fraternité se vivra. Tous ceux qui habiteront ce pays, quoique de régions diverses et de pays divers, vivront, grâce à Jésus-Christ, entre eux, en symbiose comme des frères et des soeurs de même père et de même mère (Actes 17/26)

Jésus, le Modèle Parfait, n’a pas eu honte de nous appeler ses frères (Hébreux 2/11)

Lui, étant en nous (Galates 2/20) nous n’aurons pas non plus honte d’appeler les autres nos frères et nos sœurs. Et nous vivrons dans la paix, sans rancœurs ni plaintes les uns des autres. En ton frère ou en ta sœur, désormais, tu verras Dieu et tu ne le haïras plus, mai, au contraire, tu l’aimeras comme toi-même (1 Jean 4/20-21) Adieu toute forme de guerre.

 


CONCLUSION

Sachons que la confession est très importante et qu’ il n’y a pas de hasard (Proverbes 1-3-4; Proverbes I9/2I) Toutes les fois que nous serons en train de chanter l’Hymne National de la Côte d’Ivoire, nous devrons nous mettre à l’esprit que nous sommes en train de prophétiser et que cette prophétie s’accomplira vaille que vaille.
En scandant les vers de cet hymne, nous sommes en train de faire une cérémonie de CONSECRATION de la Côte d’Ivoire au Seul et Vrai Dieu qu’est JESUS-CHRIST, le Sauveur de l’Humanité, qui veut être le Sauveur Personnel de chaque homme.
VIVE donc la NOUVELLE CÔTE D’IVOIRE et vive la GLOIRE de JESUS, ici et partout ailleurs (Habakuk 2/3.)
A lui seul soit la Gloire et l’Honneur, aux siècles des siècles. Amen !


Shalom –

Lorsque j’ai lu ces vers (ou je dis bien) j’ai remercié le Seigneur parce que dans ce texte, j’ai « lu » la prophétie que Yéshua à fait jaillir dans mon cœur en ce qui concerne cette Nation, mais en me faisant comprendre que c’était pour le Continent africain dans sa totalité que venait la délivrance; aussi je ne puis dire qu’une seule chose : amen!

Lorsque j’ai reçu la prophétie concernant la Côte d’Ivoire, j’ai, premièrement, été sceptique, parce que rien du continent africain ne m’attirait, puis, peu à peu, tout comme le fiancé conquière sa fiancée, j’ai été conquise par la Côte d’ivoire, et par ses enfants; Dieu m’en est témoin!

J’attends, avec fébrilité, le temps ou je serai dans l’avion qui me conduira sur le sol de la Nation Ivoirienne et ou nous célèbrerons, vous et moi, les « noces de l’Agneau » avec dignité et joie parce qu’Il vient chercher l’Epouse dont nous sommes.

Shalom et amen!

Côte d’Ivoire, mon amour pour toi est faible par rapport à celui qui t’aime avec passion et force, grandeur et puissance!

Autant tu as pleuré, autant tu sauteras de joie tel le veau, et tous tes arbres « battront » des mains!

Shalom!

ALLIANCES « ILLEGALES » frisant l’imposture :

TRIPARTITE : AMERIQUE (OBAMA) – FRANCE ((SARKOZY) – COTE D’IVOIRE (OUATTARA)

Accordailles : Réunion pour signer un contrat de mariage (alliance)

(Accomplissement le 21 MAI 2011)


TRIPLE ALLIANCE : Empire Allemand – Empire Austro-hongrois – Royaume d’Italie (Période de 1914/1918) –

TRIPLE ENTENTE - FRANCE (SARKOZY) – ROYAUME UNI (Premier Ministre anglais) – RUSSIE Impériale (ROMANOVE) – en réactivation.


CONCORDE: Union des cœurs ou des esprits. ♦ Si c’est pour nous unir d’une étroite concorde.

A ce jour, il est en « chantier » des signatures de contrats, d’accords, ou la France se veut être à la première place – Mme Lagarde à la tête du FMI (?)

Il est trois choses, voir quatre… nous dit la Bible!

Shalom

Naomie

PRESIDENT SARKOZY :

Tu es en position extrême, pas loin de tomber de ton siège (qui n’est plus qu’un banc de ferme tant tu as méprisé le « trône  de France)

Tu es en position délicate parce que tu as oublié que ce que tu avais t’avait été donné, et toi, tu as agit comme si tu « était tombé dedans par naissance » alors que cela a été un moment « électif

Tu ne te conduit pas comme le « Souverain sacrificateur » de ta nation, et tu te sers d’une lame d’acier alors qu’il te fallait te servir d’une lame non taillée (laissant ainsi Dieu t’affermir dans ton rôle)

En agissant contre Israël, ta lame d’acier (que tu penses inoxydable et incassable parce que rigide et bien trempée) va casser, il ne te resteras dans la main que le manche du coutelas, pensant, ainsi, que le pouvoir est encore entre tes mains.

Président Sakozy, il te fallait « baiser » le Fils avant que sa colère contre toi, et par répercussion contre la France ne se fasse ressentir.

Tu t’es abaissé devant les hommes, cherchant a assoir ton autorité par une notoriété humaine sans rechercher la véritable Autorité pour assoir ta position d’élection.

IL EST DEJA TROP TARD!

TA DESTINE EST DANS LA MAIN DU SEIGNEUR, TON DESTIN EST CELE!

Jérémie fut, en son temps, accusé par ses détracteurs, de rechercher le mal pour les habitants de Jérusalem, plutôt que la prospérité (Jérémie 38/4)

Le roi Sédécias demande au prophète la parole prophétique, mais il ne voulut pas recevoir la réponse, alors il fit jeter le prophète dans la boue d’une fosse sans eau.

Aujourd’hui, il y a de la boue parce qu’il reste un peu d’eau, mais lorsque la sécheresse des cœurs sera encore plus grande, il ne restera plus rien, pas même de la boue (qui est l’illusion d’un restant d’eau)

title

COTE D’IVOIRE! PLEURE ET PORTE LE DEUIL!

Par Naomie le 9 Juin 2011.

Shalom!

Je suis de tout coeur avec ceux qui pleurent dit le Seigneur, et je le suis pareillement, parce que je connais le prix des larmes du deuil.

2 Samuel 14/2 – Il envoya chercher à Tekoa une femme habile, et il lui dit: Montre-toi désolée, et revêts des habits de deuil; ne t’oins pas d’huile, et sois comme une femme qui depuis longtemps pleure un mort.

Jérémie 9/17 – Ainsi parle l’Eternel des armées: Cherchez, appelez les pleureuses, et qu’elles viennent! Envoyez vers les femmes habiles, et qu’elles viennent!

Le temps du deuil est un temps très particulier qu’il nous faut affronter parce que ce temps fait partie de notre vie, à nous les vivants; pourtant,  il y a bien des manières d’être en deuil tout comme il en existe de multiple d’être mort quoique passant pour vivant.

Matthieu 8/22 – Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Luc 9/60 – Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

 

 

 prophétie de Naomie sur la CI supplications2[1]

 

Aujourd’hui, les ivoiriens pleurent sur l’état de la nation, et plus que des pleurs, cela est des lamentations.

Oui, Ivoiriens, ivoiriennes, vous pleurez et vous lamentez, et vous avez raison de le faire, parce qu’après ce temps des larmes viendra le temps de la consolation et de la réjouissance; mais pour le moment, c’est celui des larmes.

Jérémie 31/15 – Ainsi parle l’Eternel: On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères; Rachel pleure ses enfants; Elle refuse d’être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus.

Lamentations 1/2 – Elle pleure durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes; De tous ceux qui l’aimaient nul ne la console; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.

En ce jour, c’ est le jour de porter le deuil, de pleurer amèrement sur toi, Côte d’Ivoire, parce que tel est ton destin; mais bientôt viendra le temps de la consolation, le temps ou le Consolateur viendra afin de sécher tes pleurs et faire reverdir le Saron de ta vie en t’apportant l’effusion de l’Espit saint dont il est fait mention dans Joël.

Joël 2/28 et 29 – Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

CONSOLE MON PEUPLE! -

Parole du Seigneur!

« Lorsque tu étais dans la joie, que tu te pavanais comme une odalisque devant moi, pensant ainsi me plaire, tu vivais dans la confusion, et ton vêtement n’était pas celui de la consécration, mais de la prostitution.

Aujourd’hui, ton visage est strié de la traces de tes larmes, et tu n’es plus parfumée, ton vêtement est déchiré, et tu porte un voile sur ta tête! Sache, enfant, que c’est ainsi que tu as mon approbation; et que déjà j’ôte de dessus ta tête le voile de l’opprobre afin que tous sache que je ne me suis pas détourné de toi, mon aimée. Il fallait que s’accomplisse ces jours, afin que tu retrouve ta consécration et ta pureté, afin que je puisse te « présenter » à Mon Père pour nos épousailles.

Aujourd’hui, tu es a genoux, sache, mon amie, ma fiancée, que je viens te chercher afin que tu puisses te préparer pour notre alliance.

Je viens et te donne de mon Esprit afin que tu saches qui vient au devant de toi!

Après la pluie, ne dites-vous pas que ce sera le tour du beau temps de se lever? Il en est ainsi dans les actes de mon royaume, la bienséance et l’ordonnancement. Le deuil apporte l’introspection qui elle, amène la repentance, qui porte en son sein la joie future du salut et de la joie de l’alliance renouvelée.

Ou es ton Dieu? A tes détracteurs, dis leur que Ton Dieu est dans les cieux; que seule s’accomplir sa volonté ainsi que sur la terre.

Je confondrais ceux-là qui ont voulu te confondre, les déstabilisant comme leurs désirs à été de te déstabiliser.

Zacharie 12/10 – Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né

Seigneur! En ce jour, je te demande de venir au secours de ton peuple, sans tarder, parce qu’il s’est humilié, parce qu’il s’humilie devant toi, qui dit que l’humilité est la clé de la révélation.

Seigneur, lorsque je pleurais, lorsque mon âme s’était transformée en rivière tumultueuse, tu as eu pitié et m’a fait miséricorde; je te demande Seigneur d’agir pareillement pour ton peuple que tu as humilié devant les nations.

Un « oppresseur » s’en est allé, mais un plus grand est venu prendre la place du prédécesseur, et tes enfants ne savent plus vers qui se tourner.

Ta parole dit ceci : Zacharie 9/8 – Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l’oppresseur ne passera plus près d’eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.

Le deuil n’est pas une fatalité, mais bien un évènement de nos vies, à nous les humains, tout comme la mort l’est pour toute chose; mais le Seigneur a vaincu la mort, notre ennemi suprême qui n’a qu’un désir, nous engloutir dans le néant et l’oublie, parce que nous sommes l’ouvrage des mains de notre Dieu, et Satan a une horreur profonde et puissance de tout ce qui est de Dieu, en commençant par Christ lui-même.

Voyez comment est décrit ci-après les manifestations engendrées par le deuil :

Job 30/31 – Ma harpe n’est plus qu’un instrument de deuil, et mon chalumeau ne peut rendre que des sons plaintifs.

Psaumes 35/14 – Comme pour un ami, pour un frère, je me traînais lentement; Comme pour le deuil d’une mère, je me courbais avec tristesse.

Ecclésiaste 7/2 – Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d’aller dans une maison de festin; car c’est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à cœur. 7/4 – Le cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie.

Il en est fini des chants et des danses, même les trompettes font silence! C’est ainsi qu’il est bon de paraître dans un état de deuil, et ce que tu vis, Côte d’Ivoire, est la représentation instinctive de ce qu’il se doit d’être. Tu pleures et gémis, tu es en bonne voie.

Lorsque nous faisons le constat d’une maladie, il faut que le médecin établisse un diagnostique, et c’est sur cette base que sera appliqué le traitement qui apportera la guérison. Il es est ainsi avec le Seigneur :

Marc 2/17 – Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Après cela nous pouvons enfin  admettre ceci :

Lamentations 1/20 – Eternel, regarde ma détresse! Mes entrailles bouillonnent, Mon cœur est bouleversé au dedans de moi, Car j’ai été rebelle. Au dehors l’épée a fait ses ravages, au dedans la mort.

Et lorsqu’en enfin notre cœur est disposée a l’admettre, lors qu’enfin nous savons, avec vérité, que nous sommes ceux qui avons produit, par toute sorte d’excès, de complaisance, de compromis, de méchanceté… notre état devenu incurable, il nous reste ceci :

2 Corinthiens 7/10 – En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Alors, Ivoiriens, Ivoiriennes, qu’allez-vous faire? Qu’allez-vous choisir?

Jérémie 2/8 – Tu diras à ce peuple: Ainsi parle l’Eternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.

Côte d’Ivoire, si  ton désir te conduit vers Dieu le Père afin que Christ Yéshua devienne ton Dieu, alors

Tu fais bien! Mais souviens-toi, tu en a été avertie :

il va te falloir payer le prix parce que

Nombres 14/18 – L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.

Joël 2/3 – Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.n

PAROLE DU SEIGNEUR :

« L’Eternel Dieu n’a pas levé sa main de dessus la Côte d’Ivoire, contrairement à ce que certains peuvent penser!

Maintenant, Côte d’Ivoire, je te rappelle ceci : lorsque vint le temps de ton Jubilé, le Seigneur de me dire : le jubilé des hommes ne se fera pas, sauf le mien!

Je te rappelle également que Christ a en réserve pour toi la promesse qu’il écartait de dessus toi la malédiction de Cham qui pèse lourdement sur ton dos, semblable à un joug ou encore un collier d’esclavage. »

Si nous lisons les paroles données au travers de la Bible, tant dans le livre de l’Exode que celui des Romains, une constatation s’impose : Dieu, éternel et grand, tout puissant dans ses œuvres, est constant dans leur accomplissement; ce qui a été dit à Moïse l’est aussi pour nous maintenant :

Exode 33/19 – L’Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

Romains 9/15 – Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.

La miséricorde de Dieu s’exerce encore! Il est temps de la rechercher aux pieds du Seigneur Yéshua!

Tout ici passe, disparaît : 1 Pierre 1/24 – Car Toute chair est comme l‘herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l‘herbe. L‘herbe sèche, et la fleur tombe;

Souvenez-vous, c’était hier la chute promise pour L. Gbagbo; il y eu accomplissement, mais jamais Dieu n’a ôté sa main de dessus lui, parce que la volonté divine n’est pas la mort du pécheur, mais sa repentance et son retour vers lui.

Il en sera de même pour toi, Côte d’Ivoire; ta Nation en ce jour est dépérissante, mais après un temps viendra le renouveau, LE REGAIN! (REVIVRE)

Daniel 4/23 à 25 – Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire: Abattez l’arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l‘herbe des champs; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.  On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux bœufs de l‘herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Oui, la leçon est humiliante, mais elle ne peut qu’être édifiante et salutaire  pour l’homme et la nation.

Esaïe 9/2 ( 9-1) – Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.

Samedi 11/06.2011 – 1h1/2 du matin -

veille de PENTECOTE

« JUGEMENT DE SALOMON »

« Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal. Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux? – 1 Rois 3/9. Cette demande de Salomon plut au Seigneur, et Dieu lui accorda selon sa demande, avec en plus, de l’or et une longue vie.

Salomon prend la place de David son père, après la mort de ce dernier. Il fait un songe (1 Rois 3/6) et dans ce songe, il demande à Dieu de l’intelligence afin de savoir gouverner le peuple de Dieu, ce qui n’était pas aisé. Il n’est pas donné à tous d’avoir cette intelligence, et lorsque l’on est élu pour ce rôle de chef d’Etat, il vaut mieux réclamer de la sagesse à l’Eternel, qui s’empresse de la donner.

A peine arrivé à Jérusalem, alors qu’est préparé l’Holocauste deux femmes prostituées se présentent devant le roi, réclamant de sa part son intervention.

Deux femmes prostituées, jeunes mères, viennent réclamer justice, un des deux nourrissons est mort étouffé sous sa mère endormie, et le nourrisson vivant devient l’enjeu de qui l’emportera des deux femmes.

Il leur est impossible de se mettre d’accord, alors le roi prononce une sentence certifiant son jugement : 1 Rois 3/24Puis il ajouta: Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi.

1 Rois 3/25 – Et le roi dit: Coupez en deux l‘enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l’une et la moitié à l’autre. 3/26 – Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s’émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l‘enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l’autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le! 3/27 – Et le roi, prenant la parole, dit: Donnez à la première l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C’est elle qui est sa mère. 3/28 – Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé. Et l’on craignit le roi, car on vit que la sagesse de Dieu était en lui pour le diriger dans ses jugements.

Nous connaissons cet épisode sous l’appellation de  « le jugement de Salomon » mais pourquoi est-ce que le Saint Esprit me donnait ce texte à 1h1/2 du matin, veille de Pentecôte?

Puis une pensée me fut donnée également : lorsque deux chiens se battent pour l’obtention d’un os, la sagesse veux que l’on donne un os a ronger à chaque animal, ou alors a aucun.

Seigneur, qu’est-ce cela?

Nous pouvons appliquer cette parole à beaucoup d’évènements en cours, ou l’appliquer également à certaines personnes; comme je l’ai déjà précisé, il faut savoir être prudent avec toute parole soit-disant de Dieu, afin de ne pas tomber dans le camp des faux prophètes.

Un roi remplit de sagesse, une nation, deux femmes prostituées, deux nourrissons à la mamelle, un bébé vivant, un autre mort, et l’appel d’un jugement au roi et a sa sagesse, pas encore qualifiée.

Quel comparatif peut-on faire avec les évènements passés en Côte ‘Ivoire?

Un « roi » sans sagesse mais remplit d’orgueil!

Un « roi » sans sagesse mais remplit… d’orgueil!

Soit deux « rois » pour un os! (une nation)

Soit « deux chien » mais un seul os!

Les deux rois sans sagesse se battent pour un os à ronger, alors qu’il aurait fallu un os et un chien, ou bien, par sagesse, AUCUN OS POUR l’ ANIMAL!

Le combat s’envenime et c’est l’affrontement : deux chiens, un os!

Deux femmes prostituées, deux enfants, un bébé décédé, un vivant pour deux mères! Que faire?

Pour que chaque mère ait l’enfant, il fallait le scinder en deux morceaux, ce qui fait que la mort triomphait, le mensonge également.

Manque de sagesse évidente, manque évident d’intelligence!

Dans les deux cas, la sagesse de Dieu donnée au roi n’est pas évidente, c’est après cet arbitrage que la sagesse de Salomon devint évidente aux yeux de tous.

Alors il en sera de même pour celui qui est détenteur de la sagesse de Dieu! Il ne sera pas « un chien rongeant un os » mais il sera tout comme Salomon, détenteur de la sagesse divine, et chacun pourra le constater de visus.

1 Rois 4/29 et 30 – Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer. La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l’Orient et toute la sagesse des Egyptiens.

Ensuite, après cela, je reçu la pensée suivante :

le « roi » de France n’est pas « sage », il est impétueux (comme le vent qui va s’abattre sur la nation) IL BRASSE L’AIR ET ENTRAINE UN TOURBILLON (TORNADE) A SA SUITE!

Proverbes 3/5 et 6 – Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.

JOUTES ET TOURNOIS !

Nahum 3 – Après la lecture de Nahum, l’Esprit Saint me montra que nous allions entrer dans une période de joutes orales, de tournois verbaux; et ne me dites-pas qu’il ne faut pas être prophète pour le savoir, surtout en période électorale. Non, c’est plus grave que cela, il y avait des tournois qui s’achevaient par la mort d’un combattant – et en cela je pense à Henri II qui mourut suite à une blessure profonde à l’œil lors d’un tournoi à cheval avec lance.

Ce roi est à l’origine des guerres de religion, ne pouvant pas mettre un terme au protestantisme en progression. N’est-ce pas surprenant que cette pensée concernant les tournois et les joutes débouchent sur cette mort d’un roi ennemi de Dieu? Et ce, juste à la veillée de Pentecôte?

Il faut savoir que pour remporter la joute, il y aura combat sans honneur et la médisance sera de rigueur. C’est par le verbe que certains seront « mis à mort » et ne se relèverons pas indemnes.

Nous sommes bien loin de la « chevalerie » d’antan! Tous les coups sont permis!

LA NUDITE DE LA PROSTITUEE SERA DEVOILEE DEVANT LE REGARD DE TOUS!

LA FRANC MACONNERIE FRANCAISE SERA « ECLABOUSSEE »

Puis je reçu également le mot : MOISSON!

La Pentecôte d’aujourd’hui préfigure la moisson à venir (ne la regardez pas avec les yeux de la chair, cherchez plutôt à la voir avec les yeux de l’âme, les yeux de l’Esprit)

Les temps vécus à ce jour sont spéciaux, ils sont les prémices de ce qui doit être :

REPENTANCE DE LA TERRE

ACCEPTATION DE CHRIST YESHUA SEIGNEUR ET SAUVEUR

NOUVELLE EFFUSION DE L’ESPRIT SAINT

VENUE DE L’IMPIE

REGNE DE CHRIST YESHUA SUR TERRE.

PRENEZ COURAGE NOUS DIT LE SEIGNEUR!

J’AI VAINCU LE MONDE

Jean 16/33 – Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j‘ai vaincu le monde.

Shalom.
Naomie

DIEU NE CORRIGE PAS A TOUJOURS,

MAIS TOUJOURS IL A COMPASSION!

Par Naomie le 8 Juillet 2011.

foot_washing[1]

Par Naomie le 8 Juillet 2011.

SHALOM!


COTE D’IVOIRE! SHALOM!

TERRE AFRICAINE! SHALOM!

TERRE D’ISRAEL! SHALOM!

TERRE DE FRANCE ! SHALOM!

ET QUE TOUTES LES NATIONS DANS LA TOURMENTE DISENT SHALOM ET RECOIVENT LE SHALOM DE DIEU!


Mon cœur est dans la même tourmente que vous tous qui vivez dans la tourmente, parce qu’avant ma délivrance, il fallut que je sois « sassée » passée au creuset, au feu de notre Dieu afin que même les plus petites scories soient ôtées de ma vie. Pourquoi direz-vous? Tout simplement parce que Dieu n’est pas homme pour renier sa parole, elle-même passée au feu de l’Esprit (sa parole est éprouvée nous est-il dit)

Psaumes 119/140 – Ta parole est entièrement éprouvée, Et ton serviteur l’aime.

Proverbes 30/5 – Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.

Oui, toute parole de Dieu est éprouvée, et je l’aime.

Aujourd’hui la tourmente est sur les hommes, mais que les hommes sachent bien pourquoi :

Esaïe 35/8 – Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte; Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer.

Oui, c’est à cause de la finalité de notre vie; nous ne sommes que des étrangers ici-bas, notre patrie est ailleurs, elle est là ou se tient le Seigneur, et il dit lui-même à ses persécuteurs :Jean 18/36 – Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.

Frères et sœurs, biens aimés de Yéshua, y songez-vous quelques fois? Pensez-vous que rien n’arrive sans que Dieu lui-même le permette? Reconnaissons Dieu dans toutes nos voies, nous entrerons alors dans le sentier de la sagesse, dont la crainte de Dieu est le départ.

J’entends les cris d’une nation qui montent jusqu’au trône de Dieu, car n’est-il pas écrit que lorsque cri le malheureux, Dieu l’entend? Partout, sur notre terre, là où monte un cri de détresse, Dieu est à l’écoute, et sachez ceci, et je le dis avec certitude : notre Seigneur agit : Jean 5/17 – Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu‘à présent; moi aussi, j’agis.

Unis, le Père et le Fils, Dieu unique créateur du ciel et de la terre, des systèmes planétaires, solaires, les grandes et les petites eaux, tout ce qui vit y compris l’homme, agissent pour que nous puissions entrer dans cette destiné superbe qu’est la notre, à savoir ce retour dans la maison du Père éternel, là d’où nous sommes, là d’où est notre origine, quand bien même des rébarbatifs se plaignent de mon imagination. Mais ce n’est pas mon imagination qui est agissante lorsque je dis la vérité, c’est l’Esprit saint qui me révèle la vérité de Dieu. Songez à ce que vous êtes et d’où vous tirez votre origine, lorsque Dieu nous dit que nous sommes « des dieux (esprits) - Psaumes 82/6 – J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Psaumes 136/2 – Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!

Samedi 2 Juillet 2011 : Le Seigneur par l’Esprit saint, veut me révéler sa pensée, aussi, comme d’habitude, je vais « essayer » d’être ce canal dont Il veut se servir, sans aucune broderie de ma part, ce que je pense, moi, n’est pas l’essentiel; seule, la pensée de Dieu est unique et c’est bien cette nourriture-là dont nous avons besoin, afin de pouvoir vivre dans nos détresses comme dans nos joies, jusqu’au bout du chemin terrestre.
Paul nous parle de son état, désireux qu’il est de « partir » de quitter « sa tente (sa vie) » mais sachant que faire la volonté de Dieu est l’essentiel de la vie d’un homme régénéré, racheté par Dieu pour Dieu le Père!

Philippiens 1/21 – car Christ est ma vie, et la mort m‘est un gain.

Voici ce que la parole, la Bible, déclare dans Ecclésiastes 7/13 – Regardez l’œuvre de Dieu: qui pourra redresser ce qu’il a courbé? La réponse figure dans Psaumes 145/14 – L’Eternel soutient tous ceux qui tombent, Et il redresse tous ceux qui sont courbés.

Que croyez-vous donc? Que notre Dieu est un « dieu » de loin? Qu’il n’est pas possible de l’approcher? Qu’il est inutile de se tourner vers lui?

Quel est ce dieu absurde dont je ne veux pas? Mon Dieu à moi est miséricordieux :

Néhémie 9/17 – ils refusèrent d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,

Néhémie 9/31 – Mais, dans ta grande miséricorde, tu ne les anéantis pas, et tu ne les abandonnas pas, car tu es un Dieu compatissant et miséricordieux.

Psaumes 86/15 – Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité;

Cependant, il ne faut pas oublier ceci : Exode 34/7 – qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!

Nombres 14/18 – L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.

Shalom.

Alors que j’étais attentive à ce qui allait suivre, la pensée de l’amour de Dieu pour nous autres vint s’inscrire sur mon cœur avec force, et je me suis remémorée l’instant ou, sur la croix, Christ mourant et s’écriant : TOUT EST ACCOMPLIT!

Alors, Côte d’Ivoire, je te dis TOUT EST ACCOMPLIT et ton destin est pesé dans la balance de Dieu.


TU AS ETE JUGEE, TU AS ETE PESEE, et dans le plateau de cette balance tu as été « sassée, criblée » afin que tu puisses entrer dans ce chemin de ta destiné, sans faillir ni défaillir.


COTE D’IVOIRE : lorsque tu seras relevée, saches bien que seul Christ par le Père aura agi en ta faveur, parce que toi, tu ne saurais pas te relever, tu ne le pourrais pas! Tu vas être relevé par la puissance du bras de Dieu, a main forte et à bras tendu! Ce n’est pas ton œuvre, c’est la sienne!

Pense à celui qui a cru autrement et qui a tout perdu!

Pense au sort réservé à celui qui n’a pas cru en ce que je pouvais faire pour lui et pour toi!

Jérémie 8/15 – Nous espérions la paix, et il n‘arrive rien d’heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur! -


Dimanche 3 Juillet 2011 – Monte en moi un cri : LIBERTADE (?) ce qui me surprend pour la résonance de la langue et je pense de suite : « LIBERTE » mais pourquoi est-ce que je « reçois » ce mot autrement qu’en ma langue, le français?

Et bien,il faut savoir que LIBERTADE est une contrée du Brésil, plus de Sao-Paulo qui fut en son temps prise d’assaut par des ethnies différentes, dont les japonais, et que des rues de Libertade sont encore indiquées en japonais.

Il existe des liens que nous ne connaissons pas, et il en est d’autres que le Seigneur veut nous révéler pour les temps présents, pour les temps futures, et il se sert pour cela des liens tissés dans le passé.

Il existe un lien spirituel entre le Japon et le Brésil, plus précisément Sao-Paulo qui est le plus grand centre financier et commercial du Brésil à ce jour.

Des rues de Sao-Paulo portent des indications en japonais, une des ethnies qui firent le Brésil.

Alors entre le Japon et le Brésil, la ville de LIBERTADE va être comme un lien ressurgit du passé afin de profiler l’avenir.

Lamentations 3/40 – Recherchons nos voies et sondons, et retournons à l’Eternel;

C’est dans l’obéissance absolue à Dieu, en Christ Yéshua, que sera liberté des nations par la rédemption, et la rédemption de la Côte d’Ivoire passe par cette obéissance « consacrée » à Dieu tout comme les fils de Récab obéirent à leur père sur la défense qu’il leur fit de ne jamais prendre de vin, eux, leurs femmes, leurs fils et filles, ce qu’ils firent absolument (Jérémie 35)

Zacharie 1/6 – Cependant mes paroles et les ordres que j’avais donnés à mes serviteurs, les prophètes, n’ont-ils pas atteint vos pères? Ils se sont retournés, et ils ont dit: L’Eternel des armées nous a traités comme il avait résolu de le faire selon nos voies et nos actions.

 

 

Quand montent de la terre des bruits qui empêche la parole de

Dieu d'être entendue! 

Par Naomie le 13 Juillet 2011.

PRIEZ POUR VOS ENNEMIS


Matthieu 5/44 – Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Suite à la lecture faite sur des évènements « prophétisés » concernant la Côte d’Ivoire, je vous l’ai dis, ma colère était grande, et je vous ai donné, plus haut, le pourquoi de cette « agitation » en moi, l’Esprit Saint attestant qu’une parole semblable à un édulcorant était la « vérité » ennoncée par les « prophètes » mais que cela n’avait strictement rien à voir avec la vérité du Seigneur.

Pensez-donc : le rétablissement présidentiel de L.G. Pas n’importe quand, mais le 15 Aout 2011. Ce jour du 15 Août est le jour ou Satan se paie la tête de ceux qui acclame ce jour comme un jour de gloire ou « la mère de Dieu » vivante, monte au ciel auprès du Fils: cela se nomme l’Assomption ( Enlèvement miraculeux de la sainte Vierge au ciel. L’assomption de la sainte Vierge.)

Quelle hérésie pour « un chrétien (?) » et quelle joie pour l’église apostate. Est-ce là le signe de Dieu concernant la Côte d’Ivoire?

Vous établissez sur vous ceux qui vous dominent – Matthieu 20/25 – Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.

Tandis que je demandais au Seigneur ce qu’il pensait, lui, de tout cela, j’ai eu la vision suivante :

« sous terre, deux mains très actives grattent la terre, et s’attaquent aux rhyzomes afin d’appauvrir les espèces végétales qu’ils nourrissent) et j’entends la parole suivante « que le sort réservé aux voleurs s’accomplisse sur ces mains-là » (mains qui doivent être coupées)

Encore une fois, il y a un désir profond de se saisir de bien « nourriciers » importants d’un sol qui n’est pas un sol mis en vente.

Encore une foi, cette parole ressurgit : celui qui est passé par la souffrance en a fini avec le péché. – 1 Pierre 4/1 – Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,

wm500hm400i100-0047_IMG[1]

Nouvelle vision : un « volatile » (c’est le mot qui m’est donné) ailes déployées couvre la Côte d’Ivoire de son ombre.

Un volatile pourrait être un oiseau sauvage, un oiseau de ferme, un oiseau « fabuleux » mais non, c’est UN AIGLE qui tournoie. Une voix s’élève et dit : « hommes de bonne volonté! Ecoutez-Moi !»

C’est alors que l’Esprit Saint me conduisit dans la pensée « du prochain » de la Côte d’Ivoire! Surprenant mais pas inhabituel – et je comprends qu’il est question de « ce prochain » dont nous parle Luc 10/30 à 37. Et la question est la suivante : QUI EST « LE PROCHAIN » de la Côte d’Ivoire?

L’explication qui me fut donnée fut la suivante :

  • Un « samaritain » fut le « prochain » de celui qui venait de Yérushalaïm et qu’il trouva sur le bord du chemin blessé et dépouillé de ses biens.

  • Un « sacrificateur – L.G. » Passa mais ne s’arrêta pas, le sort du blessé ne l’interrêssait pas!

  • Un « lévite - Ouattara » passa mais ne s’arrêta pas, ayant la même pensée envers le blessé que son prédécesseur!

  • Un « samaritain » qui passait vit l’homme blessé, eu pitié de lui, pansa ses plaies avec ce qui était en sa possession, le fit monter sur sa propre monture (ce qui sous entend qu’il se mit à la disposition, puis à la portée de celui qui était blessé) le fit entrer dans un lieu de repos, ou il se remettrait de ses blessures, sans imposer de limites aux soins donnés, y allant de ses propres deniers pour le bien(être de « son prochain »

Sache bien, Côte d’Ivoire, que « ton prochain » celui qui va avoir soin de toi, qui va avoir pitié de toi et qui va exercer la miséricorde divine sur toi n’est pas celui que tu crois.

Le Seigneur dit : Les indécis, l’inéficacité des « sacrifices lévitiques » terminé!

Côte d’Ivoire : tu es devant un choix : CHRIST OU LE JUGEMENT.

Puis de nouveau il me fut donné de revenir sur la pensée de l’AIGLE tournoyant au-dessus de la Côte d’Ivoire, et j’en vins à me demander de quel aigle il était question?

L’aigle américain? L’aigle allemand?… Ignorant à ce sujet des drapeaux et symbolismes des drapeaux nationaux, je fis une recherche et j’ai pu constater que la LYBIE avait l’aigle pour symbole dans son premier drapeau national.

Soudain j’ai compris : il était question de deux aigles : l’aigle américain, l’aigle libyen.

En même temps, le Seigneur dit (psaume 94) que la vengeance lui appartient!

COTE D’IVOIRE : SI TU PRIES, ECOUtE LA REPONSE DE DIEU!

Le verbiage de l’homme est futile ou sentencieux; la parole de Dieu est trempée dans le sang, dans le feu (de l’Esprit); elle est véritable, elle est immuable.

Tandis que je regardais l’aigle voler au milieu du ciel, je l’entendis qui criait d’une voix forte :

MALHEUR, MALHEUR, MALHEUR AUX HABITANTS DE LA TERRE, à cause des autres sons de trompette qui vont retentir – (Apoc. 8/13)

Côte d’Ivoire! De multiples oppositions se dressent devant toi (je fus conduite à lire le livre de Néhémie 4 et 5. (Souviens-toi, Côte d’Ivoire, comment spirituellement le Seigneur te mis en parallèle avec Israël.)

Devant ces oppositions suivantes, il te faut contrecarrer les coups de l’ennemi de façon suivante :

    • à la raillerie : la prière (spirituelle – celle conduite par l’Esprit saint)

    • au découragement : la foi (celle qui font que chancellent les montagnes)

    • à la cupidité des chefs : la restitution au peuple – enfin entrer dans le JUBILEE SPIRITUEL.

    • À la ruse : la fermeté sur la parole écrite.

Le Seigneur de me donner une période de délai dans l’accomplissement de son ouvrage, mais à ce jour il est préférable qu’il soit tu.

Maintenant il faut comprendre la « politique » qui se déroule sous nos yeux pour savoir l’évolution des évènements des situations que nous traversons actuellement, et qui ne sont pas achevées.

FMI : Le « patron d’alors » du FMI – Monsieur DSK avait sommé l’Amérique de se mettre au « clair » en ce qui concerne la dette américaine; ce qui n’a pas plu au président américain ni au Congrès, et ce fut l’explosion d’un « manichéïsme monstrueux » orchestré par une branche Illuminati . De même, sa position de possible éligible français à l’Elysée déplu également au locataire actuel du palais élyséen; les deux réunis joignirent  leurs forces afin de faire tomber l’importun dans une vaste toile d’araignée géante (manichéïsme) Ce fut l’élection de Mme Lagarde à ce poste, qui imposa elle aussi sa volonté de voir l’Amérique payer sa dette afin que ne se reproduise pas la crise de 1929 (que déjà nous vivons) et elle accentue par ses discours le travail réalisé par son prédécesseur DSK ce qui ne peut pas plaire à ceux-là qui ont oeuvré pour l’écarter;

C’est pourquoi je dis que Mme Lagarde est sur un fil tenu sur lequel elle est en équilibre, et que ce qui a été fait à l’un sera fait à l’autre, en se servant d’autres critères, mais ces critères reposeront sur le principe identique qu’il faut balayer ce qui est gênant. Mme Lagarde est en danger de déplaire, déjà elle ne plait plu, déjà son sort est réglé de l’autre côté de l’Atlantique.

Nous avons en ce jour des « maîtres » dans ces procédés de voyous.

Les « grands arbres tombent » – Le patron d’un journal anglais vient de faire les frais d’une politique établie par de ses journaleux (je n’emploie pas eux le mot de journalistes, ils n’ont rien à comparer avec ceux-là qui donnent les informations dont le monde a besoin de manière honnête) Ces « voyous » de la presse ont « osé » toucher à Cameron, Premier ministre anglais.

Il y en aura bien d’autres;  en France, des arbres déjà tombent, principalement des politiques.

Lundi 11 Juillet 2011 au matin.

Shalom. Jusqu’à présent, le Saint Esprit ne m’avait que très peu « parlé » de Monsieur Ouattara, mais cela ne m’interpellait pas, parce que je ne « force » pas l’Esprit saint (si jamais cela pouvait se faire) afin de recevoir une parole, un songe, une explication; non, j’attends la volonté du Seigneur.

Ce qui suit est « étrange » dans la révélation, mais je sais que cela est bien du Seigneur, et si nous acceptons de savoir que Dieu est Dieu et qu’il parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, nous n’avons qu’une seule chose à faire, c’est de mettre cette parole « révélée » à la lumière de la « parole inspirée et écrite »; ce que je fais à chaque fois.

Donc, disais-je, le Seigneur m’a « parlé » au travers de Jérémie 37/1…. par Sédécias, et ce qui lui advint.

Là encore, je m’appuie sur la révélation qui m’a été faite dans la comparaison de la Côte d’Ivoire et d’Israël lors de cette animosité qui fit que la Côte d’Ivoire est toujours divisée en deux, le nord (Ouattara) et le sud (L.Bagbo)

Sédécias est l’oncle de Jojakim roi de Juda. C’est le roi Nébucadnestar qui fit que le nom de Mattania fut changé en Sédécias.

L’ennemi de Juda se permet de changer le nom donné par ses parents selon la loi judaïque à 8 jours.

Il est nommé roi par Babylone. Il est roi à la place de son neveu pendant la période de l’exil.

C’est le temps ou le temple est ravagé de ses trésors par ce même Nébucadnestar, trésors disposé par Salomon.

Jérémie le prophète avertit tout à chacun mais nul n’écoute! (Jérémie 37/17.)

Jérémie avertit en donnant le message de Dieu qui dit au roi de se soumettre à l’ennemi afin d’obtenir la vie sauve, mais il n’en est rie; et tandis que Sédécias attends le secours de Pharaon, ce dernier ne serra pas au rendez-vous et Nébucadnestar agira comme nous le savons, et c’est le drame; un conflit armé qui aurait pu être évité, un bain de sang et de larmes fut le prix d’un orgueil démesuré (Jérémie 38/17) -

Jérémie 39/1 à 7 – la neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège; la onzième année de Sédécias, le neuvième jour du quatrième mois, la brèche fut faite à la ville,

Dès que Sédécias, roi de Juda, et tous les gens de guerre les eurent vus, ils s’enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin du jardin du roi, par la porte entre les deux murs, et ils prirent le chemin de la plaine. Mais l’armée des Chaldéens les poursuivit, et atteignit Sédécias dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter vers Nebucadnetsar, roi de Babylone, à Ribla, dans le pays de Hamath; et il prononça contre lui une sentence. Le roi de Babylone fit égorger à Ribla les fils de Sédécias en sa présence; le roi de Babylone fit aussi égorger tous les grands de Juda. Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d’airain, pour l’emmener à Babylone.

En ceci, nous comprenons que le même roi qui avait établi Sédécias comme roi sur Juda fut le même qui l’opprima jusqu’à le faire périr lui et toute sa famille, sans laisser aucun répit à la Nation, incendiant la ville.

Voici ce qui va être : Le président Ouattara, institué « roi » par les « ennemis » de la Nation ivoirienne, sera pareillement destitué par les mêmes hommes mais ce n’est pas pour autant qu’en l’état des choses L.G revienne au pouvoir dans les prochains jours.

Un sacrifice de sang? Pour commettre un sacrifice de sang afin de s’attirer les bonnes grâces d’esprits démoniaques, un se sert d’un coq (je vois un coq blanc) – Pourtant, en cette occasion, dans les temps qui sont en route mais pas encore présents, contrairement à ce qui est dans les « us » de ces rituels, c’est l’ESPRIT DE L’AIGLE LYBIEN qui va se servir pour procéder au sacrifice de sang. C’est une implication « spirituelle » cachée qui va rejaillir sur une action politique contre la Côte d’Ivoire, entraînant (peut-être) à sa suite une action militaire.

C’est l’esprit démoniaque qui va agir sans intermédiaire, parce que l’aigle américain a tourné le dos à l’aigle libyen, et que la Côte d’Ivoire n’a pas tenue son engagement envers « le Guide » Kadhafy lorsque ce dernier a été sacré roi sur quelques nations africaines.

L’aigle libyen tourne au dessus de la Côte d’Ivoire cherchant comment l’atteindre.

Mais il est une vérité toute naturelle : c’est que pour « bien voler » un oiseau, quel qu’il soit, doit avoir ses plumes au complet, s’il lui en manque une, une rémige de préférence, il ne sait plus très bien « naviguer » – l’aigle américain à arraché une rémige à l’aigle libyen, ce qui le gêne dans son vol. De plus, il est significatif que dans cette action, l’Amérique a ôté quelque chose d’important, afin d’en tirer profit.

En résumé :

. Il en sera du Président Ouattara comme il en a été de Sédécias – ceux qui l’ont « présenté » comme président seront ceux qui le forceront à partir (avec ou sans diplomatie, mais je pense que ce sera plus par force que par diplomatie.)

. L’Amérique à « lâché » la Lybie qui se tourne contre la Côte d’Ivoire à cause de sa position de défection  vis-à-vis du « Guide lybien

. Dieu destine un homme « bon » selon son coeur pour la Côte d’Ivoire.

 

Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 

 

1 Pierre 4/12

persecution%5B1%5D

SHALOM!

Mes biens aimés, lorsque je m’adresse à vous, lorsque je fais paraître une information, il faut, tout comme vous le faites pour la Parole de Dieu qui est donnée sur ce site, la mettre à la même lumière de Christ Yéshua, parce que maintenant, nous sommes assaillis par le mensonge et par la désinformation via les médias, experts en ce petit jeu qui consiste à nous égarer dans le dédale des faussetés proclamées comme vérité.

C’est pourquoi la photo qui est sensée illustrée ce message ne figurera pas parce que rien ne laisse penser qu’elle s’applique à ce texte.

Attention! Je ne mets pas en doute celui qui m’a fait parvenir cette information, mais je suis très prudente, telle le souhaite notre Seigneur :

Matthieu 10/16 – Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

De tous temps, les hommes pieux, désireux de vivre leur foi en Dieu, ayant accepté Christ Yéshua comme Seigneur et Rédempteur de leur âme, ont subit des outrages, et en subiront encore, parce que vient le règne de l’Impie, précédant de près celui de l’Anti – Christ, et nous avons été avertit. Alors pourquoi cette crainte qui émane du plus grand nombre? Pourquoi ces gémissements qui montent à la gorge du peuple du Seigneur, et de la Nation toute entière?

Luc 21/9 – Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Il faut que cela arrive! Tout ceci n’est pas aléatoire, ce n’est pas le fruit d’un hasard qui agirait sans que nous soyons avertit de ce qui va être! Nous sommes divinement avertit par l’Esprit Saint au travers de la parole écrite, par la voix des prophètes.

Ecoutez! Soyez attentif à cette voix qui monte de la terre, descendue des cieux, afin que l’homme sache, connaisse les chemins de sa destinée. Non, nous ne sommes pas le fruit du hasard, et puisque notre vie est entre les mains du Tout-Puissant, acceptez « enfin » de croire qu’il en est ainsi de tout ce qui nous concerne.

De tout temps, les tyrans ont essayé de faire taire la foi des « saints » du Dieu Tout6Puissant, mais nul n’y est parvenu. Alors, courage! Viennent bientôt les temps de la liberté promise par Yéshua! Bientôt après le temps des larmes viendra le temps de la joie, des réjouissances célestes venant des cieux jusque sur nous qui auront, avec foi, avec ferveur, attendu, même dans les temps de braises ardentes, la réalisation de la Parole du Seigneur qui nous dit :

2 Pierre 3/9 – Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

 

SHALOM!

2 Chroniques 32/7 – Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d’Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu’avec lui.

 

main-jerusalem-celeste-invitation[1]

L’ERE OUATTARA MARQUE-T-ELLE LA FIN DE LA PREDICATION PUBLIQUE OU DES ACTIVITES EVANGELIQUES?

Luc 8/24 – Ils s’approchèrent et le réveillèrent, en disant: Maître, maître, nous périssons! S’étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s’apaisèrent, et le calme revint.

Les faits qui se sont déroulés la semaine dernière, à Abidjan, donnent de sérieuses raisons de s’inquiéter pour la vie évangélique en Côte d’Ivoire, sous l’ère Alassane Ouattara.

En effet, deux amis pasteurs qui ont personnellement vécu les drames survenus, il y a quelques jours, devant plusieurs témoins, le donnent à penser.

Le premier cas est celui d’un pasteur connu dans le quartier des Deux-Plateaux à Cocody, Terminus du bus 82, pour faire des prédications publiques avec un mégaphone, invitant les passants et les habitants du secteur à donner leurs vies à DIEU en recevant JESUS-CHRIST comme leur Seigneur et leur Sauveur personnel. Mais la semaine dernière, cet homme de DIEU a eu la malchance de reprendre ses activités dans la zone, après la terrible bataille d’Abidjan. Une patrouille des FRCI s’est arrêtée à son niveau et l’a enlevé. Pendant deux jours, l’on est resté sans nouvelles de l’Homme de DIEU. Il sera retrouvé sans vie, le deuxième jour. Son corps a été jeté au Terminus du 82, avec des impacts de balle et le mégaphone posé tout juste à côté. Depuis, une peur bleue s’est emparée des églises protestantes et évangéliques de Cocody qui n’osent plus mener d’activités sur la place publique. Un bon nombre d’entre elles ont tout bonnement fermé ou, au meilleur des cas, se réunissent très, très discrètement. La psychose est plus palpable dans le quartier d’Angré où des pasteurs se sont carrément exilés.

Le deuxième cas s’est déroulé à Yopougon, Camp militaire. Un autre Homme de DIEU, en peine pour son pays en crise, a organisé un programme de prière pour la paix en Côte d’Ivoire. Suspecté par les FRCI de prier contre eux, il sera froidement abattu. Sans autre forme de procès. Le message étant on ne peut plus clair et ferme, la quasi-totalité des églises évangéliques s’est résignée à ne plus organiser de programmes évangéliques, de peur de s’attirer les foudres des FRCI qui ne s’embarrassent pas de procédures ou de méthodes d’approche pour indiquer aux églises leurs attentes. En d’autres mots, la liberté de culte n’est plus une valeur ivoirienne. Cela est surtout vrai quand vous avez le malheur d’être une église protestante ou évangélique : vous êtes à priori suspectée d’être pro-Gbagbo et donc susceptible de subir des représailles.

Depuis le temps du Président Houphouët-Boigny jusqu’à Laurent Gbagbo, jamais pareille chose n’a été observée dans ce beau pays où la liberté de culte a toujours été jalousement préservée. Voici la nouvelle Côte d’Ivoire dans laquelle nous sommes condamnés à vivre, en espérant que le Créateur viendra nous délivrer.

Que DIEU bénisse la Côte d’Ivoire !

DINDE Fernand AGBO

Livre d’Habakuk 2/ de 1 à 3 :

J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour; je veillais, pour voir ce que l’Eternel me dirait, et ce que je répliquerais dans ma plainte.

L’Éternel m’adressa la parole, et il dit :

 

« écris la prophétie : grave-la sur des tables, afin qu’en la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

 

Soyez patient, comme vient le jour après la nuit, après les pleures la joie, la crainte l’assurance, l’Impie le Messie.

Naomie.

 

COTE D’IVOIRE :

L’Esprit du Seigneur t’a conduit jusqu’aux rives orgueilleuses du Jourdain et maintenant, alors que tu te tiens sur ses rives, ne sachant pas comment les franchir, le Seigneur, par son Esprit, te fais passer d’une rive à l’autre.

Ne regarde pas à la crue qui gronde et qui charrie ses cadavres; ne regarde pas, avec frayeur, le débit du fleuve.

Je t’ai appelé par ton nom; tu es sortie de ton embarcation; ne crains pas; saisie ma main et avance avec assurance.

L’eau qui charrie des immondices n’est pas ton affaire.

Le Seigneur te dit : ce combat est le mien, alors regarde la délivrance que le Seigneur t’accorde, à mains fortes et bras tendus.

Mais j’ai dis : VA ET NE PECHE PLUS, de crainte que la sainte colère du Très-Haut ne s’appesantisse sur toi.

Ote de ma vue les provocations et les provocateurs, les usuriers, les fornicateurs! Ote de devant ma face ta souillure et ton iniquité!

Ote de devant ma face tes « lieux d’aisance » qui souillent ton camp!

Cesse d’égrainer les grains que tu tiens dans ta main et cesse tes litanies!

Ote de devant moi ton « sordide » quotidien et viens devant moi lavée, parfumée, revêtue de ce fin lin qui est la parure de sainteté que je t’offre.

N’écoute plus les « enjôleurs » et ceux qui te caresse dans un acte qui n’a rien de naturel.

Qu’y a-t-il entre le « Prince de la Paix » et « Baal »?

Comment veux-tu, comment espères-tu marcher en associassions avec celui qui éteins la flamme de ta lampe?

Moi, je te dis : Le Maitre arrive! Il est sur le chemin qui le mène à toi; aussi, met de l’huile sur ta tête, met de l’huile dans ta lampe.

Agis envers lui comme le ferait une fiancée, prête et parée pour ses noces.

« Un homme riche avait établit sur sa maison un serviteur en qui il avait placé sa confiance. Lors d’un voyage du Maître de la maison, le serviteur se révéla ce qu’il était réellement.

Sa cruauté éclata au grand jour et il fit preuve d’injustice et de mensonge, il battit ses semblables, oubliant qu’ils étaient de même nature que lui, demeurant dans la même maison.

La peur pénétra dans la maison!

Vint le retour du Maitre qui ne put que constater ce qu’il voyait, à savoir que l’amour s’était refroidit, que la peur avait remplacé le sentiment « d’aisance » et de sécurité qui étaient présents lorsque lui-même était présent.

Le Maître de la maison fit saisir par d’autre le serviteur indigne, le fit battre de nombreux coups, puis le remis à la justice afin que s’exerce la justice et la loi »

Voilà le sort réservé aux serviteurs haineux et méchants qui sont chargés de s’occuper de la maison du Maître; ils seront chargés d’autant de chaines qu’ils auront eux-même mis sur le cou de leurs semblables, payant de leur vie leur crime de haine et de fraude »

TEMOIGNAGE_clip_image017[1]

LE SABLIER DU TEMPS EST ENFIN RETOURNE!

Shalom et amen!

Frères et soeurs, qui que vous soyez, d’ou vous soyez, quelle que soit votre couleur, votre âge, votre situation, vous êtes de ma maison, puisqu’avec vous je suis rendue participante à cette oeuvre de Christ pour le salut des âmes -

Je vous bénis .

TERRE! PREPARE-TOI A LA RENCONTRE AVEC TON DIEU!

                                                              MARDI 9 AOUT 2011

 

DIEU DELIVRE CELUI QUI PLACE SA CONFIANCE EN LUI.

 

COTE D’IVOIRE! Ta vie sera ton gain! – Jérémie 39/48.

 

Lors de la déportation, alors que Jérémie était chargé de chaînes, Dieu suscita un homme miséricordieux afin de le délivrer, et de lui laisser le choix de sa destination. Jérémie 40/1.

Depuis Vendredi matin, je prends la Sainte Cène devant le Dieu de toute la terre, en mémoire de ce qu’il est, et d’où Il m’a relevée lorsque mon âme était perdue dans les Ténèbres.

Ce n’est pas une habitude, mais il m’arrive parfois d’en ressentir un besoin vital!

Ceci est une explication, non pas une justification!

Soyez bénis.

Le Seigneur m’a conduite dans la lecture du livre 2 des rois, chapitre 9/ 30 à 37; il est question de Jézabel.

Ha! Jézabel! Qu’avons-nous entendu sur cette femme, et sur l’esprit de Jézabel, sans trop connaître la vérité.

Jézabel, épouse du roi Achab, le conduit dans ses mauvais penchants, jusqu’à faire mourir Naboth afin de récupérer une vigne (pas n’importe quoi) une vigne, que cet homme n’est nullement désireux de vendre.

Eli le Thischite, prophète de Dieu, annoncera sa mort, et les circonstance de celle-ci.

C’est avec Jéhu que cela s’accomplira, et nous savons l’histoire de la mort de cette reine mauvaise et païenne.

Jézabel est aussi donné comme nom à un esprit qui a une particularité : celle de vouloir la mort des serviteurs et servantes de Dieu! Cet esprit est puissant, et il agit fourbement, mais quel esprit n’agit pas de cette manière?

Tous ils ont les mêmes caractéristiques dans la méchanceté absolue.

Jézabel mise a mort, dévorée par des chiens… Quelle triste fin pour un être fait de chair et de sang! Mais pour les puissances et esprits méchants, la fin sera encore plus rude : en éternité avec leur maître Satan dans l’étang de souffre!…

Christ par son sang les a vaincu!

C’est pourquoi je dis :

L’esprit qui souffle sur la COTE D’IVOIRE, l’esprit de Jézabel plus particulièrement, va être balayé par l’action du souffle de l’Esprit saint et ne pourra pas résister aucunement.

La pestilence et les effluves de mort vont disparaître très certainement!

 

HANANIA! TA VIE EST EN DANGER!

 

disaleglise_clip_image037

Par Naomie le 13 Août 2011.

Shalom!

 

Entendes-vous ce bruit grandissant, semblable à l’eau arrivant a ébullition dans un récipient?

C’est le bruit de la rumeur!

Une rumeur : je serai mandatée par le FBI afin de procéder à la mise en place à la tête de la Côte d’Ivoire d’un homme!

Quelle fâcherie! Il n’en est rien!

Moi, mon désir ardent, c’est de voir la Côte d’Ivoire accepter dans sa totalité le « joug » de l’amour de Christ sur elle, et rien d’autre.

Puis d’être « targuée » de « gourou » ou bien encore d’autres « petits noms » du même genre!

Baliverne que tout cela!

Je ne répondrai aucunement à ces accusations mensongères, et je continue dans la voie que Christ a ouvert pour moi à la croix!

 

Parce que voyez-vous, ni rien, ni personne ne peut influencer ma vie consacrée à Dieu, servante que je suis, depuis 1974.

Maintenant, par le « mandat » dont le Seigneur m’a rendu ambassadrice, je dénonce la forfaiture mensongère de HANANIA – et je lui dis : Hanania! Tu es en grand danger mortel! Tu en a menti en te prévalant de Dieu!

Ta parole est demeurée sans écho et tu a conduit un grand nombre dans la désillusion tragique d’une espérance trompée.

Peuple! Tu es en danger d’avoir pris conseil d’un « Hanania » plutôt que de rechercher la face du Seigneur jusqu’à ce que tu la trouve, et tu t’es bercée d’illusion!

Tu as ton salaire en ce jour, et ce salaire n’est que du sable sur lequel le vent de l’Esprit est intervenu et l’a dispersé au quatre coins de la terre!

Tes citernes demeurent vides, et vides sont tes silos à grains!

Homme qui prend défense du mensonge : tu es pareillement en danger! Es-tu prêt à rencontrer ton Dieu?

Maintenant!

 

COTE D’IVOIRE : ECOUTE CE QUE YESHUA VEUT QUE TU SACHES!

Depuis quelques jours, devant le Seigneur de toute la terre, devant lequel je me tiens, prenant la « Cène » je me cantonne dans la Parole de Dieu afin de savoir si oui ou non quelque chose à changé depuis 2005, premier jour ou Yéshua m’interpella pour la Côte d’Ivoire : je peux vous rassurer, rien n’a changé, et la volonté du Très-Haut demeure la même : que la Côte d’Ivoire soit sous le « joug » de l’amour du Seigneur, délivrée du mensonge du Malin, et entrant dans sa destinée issue du cœur de Dieu!

Toutefois, si la volonté du pardon accordé demeure, si la volonté de la restauration perdure, si la bénédiction est en marche, il y a aussi cette parole qui demeure entière : Riche en bonté, lent à la colère, mais ne tenant pas le coupable pour innocent!

Nombres 14/18 – L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.

Et Yéshua de nous dire :

 

Matthieu 5/17 – Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Cette parole est véritable et elle trouve son accomplissement parce que nul péché n’est en Christ, l’Oint de Dieu.

Comme je le fais naturellement, je vais vous donner, ci-après, ce que j’ai noté avec patience alors que l’Esprit saint de Yéshua me montrait ce qu’il me fallait vous rapporter, parce que ces paroles s’adressent à vous tous qui êtes dans l’attente de voir le jour se lever sur les Ténèbres qui recouvrent votre terre.

Mais sachez-le, frères et sœurs, les Ténèbres couvrent la terre toute entière, nous sommes sous le joug de l’esclavage, nous avons fait fit de la liberté qui nous était octroyée parce que nous avons rejeté la croix, et surtout nous avons détourné le regard d’Israël pour qui nous avons affiché le plus grand des mépris.

COTE D’IVOIRE :

NE TE LAISSE PLUS BERNER, N’ACCEPTE PAS POUR VERITE LE MENSONGE DE HANANIA!

Je dis : HANANIA! TAIS-TOI!

Le Seigneur, ce jeudi 11 Août, me redis par sa parole, qu’il me donne ce que désire mon cœur! Je ne souhaite rien des biens de ce monde, ce que je désire, c’est ma venue parmi vous, afin de déposer la bénédiction sur votre terre et sur vos vies, comme le désir le Seigneur.

Ce même jour, après avoir lu un message d’un homme qui défend l’homme appelé K.M. Et maintient qu’il est prophète, la « colère » me saisie, celle qui saisie le Seigneur tandis qu’il chassait les marchands du temple, le feu du zèle de l’Esprit saint le dévorant (Jean 2/17)

Comment peut-on avoir l’audace de remettre en question ce qui est probant, c’est à dire la défection d’un homme se fourvoyant dans une parole que Dieu n’a pas dite?

Jérémie ne trouva pas d’explication ni n’en rechercha; il dénonça simplement la forfaiture du mensonge sortant de la bouche de Hanania, prophète, auquel le Seigneur n’avait point dit de dire cette parole.

L’Esprit vivifie, la chair n’est rien! Si nous parlons selon la chair, nous sommes en danger et nous sommes dangereux pour qui nous écoute!

Une des argumentations de cet homme est que K.M. parlait pour certains hommes appelés à prendre les armes au nom de Dieu, et l’autre, tout aussi aberrante (fig. Erreur de jugement, égarement. Aberration des sens, du jugement) est la remise en question des dates données par l’homme alors que le silence a été .

Lorsque Dieu appela certains hommes, certaines femmes pour le servir, il le fit de manière compréhensible, sans ameuter peuple ni battre tambour. De plus, dans l’analyse de ce qui est écrit, il s’agit d’un appel séditieux, qui pourrait faire verser bien du sang et des larmes; mais la vérité est toute autre, c’est le Seigneur qui, sans l’aide de personne (de manière humaine) va procéder à la délivrance de la Côte d’Ivoire, tout comme Israël « vainquit » Pharaon sans arme mais par l’assurance que le temps de sa délivrance était venu.

Israël souffrit avant son départ : songez! Plus de paille mais le même nombre de briques! Des coups, des privations, des blessures… mais au bout de cela, le départ!

Côte d’Ivoire? Es-tu prête à ta délivrance?

La seule vérité en tout cela, c’est que Dieu n’est pas homme pour être trouvé menteur à l’image de l’homme.

Maintenant il faut savoir ceci : Jérémie 18 : Dieu détruit, il rétablit aussi!

Dans Jérémie 20, nous voyons que Dieu est avec Jérémie qui dira alors : Dieu est pour moi comme un « homme fort et terrible (v/11)Bible martin.

Dieu est celui qui combat pour nous!

Qui a connu la pensée du Seigneur? – 1 Corinthiens 2/16 -

 

Dans tout ce qui est vécu aujourd’hui, il y a une raison qui est la suivante : il faut que le méchant connaisse ses voies méchantes afin de se repentir.

Mais je peux vous assurer de la parole suivante : Le Seigneur fera en sorte que l’eau ne passe pas sur la tête de celui qui m’est consacré (au Seigneur) il sera arraché de la boue, tout comme le fut Jérémie alors qu’il se tenait emprisonné dans une gangue de boue dans une citerne, et la parole du Seigneur sera sous vos aisselles, le Seigneur se servant d’elle pour votre délivrance.

Par contre, il est écrit qu’une sentence tombera sur « les faiseurs de coussinets pour toutes les aisselles » (hommes et femmes confondus) qui surprennent ainsi les âmes qui doivent vivre et qui s’imaginent que leur âmes vivra. (Ezéchiel 13/17)

Ezéchiel 13/20 – C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez les âmes afin qu’elles s’envolent, Et je les arracherai de vos bras; Et je délivrerai les âmes Que vous cherchez à surprendre afin qu’elles s’envolent.

TOUS LES COUSSINETS PLACES SOUS LES AISSELLES SERONT DETRUITS.

Toujours la même journée de Jeudi, le Seigneur de me rappeler qu’il est celui qui a établi Jérémie, tout comme Elie qui mis à mort les prophètes de Baals.

L’Esprit saint de dire :

 

« Ezéchiel ne me fut pas caché, et mes prophètes, chacun pour leur part, accomplirent les œuvres que je leur avaient confiées. Mais à celui-là qui dit : Dieu a dit alors que Dieu n’a pas dit, je lui donnerai pour nourriture non pas du « grain d’orge » mais le fruit de ma colère; cela sera comme des pierres sous ses dents que je lui brisera l’une après l’autre, jusqu’à ce qu’il mette genoux en terre, sac et cendres sur sa tête et se repente de sa méchanceté.

Hanania trouva son salaire!

Lorsque je permis mon peuple déporté, mon prophète pris soin d’avertir ceux qui portaient mon nom afin qu’ils se soumettent à celui qui les écartaient de Jérusalem. Ce fut pour leur bien, et dans ce temps d’exil, ils purent comprendre, et revenir a moi; c’est alors que fut réveille l’Esprit saint parmi mes enfants qui trouvèrent grâce aux yeux de l’oppresseur.

Ils revinrent de leur exil et purent agir en faveur du pays, leur pays, que j’avais promis à leurs pères de leur donner. Il en est de même aujourd’hui.

PAS DE SEDITION! PAS DE REBELLION!

Ce n’est pas par la force que le problème trouvera solution, et je vous le dis encore : Dieu combat pour nous!

Il est bon pour un temps à l’homme de faire silence devant Dieu et tout comme le roi Ezéchias, de savoir que les évènements peuvent nous dépasser, que seule, l’intervention de Dieu est l’ultime recoure.

Esaïe 37. Et dans le feu de la tourmente, le peuple et le roi invoquèrent Dieu soutenant que ce dernier avait été insulté Seigneur Eternel notre Dieu : nous ne savons plus que faire, mais nos yeux sont fixés sur toi!

Zacharie 4/6 – Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.

Avec l’Esprit du Seigneur, voilà ce qui est :


Esaïe 40/29 – Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.

Esaïe 40/31 – Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Il en est ainsi depuis toute chose : l’impossible devient réalisable lorsque ce réalisable est la concrétisation des promesses de notre Dieu.

Par contre la dérision sera la couverture sur le dos de celui qui agit non par la volonté du Seigneur mais sa sa propre volonté, qui se nomme orgueil.

Le Seigneur de dire : il n’est nulle parole sortant de ma bouche qui soit mensonge, et nul mensonge ne vient de moi!

 

Aujourd’hui samedi 13 Août 2011.

 

Je suis « chagrin » parce que la volonté de l’homme a conduit un grand nombre dans une attente qui a été bafouée, et, ce qui me paraît au dessus de tout, c’est de constater que la tête de K.M. A été mise à prix!

Que celui qui a fait cela se souvienne d’où il vient, et quel était son péché avant de voir Christ sur une croix mourir pour lui dans l’effusion du sang.

Quelle différence existe-t-il entre ce « soi disant » chrétien et l’homme ainsi mis à prix? 

Il n’en existe aucune. Chacun des deux ont un besoin urgent de s’humilier devant le trône du Seigneur et de réclamer grâce et pardon. 

 

Jérémie dit à Hanania qu’il perdrait la vie; Elie mis à mort les prophètes de Baal, mais aucun des deux n’agit comme un donneur de prime à des mercenaires!

 

Il est des actes qui, tout en étant « spectaculaires  dans la foi » n’en demeurent pas moins du SPECTACULUM!

Reprenez-vous et faites cessez cette mascarade qui n’a qu’un seul objectif : faire rire les moqueurs et danser Satan qui mène le bal de l’infamie.

STOP!

 

Ce matin, je constate le silence absolu, il est encore tôt! Je pense que même dans le silence, la terre est plus bruyante que les « chrétiens » qui se taisent, donnant quitus et approbation à de telles actions.

C’est l’époque où les hommes se regroupent afin d’adorer les idoles païennes (islam, bouddhisme, catholicisme, indouisme) et cela sur le sol de France, et en bien des nations.

Seigneur ! Souffle le vent, mais qui en connait l’origine?

Les piliers du temple sont rongés par la gangrène, et l’homme a érigé un temple, son temple, qui n’a rien de spirituel.

 

L’homme est comme anesthésié, et il est conduit, telle une bête, à l’abattoir!

Haman veut la destruction du peuple du Seigneur, et travaille, en cela, avec ardeur!

Mais voilà le secret que « Hanania » n’a pas compris : Dieu fait lever une femme, Esther, et un homme dont le nom est Mardochée. (Esther 4/1)

En signe de désolation devant ce qui se trame contre le peuple de Dieu, Mardochée revêt sur son dos un manteau en haillons, manteau de la honte.Esther, dans son incompréhension, et parce que Mardochée est son oncle, à elle, la reine, lui fait porter des vêtements dignes « d’elle » mais Mardochée ne cèdera en rien. Que la honte soit vue de tous!

 

C’est alors que Mardochée prendra la parole et fera dire à Esther : tu es reine? Soit, mais n’est-ce pas pour un tel jour que l’Eternel Dieu t’a fait accéder à la royauté?

 

La loi ne permet pas à la reine d’aller vers le roi sans y avoir été conviée, c’est contraire à la loi; celui qui transige cette loi risque sa vie.

 

Mardochée connait les risques encourus par Esther, mais il s’agit avant tout de sauver le peuple juif déporté d’une mort arrêtée par Haman, et met Esther devant un choix : quand bien même tu n’agirais pas, tu ne sera pas sauvée, ni tous les tiens.

Esther fait dire à son oncle : je suis d’accord en cela, c’est pourquoi qu’il soit proclammé un jeûne de trois jours et trois nuits, puis après cela j’irai. (Esther 4/17)

PEUPLE DE COTE D’IVOIRE :

Publie un jeûne de 3 jours, afin de permettre au  roi de te recevoir !

En agissant ainsi, tu feras que s’ouvre  la porte d’accès qui a ce jour t’es encore fermée.

Il est des stratégies qui ne s’improvisent pas, mais elles s’organisent, surtout lorsque le Seigneur permet l’action; après viendra la victoire et tout comme il en fut pour Mardochée, un manteau royal sera ton lot.

Voici les directives dans l’organisation spirituelle de la préparation de ce jeûne :

. SANCTIFIEZ-VOUS (ne vous rasez pas la tête)

. CONSACREZ-VOUS (ne vous rasez pas la barbe)

. QUE CES TROIS JOURS FASSENT TREMBLER LES MURS DE JERICHO!

. VOS ARMES SONT SPIRITUELLES – IL VOUS FAUT RENTRER DANS LE NAZIREA DIVIN. QUI EST LA RECONSECRATION.


 

SI VOTRE FOI EST TELLE LE GRAIN DE MOUTARDE, VOUS DIREZ A LA MONTAGNE QUI VOUS EMPECHE LE PASSAGE DE SE JETER DANS LA MER, CE QUI S’ACCOMPLIRAIT CERTAINEMENT!

METTEZ VOTRE FOI EN ACTION!

Par la foi, Pharaon bu le vin amère, c’est par elle qu’Israël s’empara du pays de la promesse, et par ta foi, Côte d’Ivoire, tu deviendra le reflet de la volonté du Seigneur Yéshua : tu seras la tête et non plus la queue, tu prêteras et n’emprunteras plus… Mais n’oublie pas la condition : REVIENT VERS TON SEIGNEUR ET DIEU!

 homme-ombre-repentir1[1]

Dieu veut libérer la rosée du ciel sur nous tous! Recevons le Seigneur, la grâce est avec lui, la rétribution le devance, le suit aussi, et tombent les forteresses du despotisme religieux.


Ce n’est pas dans la fuite que se trouve la solution; c’est dans la sanctification.

Purifiés, nous irons ensemble, mais  ensemble nous disons : que Dieu te réprime Satan, qu’il te réprime! Ainsi que ceux qui sont de ta maison diabolique.

Sanctifiez le nom de l’Eternel des armées; qu’il soit votre crainte – Esaïe 8/13 Enquerrissez-vous de Dieu, cherchez sa face! Et le peuple qui marche dans les Ténèbres .. Esaïe 9/1-  Le joug tombera seulement à cette condition, et cela créra un événement plus fort que si cela s’était produit par les armes – Esaïe 9/4 -

Esaïe 11/4 et 5 – … le rejeton poussé des racines de David jugera avec justice les chétifs, et il reprendra avec droiture, afin de maintenir les débonnaires de la terre, et il frappera la terre par la verge de sa bouche, et il fera mourir le méchant par l’Esprit de ses lèvres.La justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses flancs.

Amen.

Lorsque Josué reçut de la bouche de Dieu les directives afin de passer les rives du Jourdain et entrer dans le pays de la promesse, il se passa trois jours.

C’est un temps donné pour que le peuple puisse enfin se purifier, se sanctifier et après cela, aller.

Ceci n’est pas une révélation de temps, c’est tout simplement qu’il faut se préparer afin de pouvoir entrer dans la promesse de Dieu.

 Nous avons besoin de ce temps mi a part afin de faire « nos ablutions spirituelles » mais au bout du compte, le peuple se lèvera afin d’entrer sans crainte dans les eaux tumultueuses du Jourdain et avec assurance, l’Arche de l’Alliance, les chantres devant eux, les Lévites, les Sacrificateurs, les Prophètes…

flamani[1]

Côte d’Ivoire, il est enfin temps de te préparer, c’est ton temps qui est présent.

 

Ni par force, ni par puissance, seulement par l’action conduite par l’Esprit saint.

Shalom.

 

title

UN JEÛNE D’HUMILIATION

 

 Intercesseur[1]

Esdras 8/21 – Là, près du fleuve d‘Ahava, je publiai un jeûne d‘humiliation devant notre Dieu, afin d‘implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait.

Par Naomie, ce jourd’hui 23 Août 2011.

SHALOM !

Je m’adresse à vous tous qui aimez la Côte d’Ivoire !

Pourquoi ?

Afin de vous donnez la stratégie d’un jeûne spécifique qui est un jeûne d’humiliation.

Actuellement, Dieu éprouve la Côte d’Ivoire particulièrement afin de l’humilier sous sa forte et puissante main, mais ce que le Seigneur attend de la Côte d’Ivoire, c’est que celle-ci, volontairement, s’humilie sous la forte et puissante main de Dieu, tout comme il en fut jadis pour Israël.

Ce n’est pas un jeûne quelconque, ce n’est pas un jeûne de compétition, ce n’est pas un jeûne dans lequel nous tirerons profit pour nous même en tant qu’humains, mais c’est un jeûne offert à Dieu afin que sa parole, en ce qui concerne la Cote d’Ivoire, soit notre priorité.

J’ai entendu que certains attendaient un « exploit » lors du jeûne d’un jour qui se fit à Pâques ! Mais ou avez-vous pris connaissance d’une action « visible » de notre Seigneur ? Et si nous marchons par la vue, où est notre foi ?

Lorsque le Seigneur parle, sa parole porte son fruit, et nous voyons la concrétisation de cette dernière.

Je ne me défends pas, je n’ai rien a prouver, mais je veux vous faire souvenir de « quelques petits détails »  issus de cette parole vivante :

  • La grande secousse dans les trois domaines essentiels de nos nations : économique, politique, sociale (financières, etc…)

  • Les grande chaleurs de plus en plus intenses ;

  • La découverte d’un grand réservoir d’eau naturel au Darfour ;

  • Les grands remaniements dans les Constitutions françaises et américaines,

  • Le suivit de la vie de M.Laurent Gbagbo, SA CHUTE,

  • La prise de pouvoir pour le pouvoir, du président élu,

  • Les américains et la grande marée noire ;

  • Les américains et la chute du dollar,

  • Obama au pouvoir avant même qu’il ne soit connu comme présidentiable, ainsi que M. Sarkozy,

  • Le traité « méditerranéen »

  • La chute des Présidents arabes,

  • La chute de M. Kaddafi (dès sa venue à Paris)

  • et plus près : Mr D.S.K acquitté ;

et il y en a à dire sur cette période ou Je fus appelée en tant que Prophète par notre Seigneur Dieu.

LA PAROLE DE DIEU EST EFFICACE, pareille à UNE EPEE A DOUBLE TRANCHANT !

Apocalypse 19/15 – De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.

Pourquoi ce « petit résumé »

Simplement afin de vous faire souvenir que la parole de Dieu (si Dieu est l’auteur de la parole donnée) est vivante et ne revient pas à lui sans avoir produit son effet.

Alors en prenant connaissance de ce qui est ci-dessous, n’allez pas dire : cela ne sert de rien ! Rien ne se passe ! Que nous sert-il de servir Dieu, etc…

Israël à crié 400 ans puis vint la délivrance !

Elle n’intervint pas par les armes, elle intervint par la main puissante de notre Dieu, ce même Dieu qui fit s’ouvrir la mer rouge devant les yeux incrédules de ce peuple (qui n’est pas encore une nation), ce même Dieu qui fit que Josué sollicita le même peuple sur l’instance de Dieu, devant les rives orgueilleuses du Jourdain, en crue, et lui précisa qu’il devait se préparer.

Ce jeûne est aussi un jeûne de préparation au retour de la consécration, au retour de la sanctification, pour ouvrir une porte afin que l’Afrique, et la Côte d’Ivoire particulièrement, entre dans son Jubilé (remise par Dieu de son péché et brisement des liens ancestraux de l’esclavage)

Après son séjour au désert pendant 40 jours et nuits, le Seigneur fut tenté par le diable qui, sans honte aucune, se présenta devant le Roi des roitelets de la terre, et lui présenta mille et un sujet de chute ; Christ fut tenté comme parfois nous le sommes nous-même.

Il est le premier d’entre nous tous !

Quelle fut sa réponse :

« Il est écrit :

 

TU NE TENTERA PAS LE SEIGNEUR TON DIEU ! »

 

Matthieu 4/7 .

Que ce jeûne ne soit pas une action par laquelle nous tenterions notre Seigneur, mais offrons-lui, selon sa volonté, ce jeûne sur trois jours, et voyons comment son amour va répondre à notre désire de consécration.

J’insiste sur un fait : la période du Vendredi 2 Septembre au soir jusqu’au 4 Septembre au soir correspond à la date a laquelle ce jeûne doit s’accomplir ; souvenez-vous de ceux qui réclamèrent au Seigneur (pour le tenter) une action visible (un miracle) afin qu’ils croient :


 

Matthieu 12 /38 – Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.

 

La réponse de Yéshua fut la suivante :

 

Luc 11/29 Comme le peuple s’amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas.


ALLER JUSQU’AU BOUT!

 

Dans la vie il est des instants décisifs ou la foi doit dominer sur le charnel, sur notre quotidien.

Depuis 7 années, Yéshua, par son Esprit saint, à jeté son dévolu sur sa servante afin que la Côte d’Ivoire sorte de sa crise tant spirituelle qu’autre, le spirituel demeurant la dominante (mais ne pas confondre, je ne suis pas une « Jeanne d’Arc »)

Depuis qu’existe le site, vous vous êtes aperçus et avez vécus le déroulement de la prophétie pour cette nation, qui doit amener l’Afrique noire, particulièrement, à entrer dans sa destinée avec Dieu.

D’autres avant moi sont venus, ont fait ce qui devait être, agissant poussés, certains, par l’Esprit saint, d’autres assoiffés de gloire personnelle;  je ne suis pas présentement chargée de les juger, le seul juge que je reconnais est Dieu qui, par Christ, agira selon le conseil de son propre conseil, nous dit la Bible.

 

Donc, il y a eu une évolution, puis un grand changement, et maintenant, il y a désolation, tant le plus grand nombre a été déçu. Mais en toute chose il faut y voir le bras du Seigneur qui, permettant ce qui a été fait et dit, nous mène sur un chemin par lequel nous ne sommes pas encore passé (pour beaucoup d’entre nous)

C’est un chemin nouveau et ancien à la fois – Certains aspirent à le connaître tandis que d’autres le refuse.

Jérémie 6/16 – Ainsi parle l’Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent: Nous n’y marcherons pas.

Ceux qui souffrent et comprennent les résolutions de Dieu diront ceci :

 

Lamentations 5/21 – Fais-nous revenir vers toi, ô Eternel, et nous reviendrons! Donne-nous encore des jours comme ceux d‘autrefois!

Voici la voie par excellence que le Seigneur m’a révélé :

UN JEÛNE SUR TROIS JOURS :

  • jeûne d’humiliation

    (avant le départ du lieu de servitude)

    (Esdras 8/21 – Là, près du fleuve d’Ahava, je publiai un jeûne d‘humiliation devant notre Dieu, afin d’implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait.)

  • jeûne de consécration

    (avant d’entrer dans le Tabernacle de Dieu)

    (Nombres 6/2 – Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras: Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel,)

  • jeûne de sanctification

    (Matthieu 5/8 – Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!)

  • jeûne de purification!

    (Nombres 19/20 – Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l’assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l’Eternel; comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur.)

La chair n’aime pas a être contrainte, et jeûner est la contraindre à s’humilier devant le Trône de la Grâce, sans jamais se départir une seule fois de la pensée que pour avoir accès à la grâce, il nous faut être passés à la croix. Sinon, ne faites rien, ce serait une perte de temps.

si mon peuple sur qui est invoqué mon nom…

2 Chroniques 7/14 – si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

Voilà parole de vérité, voilà le chemin par lequel nous allons, ensemble, passer!

Cela va déboucher sur cette promesse faite à Jérémie le prophète de Dieu dans le chapitre 33 verset 3 : Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.

Dieu désire que nous nous approchions de lui, le Souverain de la Côte d’Ivoire, que nous l’implorions, que nous l’invoquions selon sa volonté, et nous allons obtenir la réponse qui sera celle dont nous avons besoin, peut-être pas celle que nous souhaitons, mais la meilleurs pour nous, pour la nation ivoirienne, puis ensuite pour l’Afrique noire.

Esdras nous enseigne la séparation d’avec les païens : ce jeûne est une mise à part, une séparation.

Le Seigneur vient lui-même faire cette séparation, les boucs d’avec les brebis!

Matthieu 25/32 et 33 – Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

CE JEUNE EST UNE RECONSTRUCTION SPIRITUELLE QUI DOIT SE FAIRE AVEC LES HOMMES ET FEMMES DE FOI, DE TOUS AGES, qui se seront mis à part, qui seront remplit de l’Esprit Saint, même les enfants à la mamelle.

PAS D’ASSOCIATTION OEUCUMENIQUE - ( Esdras 4/3)

Le Seigneur de dire : POURQUOI NE COMPRENEZ-VOUS PAS?

IL EST TEMPS DE VOUS DEMARQUER DU MONDE!

IL EST TEMPS DE BRULER SUR LES BUCHERS L’ORGUEIL ET LA VANITE et de placer sur l’Autel de Dieu vos vies.

Un grand vent se lève! Il est parti de l’extrémité de la terre, et la poussière qui le précède va se déposer sur la surface de la terre, et la couvrir comme de la cendre, jusqu’à ce que l’homme prenne le sac de l’humiliation, de l’humilité.

LE SEIGNEUR DIT :

ASSIEGE LA VILLE DE YAMSOKRO, et pointe ton doigt vers elle; elle est la ville des pouvoirs que le Seigneur veut ébranler.

(attention! Il n’est nullement question d’une action par les armes, les seules armes que nous possédons sont spirituelles, mais efficaces)

STRATEGIE DU JEÛNE :

  • sur 3 jours.

  • JEUNE DE DANIEL – (s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles.)

    donc des fruits, légumes, eau, tisanes, potages clairs (pour les biens portants)

    pour les frères et sœurs dont la santé ne le permet pas, qu’ils fassent selon ce que Yéshua leur montrera.

    Dans cette période d’abstinence, c’est une volonté de se mettre à part, de se purifier (l’intérieur et l’extérieur) – pas de relation sexuelle

  • de se consacrer (retrouver le naziréat perdu)

  • une reconquête spirituelle de nos vies, des assemblées, de la nation.

  • Cela doit se faire hors de la crainte.

  • La modestie sera le vêtement de mon peuple – pas de recherche vestimentaire, pas de maquillage.

  • Suivre l’Arche de Dieu (Christ Yéshua) qui va nous montrer le chemin.

  • Josué dira ceci : Josué 3/5 – Josué dit au peuple: Sanctifiez-vous, car demain l’Eternel fera des prodiges au milieu de vous.

Le Seigneur veut ôter l’interdit qui est au milieu de toi!

Côte d’Ivoire, Dieu veut faire tomber l’interdit qui est en ton sein.

Josué 7/13 – Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras: Sanctifiez-vous pour demain; car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Il y a de l’interdit au milieu de toi, Israël; tu ne pourras résister à tes ennemis, jusqu’à ce que vous ayez ôté l’interdit du milieu de vous.

C’est alors que nous aurons la victoire sur tous nos ennemis.

La portée spirituelle de ce jeûne est « la traversée du Jourdain »

Le Seigneur de dire : malgré le tumulte de l’eau qui gronde, du vent qui souffle et de la tempête qui fait rage, c’est « à pieds secs » que le Jourdain sera franchit.

Un jeûne de consécration, d’humiliation avant de s’engager dans le Jourdain.

Se séparer de ce qui n’est pas à la gloire de Dieu!

1er jour : OTER TOUS LES FEUX ETRANGERS AU MILIEU DE TOI

ce qui revient à dire de nettoyer notre maison, notre « autel » – notre vie qui se doit d’être consacrée et de se défaire de tout ce qui déplais à Dieu, qu’il n’est pas permis de posséder, qu’il ne peut pas agréer.

Nous préparons ainsi l’autel nouveau sur lequel les feux de la sainteté seront agrées par le Seigneur.

2ème jour : ENTRER DANS LE VIF DU SUJET EN NOUS HUMILIANT DEVANT YESHUA!

Plus qu’une symbolique, c’est l’expression de vouloir vivre nouvellement une vie régénérée et de nous humilier pour le péché de nos pères et notre péché national.

Cette action va permettre que nous entrions dans le sanctuaire, parce que nous serons purifiés par notre action de nous défaire de nos feux étrangers qui n’ont pas a demeurer sur l’autel de nos vie, puis, de façon symbolique, revêtu de sac et de centre, nous allons en humilité reconnaître ce que nous sommes.

C’est alors que nous allons assiéger YOMSOKRO en pointant le doigt vers elle, afin que cette ville reçoive au centuple le fruit de sa méchanceté et de son règne d’iniquité.

Egalement, nous allons prendre 12 pierres que nous allons ériger comme un autel (qu’importe la taille des pierres) et symboliquement, nous allons les oindre d’huile, afin que notre feu soit vu au grand jour -

Celui qui aura honte de moi, j’aurai aussi honte de lui ...Luc 9/26 – Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Matthieu 10/32 – C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

 

Ce qui est ci-dessus ne relève pas d’un rituel légaliste, mais d’une affirmation spirituelle que nous partons, dans notre action, afin de conquérir la Côte d’Ivoire pour Yéshua; nous préparons le chemin du Seigneur!

Josué 4/8 – Les enfants d’Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze pierres du milieu du Jourdain, comme l’Eternel l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

J’ai été amenée, par l’Esprit Saint, a agir de même a une époque de ma vie, et j’ai simplement obéi à la demande expresse de Yéshua, sans poser de question; Cet autel demeura au vu de tous dans ma maison, et c’est ainsi que j’ai confessé Yéshua par une action simple.

Séparation d’avec le monde, humiliation devant Dieu, et reconsécration (naziréat divin)

c’est à dire reprendre sa place d’homme et de femme consacré à Dieu, dans l’optique de reconquérir le territoire pour Dieu, et sa vie pour un jour emprunter la voie royale décrite dans Esaïe 35/8 – Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte; Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer.

 

Parce que frères et sœurs, il ne faut pas oublier l’important : si vous mourez en ce jour, ou sera votre destination? Christ ou Satan?

Réfléchissez bien, nous ne vivons pas pour un millénaire selon la pensée des hommes, mais pour une éternité avec ou sans Dieu!

3ème jour – CELEBRER LE SEIGNEUR AVEC ACTION DE GRACE§

ELEVER L’ARCHE DE L’ALLIANCE FAITE EN CHRIST YESHUA

RESSORTIR DU JOURDAIN, afin de prendre spirituellement parlant possession de notre terre promise : COTE D’IVOIRE!

En même temps, se souvenir d’ISRAEL – l’Israël de Dieu et savoir ceci :

si je t’oublie Jérusalem…Psaumes 137/5

 

DIEU NOUS OUBLIERA.

POURQUOI CE JEÛNE?

Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux…

rémie 8/15 – Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur! -

Jérémie 8:20 La moisson est passée, l’été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés!

Voilà une des premières explications.

La deuxième est celle-ci :

Job 12/22 – Il met à découvert ce qui est caché dans les ténèbres, Il produit à la lumière l’ombre de la mort.

QU’EST-CE QUE CELA VA APPORTER?

Matthieu 6/33 – Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus

 

Matthieu 11/12 – Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.

(lorsqu’il est parlé des violents, il ne faut pas penser à une violence physique, mais spirituelle)

Il faut perdre cet esprit de tiédeur et de fatalisme qui ne produit pas le fruit du zèle et le vouloir de la conquête, mais qui produit un fruit ramolli sans saveur.

Vous êtes le sel de la terre nous révèle Yéshua, mais si le sel perd sa saveur, il n’est plus bon qu’à être jeté aux pourceaux.

PAR LE CHOIX DE YOM SO KRO « capitale politique et économique » ou règne la méchanceté et le « parti pris » c’est un choix de Yéshua – pas le mien -

Les colonnes du temples sont moussues et dessous il y a la gangrène –

Dans le livre 1 aux Corinthiens 10/13 il est précisé que le Seigneur Dieu ne nous éprouve pas au delà de ce que nous pourrions supporter.

Dans ce qui arrive, il faut y trouver la racine d’amour de la volonté de Dieu qui veut que le plus grand nombre soit sauvé, et surtout que le pécheur puisse trouver la possibilité de rachat pour son âme.

Dans les Lamentations écrites par Jérémie, 3/32 il y a une précision : lorsqu’il afflige, il a compassion selon sa grande miséricorde.

Nous avons trouvé grâce et Dieu déverse sur nous sa miséricorde!

Le Seigneur veut marier l’eau et le feu, la forme matérialisée d’une action spirituelle puissante qui doit entraîner le réveil de cette Jérusalem endormie, et que notre Seigneur secoue par l’épaule afin de la tirer de sa léthargie.

C’est le temps de la Côte d’Ivoire – si elle se laisse visiter par son Dieu -

Ne pas rendre la mal par le mal!

C’est là un changement profond de la manière de penser du plus grand nombre, mais ce n’est pas la pensée de Dieu qui nous dit : prie pour ton ennemi, et ainsi tu feras la volonté de ton Père qui est dans les cieux. Proverbes 25/22 – Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l’Eternel te récompensera.

LES PILIERS (LES COLONES) DU TEMPLE ONT LA LEPRE

Au travers de cette affirmation, voici en réalité ce que je recevais :

L’ASSEMBLEE NATIONALE DE FRANCE A LA LEPRE, mais également celle de la COTE D’IVOIRE.  Cette lèpre sera dévoilée devant tous et toutes.

Lorsqu’un pilier (colonne) est moussu, il faut ne pas tarder a ôter la mousse; si nous perdons du temps, avec la mousse ôtée apparaît le salpêtre qui lui-aussi tombera dans l’action de la gangrène qui creuse profondément, jusqu’à l’instant où il ne peu plus rien être fait.

LA LEPRE DE YOM SO KRO va également être dévoilée.

LA LEPRE DE L’O.N.U. Va paraître (dès que sera admis en son sein les philistins qui en ont fait la demande)

A ce jour, le monde a l’allure d’une léproserie; aussi que faut-il faire? Ou bien procéder à la destruction par le feu (guerres, atomes) ou bien purifier le monde par une action spécifique spirituelle.

Lorsque les sacrificateurs dépistaient, dénonçaient un lieu ou bien  une personne lépreux, ils procédaient à un sacrifice sanglant; aujourd’hui, le sang a coulé une fois pour toute, aussi le feu qui a embrasé Christ sur la croix est suffisant pour nous débarrasser de la lèpre qui ronge des édifices, des vies.

Par son sacrifice, Christ peut faire au dessus de tout ce que nous pensons, et au travers de ce jeûne il est bon d’attendre la manifestation de son Esprit qui va venir bouleverser des vies, remettre des pendules à l’heure, redresser ce qui est tordu!

flamani[1]

La contagion s’est répandue parce que les piliers (colonnes) de la maison sont lépreux! Ne sommes-nous pas déclarés colonnes dans le Temple du Seigneur? Mais c’est sous condition. Hors, à ce jour, voilà l’inventaire de la maison :

Eglise! Tu es lépreuse!

Côte d’Ivoire! Tu es lépreuse!

France! Tu es lépreuse!

Economie mondiale! Tu es lépreuse!

Gouverneurs du monde! Vous êtes lépreux!

Les scandales sont ta lèpre, ainsi que la diversité de tes péchés, et la puanteur de ta gangrène monte aux nues.

La royauté anglaise est lépreuse, déjà le salpêtre est tombé et apparaît à l’horizon l’impie que tu réchauffe dans ton sein!

La France est déchue de son droit constitutionnel, la guillotine est tombée, et a tranchée la tête du roi!

Le Seigneur éprouve notre foi, Côte d’Ivoire : le Seigneur te dit : Satan t’a réclamé afin de te sasser, de te passer au crible, mais Christ Yéshua est ton avocat!

Avec peu, il nourrit une multitude, et c’est après le miracle de la purification du potage porteur de la mort que s’accomplit le miracle de la multiplication (2 Rois 4/38)

Voilà ce qui a été : Paul afin de se faire entendre, joua sur la double partition de ceux qui le montrait du doigt afin de le faire condamner (les pharisiens et les saduccéens) – Actes 23.

C’est ce que ferai tout fin politique qui joue la carte de la division; c’est ce qui a été fait.

Dans Colossiens 4/2 – il est écrit… persévérez dans la prière afin que s’ouvre la porte pour que la parole soit annoncée.

Donc, en résumé :

  • 3 JOURS dont le détail est donné plus haut.

  • Les actions précises et surtout prendre cela très au sérieux, sinon s’abstenir.

  • Cela va conduire à l’ouverture d’une porte pour que la Nation soit sauvée par une conversion spirituelle.

Comme je recevais ce détail = 1 jour est égal à 7 jours soit un jour de semaine, je pris cela en compte et le traduisit par 3 jours égal 21 jours, soit le départ de ce jeûne au Vendredi 2 Septembre au soi jusqu’au Dimanche 4 Septembre au soir.

COTE D’IVOIRE : TON SORT EST DANS TES MAINS, LE SEIGNEUR A DONNE SA VIE POUR TOI!

IL ATTEND TON ACTION, IL EPROUVE TA FOI!

Shalom et amen.

Après cela, je voyais une multitude de petites flammes éclairer la surface de la terre de Côte d’Ivoire, le feu de l’Esprit saint va les allumer.

Que notre Seigneur ait pitié de nous, et qu’il nous fasse miséricorde, et qu’avec foi, avec autorité dans Sa parole, nous attendions de voir sa main agir en notre faveur, après que nous nous soyons lavés et purifiés, reconsacrés à notre Seigneur Dieu.

Jérémie 31/20 – Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, Un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; Aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J‘aurai pitié de lui, dit l’Eternel.

Naomie. Je serai unie avec vous spirituellement dans ce jeûne.

LE JEÛNE D’HUMILIATION, LA SUITE

Par Naomie, le 25 Août 2011.

faitlever_clip_image007_0000[1]

SHALOM !

Me tenant ce matin devant la parole écrite, la Bible, je « parlais » au Seigneur et surtout, je faisais le point sur notre vie d’aujourd’hui. Je lui parlais et, selon mon habitude, j’avais à la main un stylo et un nouveau cahier ouvert devant moi.

Page blanche !

Un léger récapitulatif des évènements que nous venons de vivre, la canicule, la libération de DSK, la Libye… Autant de sujets à réflexion, mais pas de litanie aucune.

Vous et moi avons pris connaissance de la volonté du Seigneur en ce qui concerne ce jeûne, et pourtant, ce matin, je savais que ce que je lisais, pensais, parlais tournait autour de ce jeûne dans une explication complémentaire, afin de bien cerner le pourquoi de ce dernier.

Oui ! Nous savons vous et moi qu’il y a déjà eu des jeûnes, bien sur ! Mais en réalité, qu’avons-nous « créé » au sein de ces jeûnes ? En un mot : quel était l’était de notre cœur lorsque nous « jeûnions » ?

Quel était l’enjeu de ces jeûnes aussi ?

Tant de questions ? Avons-nous toutes les réponses ? Je ne le pense pas ! Moi même ne peux dire et donner que ce que le Saint Esprit me donne, me révèle, m’apprend aussi.

Dans cette alliance que nous allons renouveler au travers de ce jeûne, il y a un aspect que nous ne devons pas ignorer : pour quoi, pour quoi, comment jeûnons-nous ?

La réponse nous est ici donnée, et je ne suis pas l’auteur de cette réponse !

Shalom à vous tous ! Dieu avec nous et nous franchirons les rives orgueilleuses du Jourdain afin d’entrer spirituellement dans la destinée qui est réservée pour l’humain premièrement, pour la nation ensuite.

Un frère m’a écrit un mail et dans ce dernier, j’ai été interpellée par une phrase : ne pas devenir comme Moïse ! Je me suis interrogée sur cette parole, et j’ai compris ce qu’il voulait me dire : ne pas « vilipender » (mépriser) le peuple de Dieu !

Moïse n’a pas méprisé le peuple qui lui était confié mais il en fut lassé à cause de son comportement, et hier, à la lecture de certain message qui m’était adressé, j’aurai pu en effet « m’énerver » envers l’auteur.

Mais voilà, je me suis vite « reprise » en pensant à ce petit message ; je veux entrer dans le pays promis, en l’occurrence la Côte d’Ivoire.

Voilà mes pensées de ce matin :

  • Seigneur ! Nous gémissons parce que le monde est ce qu’il est, mais nous ne gémissons pas de l’avoir fait ce qu’il paraît aujourd’hui !

  • Seigneur ! Nous disons ne pas juger mais nous faisons bien pire : nous lapidons ceux et celles qui nous paraissent digne de ce sort, oublieux de tes paroles qui nous enseignent : Jean 8/7 – Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.(et celui-là seulement)

  • Seigneur ! Nous disons aimer Israël ; pourtant, au nom d’une paix illusoire nous agissons comme des animaux sans réflexion, de manière grégaire (en troupeaux) et aimerions voir Israël céder devant les instances des nations et sous l’égide de l’O.N.U. – « asticotée » par les « palestiniens » (les philistins anciens) – A qui Dieu donna cette terre sinon à Israël, qui devait jouir de sa terre promise ! Gaza, qui appartient de droit à Israël, occupée par les philistins, n’offre pas une vision de paix et harcèle continuellement Israël, qui ainsi subit de grands dommages laissant l’église elle même silencieuse voir muette. Lévitique 20/24 – Je vous ai dit: C’est vous qui posséderez leur pays; je vous en donnerai la possession: c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples

  • Seigneur ! Nous disons « amen » aux beaux sermons qui nous enflamment, mais demeurons statiques lorsque tu nous appelles. Matthieu 8/22 – Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

  • Seigneur ! Nous tuons au nom de la liberté, alors que c’est en toi, le Prince de la vie, le Vivant, qu’est la vraie liberté - Esaïe 61 /1 – L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance.

    La parole de l’homme est toute autre : « liberté ! Que de crime on commet en ton nom » (Charlotte Corday au pied de la guillotine)

  • Seigneur ! Nous disons suivre tes voies : « tu ne détourneras pas ton regard de celui qui souffre ! Tu ne feras pas de faux témoignage ! Tu ne tueras pas !

    Mais n’est-ce pas au nom de la miséricorde (?) qu’un mouvement programmé et légalisé prend vie (il n’y a que ce mouvement qui prend vie, afin de  mieux donner la mort) : l’Euthanasie cachée sous un bel emballage d’amour pour son prochain, et l’avortement ; Nous nous devons de sauvegarder les espèces en voie de disparition, ce qui me paraît louable, même si nous sommes ceux qui avons procédé à cet état de faits ; En ce qui concerne la mort dispensée au nom de l’amour, nous légiférons, ainsi, nous évitons la propagation des microbes et de la puanteur qui monte jusqu’aux cieux.

Enfin ! Quand allons-nous avoir l’honnêteté de reconnaître notre péché, procréateur de cette pestilence émanant de nos actions folles et meurtrières, allant jusqu’à imaginer que nous avons l’accord signé du Seigneur Dieu.

Esprit de Caïn repose sur nos cœurs !

Pas d’euthanasie !

Pas d’avortement !

Esaie 61/8 – 7 milliards d’individus sur terre ; pourtant les silos sont a moitié vides !Pourquoi ne sont pas dénoncés, montré du doigt, ceux qui agissent contre l’humain son frère, préférant le voir mourir de faim afin de s’emplir les poches ?

Dieu a donné à l’homme la nourriture, le vêtement, le toit pour sa tête, le travail de la terre !

Le fossoyeur des peuples agit contrairement, il prend et ne donne rien ! Résultat : l’homme à faim, les enfants meurent de faim, les femmes n’ont plus la force d’accoucher, et cela sous le regard concupiscent des « Marchés mondiaux »

Pour palier à cela, un remède : Ignorer la parole de Dieu, la détourner de son objectif : tu ne tueras pas devient « acte miséricordieux » et nous suivons la voie tracée par Hitler : les handicapés invalides irréversibles, les malades « en fin de vie » et les grossesses inopinées et mal venues. Qui donne la vie ? Dieu ! Qui la reprend ? Dieu !

L’enfant est un cadeau de Dieu, et honte aux « chrétiens » qui mettent ainsi dans les toilettes les embryons, les fœtus indésirés, et honte à ceux qui ôtent la vie sous le prétexte du « bon samaritain » – voyez plutôt ce que fit le Samaritain décrit dans la bible !

Bref ! L’homme se prend pour Dieu et agit comme tel ! Attention au retour du boomerang.


ILS DIRONT « SEIGNEUR ! SEIGNEUR ! EN TON NOM… ET LE SEIGNEUR DE DIRE : ARRIERE DE MOI OUVRIER D’INIQUITE JE NE VOUS AI PAS CONNU » Luc 13/27.

Allons-nous comprendre ce que le Saint Esprit nous enseigne ?

Jusqu’à quand allons-nous ainsi fermer les yeux de nos cœurs ?

TU VEUX ENTRER DANS CE JEÛNE ? REFLECHIS BIEN A CE QUE TU VAS FAIRE !

METS-TOI DEVANT LE SEIGNEUR ET PENSES COMMENT TU VAS VIVRE CET INSTANT !

REFORMONS NOS VOIES tout comme le fit Onésime (Epitre à Philémon)

Frères et sœurs ! Au commencement de l’Ere « chrétienne » tout était mis en communActes 4/32 – La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.

Malgré les dires, les bonnes volontés, les gestes de générosité, s’il en était encore ainsi, la pauvreté ne règnerait pas en ton sein. Pourquoi tant de misère ? De manque de libéralité ? De manque de la connaissance de la parole de Dieu qui conduit les « chrétiens » à analphabétisme biblique? Une pauvreté endémique s’est incrustée et nous disons que chez les autres, le régime est pire !

Regarde la poutre dans ton œil…

Luc 6/41 et 42 – Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère.

Sache, frère, sœur, que lorsque tu reçois un plus petit que toi c’est le Seigneur que tu reçois !

POUR ABORDER CE JEÛNE IL TE FAUT CHANGER TON COMPORTEMENT DE SUITE !

PAS DEMAIN !

DEMAIN C’EST TROP TARD !

Même si on te dit le contraire, il n’y a pas de temps à perdre !

LAVE TES MAINS AFIN DE MONTER A LA MONTAGNE DE DIEU !

REVETS-TOI DE GRACE ET D’HUMILITE

et que tes entrailles soient émues du sort de ceux de ta maison (si le Sanctuaire saint (Yéshua) de Dieu est ta maison) Habakuk 3/16

QU’ENSEIGNE LA PAROLE DE DIEU EN CE QUI CONCERNE LE JEÛNE ?

A ceux qui se posent cette question : Esaïe 58/3 – Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard? -

La réponse du Seigneur : Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.

Esaïe 58/5 – Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Eternel?

 

Esaïe 58/6 – Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug;

Ce matin, cette pensée d’un peuple « hybride » s’imprimait dans ma pensée : tel est le peuple de Dieu : partagé (hybride : deux) alors qu’il ne devait être qu’un avec le Seigneur.

Si Dieu est Dieu, servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté du fleuve en Egypte et servez l’Eternel –

Josué 24/14.

Elie au mont Carmel dira :

Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui !

Le peuple ne répondit pas – 1 Rois 18/21.

Peuple méchant à la nuque raide !

Esaïe 1/13 – Cessez d’apporter de vaines offrandes: J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Esaïe 1/16 Lavez-vous, purifiez-vous,  ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.

Esaïe 2/22 – Cessez de vous confier en l’homme, dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle: Car de quelle valeur est-il?

En conclusion, ce matin, une évidence est apparue :

TOUT CE QUI VA ÊTRE FAIT AU TRAVERS DE CE JEÛNE VA L’ETRE POUR LE PEUPLE TOUT ENTIER :

Regardez et comprenez :

Esaïe 62 /10 – Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Elevez une bannière vers les peuples!

Ce jeûne est une action faite pour plaire au Seigneur, et c’est un moyen choisi  de préparer le chemin pour le peuple.

Soyez bénis !

Que l’onction arrive sur vous, et telle l’huile répandue sur la tête de Aaron, couler en abondance sur vous afin de rejaillir sur le plus grand nombre !

Seigneur ! Nous espérons voir la lumière illuminer nos cœurs et se répandre sur la Nation toute entière.

SHALOM.

Naomie.

marche ?

MESSAGE DE NAOMIE APRES LE JEUNE

Que le Dieu de paix qui vous a donné sa paix vous garde en paix.

 

Voilà une période très importante de nos vies qui s’achève, et, après avoir été près du ciel, nous retournons sur terre .

Beaucoup se sont engagés dans cette période de jeûne sur 3 jours, et nous savons l’enjeu de ce dernier.

Avec cette période d’abstinence, nous avons compris qu’il était essentiel de revenir à la source, retrouver le naziréat que l’Eglise primitive avait connu et malheureusement perdu au fil des siècles ; qu’il nous fallait retrouver notre consécration initiale, afin que dans cette ardeur spirituelle, s’ouvre enfin la bonne porte, celle que Yéshua ouvre devant nos pas, pour que nous puissions entrer, tous ensemble, dans notre héritage spirituel.

3 Jean 1/2- Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Est-ce que votre âme a été rendue prospère ? Et votre vie ? Et votre vision ?


Maintenant, je vais vous partager la résultante de cette période ! Dieu vous a parlé ? J’en suis profondément heureuse ! Vous pensez n’avoir rien reçu ? Persistez dans l’attente parce que le Seigneur était au rendez-vous pour notre aspiration, légitime, de réclamer d’avantage des bienfaits de sa maison ; ne nous l’enseigne-t-il pas ?

Jacques 1/5 – Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Les bontés de Dieu se renouvellent chaque jour, afin que les vivants louent son saint nom chaque jour.

Mercredi 31 Août 2011.

Avant même que la période de jeûne soit commencée, je recevais cette parole d’encouragement de la part de l’Esprit Saint, trop d’entre nous ayant une fâcheuse manie de perdre courage facilement :

« QUAND VIENDRA LE TEMPS, LES CHANGEMENTS SE VERRONT SUR LA TERRE ! »

Le Seigneur dit : « quand viendra le temps ! Pas à l’avance, pas en retard, juste quand le temps sera présent ! »

Alors ne soyez pas impatients, et attendez le temps du Seigneur, le temps de Dieu n’est pas le notre. Je suis impatiente par nature, mais le Seigneur possède en lui toute la patience du monde, et heureusement, sinon, qui serait sauvé ?

La parole de Dieu ne prend pas naissance sur la terre, elle devient effective et réelle en Christ mais c’est dans les cieux que celle-ci prend vie, en et par la sainteté de Dieu.

Notre vision ne doit pas s’arrêter là où s’arrête le regard de l’homme, elle doit se plonger dans les racines spirituelles, là où nous sommes vivants en esprit avant d’être vivants sur terre, mais emprisonnés dans un corps mortel, dans une chair périssable. Poussière tu es, poussière tu retourneras – Genèse 3/19 – C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Dans cette chair, nous sommes prisonniers de la dimension incalculable de l’espace-temps, mais lorsqu’enfin nous seront délivrés de ce corps de misère (devenu misérable par l’empreinte du péché initial d’Eden) nous serons enfin libres dans un corps glorifié, à l’image de Dieu et nous le verrons, le connaitrons, tout comme nous sommes connus.

Vivre par la foi, en Christ notre Seigneur et Rédempteur, se n’est pas se contenter des signes et prodiges, que nous réclamons comme des enfants qui ont peur dans le noir ; vivre notre foi n’est pas s’arrêter à la constatation de ce qui est rendu visible par la main toute puissante de Yéshua.

 

Nous devons apprendre à vivre par la foi !

Vivons-nous par la foi ? Alors si oui, pourquoi passons-nous le plus clair de notre temps devant le Seigneur à gémir comme la tourterelle et pleurer comme le crocodile ?

 

Si nous marchons par la foi, vraiment, nous serons assurés de ne manquer de rien car Dieu pourvoit à tous nos besoins, quels qu’ils soient, selon sa grande bonté et sa miséricorde, à condition que cela corresponde au bien qu’Il désire véritablement nous accorder ; pas quelque chose qui serait contraire à sa volonté ! C’est ainsi !

Nous sommes entrés dans un matérialisme très lourd, trop lourd pour nos frêles épaules, et sommes écrasés par ce joug qui n’est pas celui du Seigneur : son joug est léger : Matthieu 11/29 et 30 – Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Devant le Seigneur, voici la première parole entendue :

« J’ai appelé une fois ; j’ai parlé deux fois ; qui a entendu ma voix ?  J’ai appelé une fois, j’ai parlé deux fois ; qui a reconnu ma voix ? J’ai parlé une fois, j’ai parlé deux fois ; qui a agit ?

Et maintenant vous me suppliez et vous pleurez sur vos rêves cassés ? »

Lorsque nous lisons le Psaumes 127, faisant partie des cantiques des degrés (montée vers la maison du Seigneur Dieu) nous constatons que seul, le Seigneur peut rebâtir la maison, et lui seul ! Pas un homme, ni femme, ni jeune où vieux, ni ministère ni personne d’autre que lui.

« Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain . En vain vous faites, mais Dieu pourvoit au besoin de ses biens-aimés. »

La position de Christ Yéshua dans nos vie doit reposer sur sa position divine décrite dans la Bible, et nous devons savoir ceci : Christ est Souverain Sacrificateur PAR SERMENT de l’Eternel ; et il aboli en lui (en lui seulement) les effets de la loi, mais sans abolir la loi qui se concrétise en lui-même. Hébreux 7/18.

Nul autre que lui n’a été établit PAR SERMENT DE LA BOUCHE DE DIEU ; personne !

 

Les Souverains Sacrificateurs, hommes, n’ont pas reçu la parole du serment qui seule établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité. – Hébreux 7/28.

Hébreux 7/22 – C’est en lui (seulement) et par son sacerdoce éternel qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, puisque vivant, il intercède pour chacun d’entre eux.

VIENT LE TEMPS MARQUE PAR DIEU…

Où la terre va connaître ce qui lui est annoncé depuis des siècles, et le signe de l’Alliance nouvelle va paraître dans les cieux, nous obligeant ainsi à lever la tête vers Dieu. Celui qui vient est vainqueur sur les hommes et les Nations, il ne vient pas pour vaincre ; et toutes les hordes méchantes vont enfin constater qu’il arrive, et ce, afin qu’Israël repose enfin dans son sein.

Il est couronné de 1000 couronnes, et c’est sur lui seul que repose la victoire et la gloire du Père.

Sachez que tout est déterminé, et que déjà il n’est plus rien à dire !

Vendredi 2 Septembre 2011 : départ de la période de jeûne -

De nouveau je reçois cette parole :

« Quand ce sera le temps ! Le temps du Seigneur ! »

« Au commencement était la terre ; au commencement était le monde ; et l’Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux. C’était au commencement !

Il est un début, il est une fin, il est un temps pour toute chose, et QUAND CE SERA LE TEMPS, TU LE RECONNAITRA. »

Mortifier la chair n’est rien si ce n’est conduit par le spirituel de Dieu.

Donc le jeûne n’a d’importance que si ce dernier est conduit par l’Esprit saint, et nous mène à la sanctification, la sainteté.

Certains mortifient leur chair non pas dans un désir de soumission à Dieu et le vouloir d’entrer dans le naziréat de Dieu, mais ils procèdent à un rituel qui n’a rien de spirituel, tout en tirant une certaine vanité dans l’action de la mortification. Pour eux, cela est similaire au plaisir charnel qui ne peut se trouver que dans la souffrance imposée et reçue dans un mode jubilatoire.

Christ jeûna dans le désert dans lequel il passa 40 jours, autant de nuit, non pour se mortifier, mais pour se préparer à ce grand combat spirituel qui l’opposa à Satan le diable.

Le jeûne se doit d’être soumis à l’Esprit saint, et soumis, en harmonie, à celui qui préside à ce jeûne qui lui est dédié.

J’ai une certitude en ce qui concerne ce jeûne qui nous liait en esprit les uns et les autres, et qui est monté comme un parfum de bonne odeur devant le Trône où siège notre Dieu en éternité.

C’est que la parole de Joël viendra à son terme pour nous qui avons su être présents devant le Seigneur non pas comme des idolâtres mais des serviteurs et servantes, ce que nous sommes, comme des enfants obéissants que nous voulons être.

 

Joël 2/23 – Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous En l’Eternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, Comme autrefois.

Nous avons marché dans le désert, mais seulement par notre faute ; nous sommes les pécheurs, et Dieu est Dieu, malgré que certains n’aiment pas en eux cette notion d’être, ou d’avoir été coupables ! Aujourd’hui, regardez le nom du nouveau bouc émissaire : DIEU est le « bouc émissaire », notre exutoire, celui que nous revêtons de toutes les calamités qui nous arrivent, en disant : s’il existait, ou encore s’il y avait un dieu, et bien d’autres choses encore ; et ce, afin de nous dédouaner de notre culpabilité.

Soyez assuré que malgré tout cela, nous avons été racheté à grands cris de souffrance de l’Agneau divin, et que nous allons voir, non pas nous verrons mais nous allons voir ; parce que c’est une certitude. Nous allons voir le fruit naissant de ce jeûne.

Une autre chose : accomplir les vœux que nous avons fait à notre Dieu, et s’ils sont enfouis dans le fond de nos souvenirs, demander à Yéshua de les faire remonter en surface afin d’être justes et d’agir selon nos paroles : que ton oui soit oui, dit le Seigneur

Deutéronome 23/23 – Mais tu observeras et tu accompliras ce qui sortira de tes lèvres, par conséquent les vœux que tu feras volontairement à l’Eternel, ton Dieu, et que ta bouche aura prononcés.

J’ai retenu ceci :

Pharaon va connaître le poids de la colère du Très Haut !

Comme Job, nous devons bénir nos ennemis (même si cela peut paraître impossible)

Comme Gédéon, il nous faut (impérativement) détruire les poteaux idolâtres que nous avons conservé, afin de permettre à Dieu d’agir dans sa volonté pour nous bénir. Gédéon, avant de libérer Israël de Madian, dut prendre cette décision malgré les risques encourus.

C’est en cette obéissance qu’il fut agréé comme Juge et devint le libérateur de sa nation, alors que dans sa plaidoirie, il se reconnaissait petit et humble, trop petit et trop humble !

Pour Dieu nous ne sommes jamais trop petits, ni trop humble ; en Dieu nous sommes, tout comme lui-même dit à Moïse : JE SUIS !

Pour les détracteurs du jeûne (en général) et de ce jeûne (en particulier) je dois vous dire ceci : Israël fut confronté à une période de sa vie, à un cruel dilemme, et se retrouva face à face avec Benjamin, son sang, sa chair, tribu d’Israël. Livre des Juges 19 et 20 :

Sur le conseil requit auprès de Dieu, Israël monta contre Benjamin et perdit, ce jour-là 22000 hommes de guerre (Israël comptait 400.000 hommes de guerre, et Benjamin seulement 26000 plus 700 dans les villages.

Deuxième assaut, deuxième débâcle, et ce fut 18000 morts, et cela malgré l’accord donné par Dieu pour cet assaut.

Alors Israël pleura devant Dieu qui cette fois encore lui dit d’aller, mais que la victoire serait présente, ce qui fut.

Pourquoi fallu-t-il ce désastre alors que le Seigneur avait parlé ?

Mauvaise interprétation ? Non pas ! Il est des décisions prises par Dieu, notre Dieu, Créateur de la terre et des hommes, dont nous ne pouvons pas apporter d’explication parce que nous n’en avons pas eu la révélation.

Mais il n’arrive rien sans que le regard de Dieu ne repose sur nous : il est Dieu Puissant et fort, vivant, qui me regarde dit la Bible Martin. Donc si tout ceci vous a paru comme inutile, regardez à l’exemple cité plus haut et vous comprendrez qu’en Dieu rien n’est perdu!

Nous sommes des « Job » en puissance, et nous nous tenons trop souvent devant le Trône de la grâce comme des juges alors que nous devrions être le nez dans la poussière ! Orgueil et vanité sont nos parures dont nous devons nous défaire comme une tunique souillée de sang !

Après cette « guerre civile » il y eu de nouveau unité entre les douze tribus d’Israël

 

Habakuk 2

LA PROPHETIE ARRIVE… ELLE EST ECRITE DANS LE SANG DE L’AGNEAU !

LA PROPHETIE DE LA COTE D’IVOIRE ARRIVE ! ELLE EST ECRITE DANS LE SANG DE L’AGNEAU !

SI ELLE TARDE, ATTENDS LA, ELLE ARRIVE SUREMENT ! C’EST UNE PROPHETIE DONT LE TEMPS EST DEJA FIXE !

Mais pour les orgueilleux viendra le prix a payer pour cet orgueil dévastateur ; quand à la ville bâtit sur le sang innocent, elle saura que Dieu est Dieu et que son crime ne demeurera pas impuni. Elle « tombera » dans un grand fracas de bruits et de poussières soulevées. Seront alors détruites les fondations établies sur le sang des premiers-nés, et des portes fermées sur le sang des derniers nés. Cette ville fut édifiée pour la gloire de Pharaon. Les briques furent faites sur la sueur des « esclaves » d’alors !

Par contre ce que j’ignore, c’est la façon dont cela interviendra : verrons-nous YOMSOKRO tomber, comme sont tombées les tours de New York ou sera-ce dans un autre domaine (militaire, économique, social) je ne saurais le dire, ce que je sais, c’est que vous connaîtrez quand ce jour viendra.

Actes 5 : DETRACTATION DES MECHANTS -

Nous ne devons pas « tenter » l’Esprit saint ; et Dieu a en horreur les balances faussées, ors, les Madianites avaient pour habitude de fausser les poids et les balances, leurs commerces étaient iniques ; il en va ainsi pour le commerce inique qui se traduit ici par des fraudes commerciales importantes qui visent à l’enrichissement de quelques uns au détriment du plus grand nombre. Celui qui refuse son pain à la veuve et à l’orphelin portera le prix de sa faute par le deuil qui pénètrera sa maison.

Dans le livre des ACTES, 5/29, nous assistons à une action déstabilisante : Pierre et les apôtres sont pris à parti et accusés parla foule mais Pierre répondra justement : l’Obéissance revient à Dieu, non pas à l’homme.

Actes 5/39, il est démontré qu’il était important de ne pas s’immiscer dans l’œuvre de Dieu, au risque de lui déplaire. Si l’œuvre est de Dieu, elle sera, elle tiendra, sinon…

J’ignore pour vous ce qu’il en fut de cette période de jeûne, mais pour moi, elle fut fatigante. D’une part parce que mon état de santé de me permets pas de faire selon ce que j’aimerai faire, et, d’autre part, parce que l’enjeu est important.

Yéshua nous incite à nous fortifier dans le Seigneur, de prendre toutes les armes défensives et offensives de l’Esprit saint afin de résister dans les assauts de l’adversaire, et de lutter contre toutes les puissances du mal qui se lèvent contre les combattants de Dieu.

Le Dimanche 4 Septembre, le Seigneur me rappela ceci : qu’il nous fallait éviter les vains discourt qui ne conduisent à rien, sinon à la mésentente et à la hargne ; Il me montra le sort réservé aux faux docteurs qui se saisissent de la parole pour la mettre à leur service plutôt que de la dispenser à tous ceux qui ont faim et soif de vérité.

Egalement, le rôle de la loi tenu en Christ Yéshua, et qu’il fallait persévérer dans le combat spirituel, qui est LE BON COMBAT DE LA FOI (selon la prophétie reçue) avec une bonne conscience qu’ont perdue le plus grand nombre. – Epitre adressée à Timothée – Première épitre.

COTE D’IVOIRE LE SEIGNEUR DIT :

USURPATION D’IDENTITE

 

AMBIGUITE (Défaut d’un discours, d’un terme équivoque et à plusieurs sens.)

 

Selon la deuxième épitre de Pierre, 1/3 et 4 il est vivement conseillé de fuir la corruption, lèpre des hommes, lèpre de la nation et 1/10 – affermir notre vocation et notre élection (fuir la tiédeur des cœurs partagés et la raideur des nuques) afin de demeurer debout (ce qui n’est pas aisé quand souffle le vent impétueux qui nous secoue de bas en haut) – 1/11 – c’est ainsi (ce qui est conditionnel) que notreentrée dans le Royaume éternel nous sera largement accordée (sinon ce sera comme au travers du feu (1 Corinthiens 3/15)

1/16 – pas de fables habilement conçues en ce qui concerne l’avènement du Seigneur, dont lui-même ne connaît pas le temps.

1/19 – NE PAS NEGLIGER LA PAROLE PROPHETIQUE

2/1 – VIENT LE TEMPS DE LA RUINE DES FAUX DOCTEURS, dispensateurs d’une parole édulcorée, avilissante et décharnée, vide de sa substance spirituelle, à leur profit de potentats. Ils renient la « vertu salutaire du sang de Christ » ♦ Potentat est quant le prince ou princes s’attribuent pleine puissance…

Il nous faut savoir garder le sens de l’Ecriture sans la tordre pour nos propres besoins (3/16)

Dieu sait délivrer de la main des pervers les hommes pieux (2/9) de la main de ceux qui promettent la liberté alors qu’ils sont esclaves de ce qui domine sur leur propre vie (2/19)

POUR CEUX QUI ONT DOUTE :

Le temps de Dieu n’est pas le notre, il ne saurait tarder dans l’accomplissement de sa parole.

Il dit aussi que pour lui, dans les cieux, la valeur du temps n’est pas la même que sur terre, car sur terre est le péché, et l’action de la maladie et du vieillissement, et de la mort charnelle, tandis qu’au ciel cela n’est pas. C’est la différence à laquelle nous sommes exposés.

Donc le temps de Dieu est ainsi fait : un jour peut être égal (pas nécessairement mais peut être) à 1000 ans, comme l’inverse.

Donc, patience !


 

NE PAS CRAINDRE LE « ROI DE BABYLONE »

(Jérémie 42/10)

 

Le Seigneur veut établir sur la nation des hommes pieux, et nous ne devons pas craindre « Pharaon » parce que, contrairement à lui, le Seigneur est au milieu de nous, avec nous !

A CEUX QUI ONT FAIT LE PROJET DE QUITTER LA NATION :

C’est dans cette terre qu’est votre bénédiction ; celui qui restera sera béni ; mais de celui-là qui partira, Dieu détournera sa face.

A CEUX QUI FONT LA SOURDE OREILLE :

Vous ne voulez pas écouter !

A cause de cela, ceux qui ne veulent pas entendre seront exilés, sans trouver la paix, car la paix ne sera pas pour eux .

PAROLE DU SEIGNEUR

« J’avais dit : ne vous prosternez pas devant des dieux que n’ont pas connus vos pères ; les Prophètes du Seigneur vous ont été envoyés afin que cessent ces abomination ; vous n’êtes pas revenus.

Pourquoi irritez-vous le Seigneur Dieu en lui offrant de l’encens que vous avez offert premièrement aux idoles.

Avez-vous oublié vos crimes, ceux de vos chefs, ceux de vos rois, ceux de vos femmes ?

Je n’ai trouvé personne pour s’humilier ni avoir de la crainte !

Vous avez édifié un sanctuaire à « La Reine du Ciel » afin de lui offrir des libations que je réprouve.

C’est pourquoi tomberont la pourpre et l’hermine ; il n’est d’autre roi que moi et ma tunique est couleur sang !

Quelle parole s’accomplira ? Celle des égyptiens ou la mienne ?

A ceci on reconnaitra ma parole : Pharaon sera saisi par ses serviteurs et ce pour sa honte.

A Toi Baruc : regarde et vois la désolation, tu n’as pas de répit ni repos. Mais si arrive la désolation, si la chair frémit, je te donnera ta vie pour butin.

Nations impitoyables ! Tels des serpents, vous vous dressez sur votre queue, vous cherchez qui tenir en votre pouvoir des nations que vous traitez en inférieures.

En moi il n’est nul grand, nul petit ; c’est pourquoi Je vous châtierai de la même manière dont vous avez agit, et je me servirai d’une verge de fer afin de châtier les nations. »

Lundi 5 – premier jour après le jeûne :

Malachie 4/ – LE JOUR DU SEIGNEUR VIENT COMME UNE FOURNAISE ARDENTE !

Nous devons cesser de borner notre vision à l’horizon qui est devant nos yeux, nous devons aller au delà de la jonction du ciel et de la terre !

Celui qui vient est puissant (plus que nous ne saurions le dire ou penser) Il vient sur les nuées.

Dieu est beauté , et terreur pour les incrédules.

Le livre de Daniel a été scellé jusqu’au jour de son ouverture ; l’Agneau a ouvert le livre dans les cieux !

Le tombeau de Christ a été scellé jusqu’à son ouverture par les anges ; Dieu a brisé le sceau qui gardait le tombeau fermé !

Notre vie est scellée en Christ ici-bas, mais c’est dans les cieux qu se trouvera l’aboutissement de notre vie ; Yéshua est notre sceau !


Dieu réduit les princes à rien ! C’est lui qui fait des juges de la terre une vanité ; ils ne sont pas mêmes plantés (ils n’ont donc pas de racines, ils ne peuvent pas vivre) ni même semé (c’est de l’illusion d’autorité) leur tronc n’a pas même de racine en terre ; Il (l’Esprit saint) souffle sur eux et ils se dessèchent, et un tourbillon les emportent comme le chaume.

Esaïe 40/23 et 24.

EN RESUME :

 

LA PROMESSE FAITE ARRIVE !

LA MAIN DE DIEU EST SUR LA NATION ET LES HOMMES !

LES INCREDULES VONT connaître LA VERITE DE DIEU !

PHARAON VA connaître LA PUISSANCE DE DIEU, SON TRONE VA ETRE EBRANLE !

LE TEMPS DE DIEU N’EST PAS LE NOTRE !

LA VILLE ASSIEGEE VA CONNAITRE LA MAIN DE DIEU AVEC FORCE ET FRACAS DANS UN GRAND NUAGE DE POUSSIERE !

LE SEIGNEUR N’ACCEPTE PAS LE SANCTUAIRE EDIFIE A LA REINE DU CIEL !

SI TOMBE LA POURPRE ET L’HERMINE TOMBERA LE MANTEAU D’APPARA DES PRINCES DE L’EGLISE !

DIEU « S’OCCUPE » DES FAUX DOCTEURS (comme il s’est occupé des faux prophètes)

IL VEILLE SUR SA PAROLE !

Nous devons déplacer notre vision terrestre afin de voir « spirituellement »

POUR CEUX QUI VEULENT PARTIR : LA BENEDICTION SERA POUR CEUX QUI RESTENT !

POUR CEUX QUI VEULENT PARTIR LE SEIGNEUR DETOURNE SA FACE !

DIEU ATTESTE QUE LES POUVOIRS HUMAINS NE SONT QUE VENT ET ILLUSION SANS RACINE, ILS SE DESSECHENT !

Je vous dis : SHALOM ! Que la bénédiction de l’Eternel soit votre partage, et que cette unité spirituelle qui est établie entre nous demeure fidèlement afin que commence le Règne de notre Dieu, règne éternel dont nous avons la faveur d’être participants.

Votre sœur Naomie.

 

APRES LE JEUNE, IL NOUS FAUT LA FOI….NAOMIE

ALLONS-NOUS ACCEPTER DE PLONGER DANS LE JOURDAIN ?

Pour certains qui ont accepté le jeûne de trois jours entre le 2 et 4 Septembre, c’est une réponse pour leur vie ! Que nul ne la méprise mais que celui-là qui se reconnaît agisse, il est urgent pour lui de le faire, afin de retrouver une bonne santé pour ses os !

Depuis ce dernier Vendredi, en date du 9 Septembre (jour de mon anniversaire) voici un résumé de ce qui a été :

 

MARASME POUR LA FRANCE

L’EUROPE N’EST PAS DE DIEU !

C’est le marche pied de la mondialisation dont Monsieur Nicolas Sarkozy est le « Grand Prêtre »

IL VA FALLOIR DU COURAGE AUX HOMMES , de la ténacité aussi !

ESPERANCE ET FOI (en l’impossible) en CHRIST YESHUA.

DIEU DIT : RIEN D’IMPOSSIBLE

Matthieu 17/20 – C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d‘ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Jean 15/5 – Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

SOUVENONS-NOUS DE LA REALITE, OTONS LES PLATRES QUI NOUS EMPECHENT DE VOIR LA VERITE EN FACE :


Sophonie 1/17 – Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu’ils ont péché contre l’Eternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l’ordure.

N’est-ce pas là ce que nous vivons sur la terre qui devient terre de désolation où l’espoir du plus grand nombre a disparu, même là où devrai régner l’espérance aussi pure que de l’or d’Ophir ?

Ephésiens 6/12 – Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

…….

Naomie

LA PRPHETESSE NAOMIE A PROPOS DE LA COTE D IVOIRE: NOUS SOMMES SUR LE CHEMIN DE LA REDEMPTION DE CONSECRATION ET DE LA GUERISON

 

Côte d’Ivoire ! Les spéculations vont bon train, et chacun veut retirer son épingle du jeu, tu es devenu l’objet de toute convoitise, et de riche que tu étais tu deviens pauvre parce que celui qui est contre toi est en action ; toutefois, le Seigneur va punir tous ceux-là avec une verge de fer, c’est ainsi qu’il va les paître !

 

Lorsque le Seigneur me donna instruction de promulguer un jeûne de 3 jours en faveur de la Côte d’Ivoire et du peuple ivoirien, je savais qu’il ne fallait pas tergiverser dans des spéculations et je connaissais aussi l’urgence de ce faire. Beaucoup ont suivis et connurent alors des instants intenses.

 

Puis je me suis renseignée auprès de frère ivoirien afin de savoir ce que pouvait faire ressortir cette date du 4 Septembre (le Seigneur m’ayant très souvent donné des dates précises pour certains évènements qui nous apprirent beaucoup sur le passé qui conduisait le futur)

 

Le 1 er mars 1919, François Charles Alexis Edouard Hesling devient le premier gouverneur de la nouvelle colonie de Haute-Volta. Celle-ci est démembrée le 5 septembre 1932, le territoire est partagé entre la Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger.

 

Mais c’est le 4 septembre 1947 que la Haute-Volta est reconstituée dans ses limites de 1932. Le 11 décembre 1958, elle devient une république membre de la communauté franco-africaine et accède à l’indépendance le 5 août 1960.

 

Bien sur, pour certains cela ne parlera pas, et même se demanderont en quoi cela impliquait la notion urgente d’un jeûne, mais tout ce qui est spirituel trouve son impacte sur terre.

 

La nation ivoirienne fut concernée par ce démantellement qui fut déchirement pour le peuple de Haute Volta, et si à ce jour, cette dernière est comme les nations d’Afrique, indépendante, le passé de la Côte d’Ivoire est le détonnateur de tout ce qui est à ce jour.

 

Frères et sœurs, nous sommes sur le chemins de la rédemption, de la consécration et de la guérison, parce que toute action divine conduit à la guérison du cœur, de l’âme, du corps aussi.

 

Shalom et grâce sur vous tous.

 

Naomie

 

 

 

Ci-après : documentation sur la relation « Haute Volta » et Côte d’Ivoire.

 

Le 04 septembre……pour la Côte d’Ivoire

 

La Haute-Volta était une colonie de l’Afrique-Occidentale française (AOF) établie le 1er mars 1919 à partir des territoires qui formaient auparavant le Haut Sénégal et Niger et la Côte-d’Ivoire. C’est aussi l’année où la direction régionale Afrique occidentale de la Compagnie Française pour le Développement des Textiles (CFDT), qui avait pour mission d’organiser au mieux la culture du coton. est installée à Bobo-Dioulasso,

 

La colonie fut dissoute le 5 septembre 1932 et chacune de ses parties étant administrées par la Côte-d’Ivoire, le Soudan français et le Niger.

 

Après la Seconde Guerre mondiale, le 4 septembre 1947, la colonie fut recréée dans ses frontières initiales(celles de 1932) au sein de l’Union française. Le 11 décembre 1958, elle fut reconstituée comme une colonie autonome sous le nom de République de Haute-Volta au sein de la Communauté française, pour enfin prendre son indépendance totale le 5 août 1960.Sommaire

 

Le nom de Haute-Volta vient de la Volta, le fleuve dont la partie supérieure coule dans la région. Les habitants de la Haute-Volta sont les Voltaïques.

 

Histoire

 

Jusqu’au XIXe siècle, l’histoire de la Haute-Volta était dominé par les Royaumes Mossi, qui s’y serait installé après être parti du nord du Ghana. Pendant des siècles, les paysans mossis était à la fois soldat et fermier, et les Mossis défendaient leur croyances religieuses et leur structure sociale contre les tentatives de conversion à l’Islam par les musulmans qui venaient du nord-ouest.

 

Quand les Français sont arrivés et ont revendiqué la région en 1896, la résistance des Mossi prit fin par la capture de leur capitale, Ouagadougou. En 1919, certaines provinces de la Côte d’Ivoire furent unies pour formée une colonie séparée appelée Haute-Volta au sein de l’Afrique-Occidentale française. En 1932, ce territoire est dissout dans le but d’économiser ; puis reconstitué en 1937 en tant que division administrative appelée Haute Côte. Après la Seconde Guerre mondiale, les Mossi renouvelèrent leur pression pour avoir un statut territorial séparé et le 4 septembre 1947, la Haute-Volta devint à nouveau un territoire ouest-africain.

 

Une révision de l’organisation des territoires français d’outre-mer commença par le passage de la loi cadre du 23 juillet 1956. Cette loi fut suivit par des mesures ré-organisationnelles approuvées par le Parlement français en 1957 et qui assuraient un large degré d’autonomie à chaque territoire. Le territoire devint ainsi une République autonome au sein de la Communauté française le 11 décembre 1958 : la République de Haute-Volta.

 

Elle accède finalement à l’indépendance le 5 août 1960. Le premier président, Maurice Yaméogo, était à la tête de la section locale du Rassemblement démocratique africain.

 

Le 4 août 1984, la Haute-Volta change de nom pour Burkina Faso1.

 


 

DONNEES GENERALES SUR LE BURKINA FASO

 

Capitale Ouagadougou

 

Population 1 6751455 (estimation de la C I A p o u r juillet 2011 )

 

Histoire 1896 : le royaume Mossi de Ouagadougou devient un protectorat français.

 

1898 : la majeure partie de la région correspondant à l’actuel Burkina est conquise.

 

En 1904 ces territoires sont intégrés à l’Afrique occidentale française au sein de la colonie du Haut-Sénégal-Niger.

 

Le 1 er mars 1919, François Charles Alexis Edouard Hesling devient le premier gouverneur de la nouvelle colonie de Haute-Volta. Celle-ci est démembrée le 5 septembre 1932, le territoire est partagé entre la Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger. Le 4 septembre 1947 la Haute-Volta est reconstituée dans ses limites de 1932. Le 11 décembre 1958, elle devient une république membre de la communauté franco-africaine et accède à l’indépendance le 5 août 1960.

COTE D’IVOIRE :

Lorsque mes enfants en ont appelé à ma justice, et qu’alors j’exerce cette justice à leur profit, pourquoi leurs craintes ?

Ne me voient-ils pas agir en leur faveur ?

La justice qui vient de Dieu s’exerce selon le plan de Dieu et celui qui fait appel à ma justice doit s’attendre à la voir s’appliquer.

La  justice du Très-Haut dit à la terre que celle-ci a été pesée, jaugée, et comptée, et que chacune de ses exactions seront portées contre elle.

Pourtant, la volonté du Seigneur Dieu est de faire connaître à l’homme « sa valeur » afin que ce dernier puisse comprendre qu’il n’est plus temps à l’hésitation.

Israël cria pendant plus de 400 années ! N’avait-il point été entendu ?

L’oreille de Dieu n’est pas fermée et chaque cri, chaque gémissement, chaque difficulté de l’homme ne lui est pas inconnu.

L’homme est entendu de son Créateur, mais le Créateur de l’homme n’est plus entendu de sa créature.

Alors Dieu est dans l’obligation, pour que l’homme sorte de son illusion, de se servir des moyens qu’il a lui-même crées : la douleur, la souffrance aussi, afin de rappeler à l’homme sa juste dimension.

COTE D’IVOIRE :

Depuis que tu as eu à cœur de t’humilier, j’ai entendu, j’ai vu, j’ai connu ta souffrance et ton repentir est devant moi.

JE NE TARDE PAS ! ET MA PAROLE EN SON TEMPS TROUVERA SON ACCOMPLISSEMENT !

Il ne sert a rien de spéculer sur ce qui n’est pas révélé, il ne sert à rien d’extrapoler ma volonté ; mais il est bon d’attendre ma révélation, ma volonté s’accomplit, mes desseins se concrétisent selon ma parole.

Lire Jérémie 30/5 à 8.

Après cela, je recevais en pensée : nœud gordien – Voulant en savoir plus sur ce « nœud » je mesuis approchée des explications qui figurent sur le dictionnaire « Le Littré » et voici ce qui est dit :

Nœud gordien, difficulté qu’on ne peut résoudre

C’est pourquoi la suite était logique : Le Seigneur va trancher ce nœud afin que soit libéré l’objet de l’emprisonnement.

FRANCE :

 

Après avoir lu « Jacques 2 »

Voici la parole du Seigneur :

Honorer les « grands » au mépris des « petits », alors que la Parole divine enseigne de ne pas mépriser le « pauvre »

C’est pourquoi après avoir recherché la faveur des plus grands, qui ont souhaité t’asservir, je permettrai, à ta honte, en t’humiliant devant ceux-là que tu courtisaient , devant les « pauvres » a ceux sans apparat de te montrer la « voie par excellence »

Les « riches dans la foi » ont été le choix, par excellence de Yéshua, afin de te préconiser l’achat d’un nouveau vêtement, et d’un collyre, pour cacher ta honte et t’ouvrir les yeux.

MOSCOU :

Ton jeu de « passe-passe » n’est rien d’autre, en réalité, qu’un simple « passe-temps » illusoire, ignoble, au travers duquel le peuple, mes enfants, servent d’enjeu.

Depuis le temps de Nicolas à ce jour, l’appauvrissement s’est fait, il s’est accentué.

Plus riches les méchants, plus pauvres les pauvres.

La rouille a couvert le métal précieux et l’illusion a été montrée au grand jour, ouvertement !

Cette rouille, en fait, n’est qu’un revêtement de mauvaise qualité, plâtre dilué dans bien trop d’eau qui s’effrite et qui peu à peu tombe en découvrant la réalité.

Moscou !

Concupiscent et maraudeur !

(La concupiscence et un terme de dogmatique. Le fond d’inclination naturelle qui nous fait désirer la jouissance des biens sensibles et surtout des plaisirs charnels.)

Moscou !

Ton regard est délavé et la réalité disparaît de ton champ visuel.

Moscou !

Depuis longtemps, tu as posé un bandeau sur les yeux de la Russie, mais connais ceci :

J’ôte le bandeau de dessus les yeux de ma fille Russie, et permet ainsi aux peuples qui la composent d’y voir clairement.
La foi véritable sera rétablie, comme après une longue maladie, lorsque tombe la fièvre et arrive le rétablissement.

Ma fille se relèvera plus forte et s’assiéra à la table des grands, elle sortira enfin de son silence !

Pour ceux de « Béthel », maison du Seigneur, lire 1 Pierre 4/1 à 7 -

Pour « les Nations » lire 1 Pierre 2/6 à 8.

Le Seigneur Dieu nous parle en avertissement en ce qui concerne la Prophétie !

Je dis bien PROPHETIE et non pas DIVINATION !

Trop s’égarent, égarant de même le plus grand nombre parce qu’ils s’imaginent que la parole donnée par leur soin est parole prophétique !

Lorsque Martin Luther K. parlait, il exprimait le désir de son cœur, il imaginait ce que pourrait être un monde de foi exercée en Christ et non pas seulement sans Christ.

C’est pourquoi il intitula son sermon : j’ai rêvé.

Moi, je n’ai pas rêvé, j’ai « reçu » c’est pourquoi je donne, et cela de manière gratuite.

Soyez vigilants, mettez toute parole donnée à la Lumière de la Lumière, afin que disparaissent toutes zones d’ombres.

Ne méprisez pas la prophétie, en agissant ainsi, c’est Dieu que vous mettez au rang des menteurs, et que vous méprisez.

Si cette parole est de Dieu, elle trouvera son accomplissement.

Faite attention de ne pas vous mettre en travers de cette volonté divine !

2 Pierre 1 /20 et 21 – sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Apocalypse 19/10 – Et je tombai à ses pieds pour l’adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

 

Ezéchiel 12/28 – C’est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Il n’y aura plus de délai dans l’accomplissement de mes paroles; La parole que je prononcerai s’accomplira, Dit le Seigneur, l’Eternel.

PAROLE PROPHÉTIQUE

CONCERNANT LA VENUE DU «SAMARITAIN» DE CÔTE D’IVOIRE

Reçue le 27 Avril 2012.


Mais un Samaritain, qui voyageait

Étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.

Luc 10: 33

Shalom !


En début de semaine, une pensée pris son ampleur en ceci : le Samaritain de la Bible n’avait rien de comparable avec ceux de son époque, de son entourage également. Il n’a pas regardé à autre chose que ce qui était réel : un homme gravement blessé sur le chemin par lequel il allait, et comment il pris pitié de lui, lui laissant sa monture, le dirigeant vers un abri où soins, gîte et couvert lui serait donné. Voilà ce à quoi je pensais.

Puis ce Vendredi 27 avril au matin, alors que je vaquais à quelques occupations me revint en mémoire, et ce, avec force, la pensée de cet homme généreux appelé « le Samaritain » et monta en mon cœur la ferme assurance que l’Esprit saint voulait s’adresser à tous en ce qui le concernait.

En ce qui concerne ces gens, un rejet était ce que nous appellerions aujourd’hui due à la xénophobie ou plus encore du racisme. Les juifs allaient jusqu’à prétendre que samaritain pouvait se traduire par démoniaque – Jean 8/48 – Les Juifs lui répondirent: n’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?

Cependant, regardons plus loin et voyons cette autre parole : Luc 17/16 – Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.

Lorsque le Seigneur vint parmi les siens, il est écrit qu’ils ne l’ont pas reçu. Alors, je vous en prie, lorsque viendra le temps de la venue de cette personne, ne soyons pas ainsi, et sachons voir le sceau de Dieu sur sa vie, parce qu’il sera bel et bien l’envoyé de Dieu pour la Côte d’Ivoire que le Seigneur appelle, dans ce message prophétique : LA FILLE DE SON AMOUR.

Pour ceux-la qui savent bien que je ne parle pas pour parler mais que je m’exprime juste lorsque j’en reçois l’ordre (parce qu’en ce qui me concerne, c’est bien d’ordre de parler dont il s’agit) et malgré ma position devant le Seigneur, à ses pieds, j’attends toujours son agrément pour dire, et surtout je m’assure que la parole reçue correspond bien à la parole écrite.

Ce Vendredi matin, le cœur en larmes, les yeux ruisselants (il y avait un moment que cela ne m’était pas arrivé pour la Côte d’Ivoire) j’ai trouvé confirmation dans la lecture des Lamentations de Jérémie 3/31 à 39 et Esaïe 6/13… ainsi que le Psaumes 45/11 à 18. J’ai obtenu ce que je cherchais, cherchez ce que votre cœur désir.

Shalom mes chers frères et sœurs; ce SHALOM est nécessaire à notre bonheur de chaque jour.

Naomie.


PAROLE DU SEIGNEUR :

« Le « Samaritain » promis pour La Côte d’Ivoire est semblable à celui de la Bible ! Il n’appartient à aucune caste ; en fait, il ne pense pas comme « eux »

Sa vision est différente ! Sa réflexion est différente ! Sa pensée est différente !

Il regarde et il voit la souffrance de celui qui est a terre ; Il prend le temps de s’occuper de lui, lui laissant sa monture ; il n’a rien à faire de la pensée des « autres »

Il est humble (à l’image du Seigneur) ; Il n’a rien pour plaire et pourtant il plaira à cause de « son charisme »

Il dégagera un « aura » de lumière ; Et n’aura que faire des « sous-entendus » et des quolibets !

Certains l’aimeraient, et d’autres voudront se moquer de lui, mais ceux-là ne représentent pas la majorité.

Et le Seigneur lui dira : « ce que tu as fait à ces plus petits, c’est à Moi que tu l’as fait ! »

Pour UN PEU DE TEMPS, la fureur de Dieu s’est enflammée ; Il a tendu sa main afin que se précipite les chevaux de sa colère ! Les eaux ne se sont pas ouvertes sur ceux qui étaient assaillis et pris au piège !

Mais dans UN PEU DE TEMPS, parce que la colère du Tout-Puissant ne dure pas a jamais, Il va de nouveau tendre le bras et sa main se fera bénissante.

Il sera lui-même (au travers du samaritain) celui qui bande la plaie qu’Il a lui-même créée, et viendra alors le temps de la découverte de son Oint, de son envoyé.

Ce que le Seigneur avait résolu en son cœur a trouvé son accomplissement.

Nulle consolation ne peut provenir d’un cœur défaillant, d’une âme « alarmée » 

Seule la main du Tout-Puissant calmera toute frayeur et apportera le « renouveau » promis.

Celui qui a osé défier l’autorité du « Saint » a ouvert les écluses de la colère divine, qui n’a rien de comparable !

A qui pouvez-vous me « mettre en pendant » (en comparaison (?) et a qui pouvez-vous argumenter dans votre incompréhension ?

Mettez plutôt le sac et la cendre et pleurez sur votre péché !

Mon désir n’est pas de mettre votre nation la Côte d’Ivoire dans les sentiers de l’abandon, telle une « fille rebelle à son Père »

J’ai pourvu ! Il a été pourvu pour celui-là qui reconnaît que le salut n’a pas d’autres chemins que celui de la mort que produit la vie !

Vos jeunes gens sont tombés ; vos enfants sont morts avant de voir le jour et vos femmes ne savent plus que le poids des larmes !

Nul n’a pansé la « fille de mon amour » car tous sont blessés.

C’est pourquoi j’ai envoyé pour la terre le seul qui ne fait cas de personne ; Il vient dans son humilité, revêtu de la royauté de mon Royaume.

Il porte en lui la marque de la souffrance de « la fille de mon amour » et c’est ainsi qu’il saura la consoler.


REGARDEZ ! REGARDEZ ET VOYEZ !

Ce qui va se faire n’a pas trouvé de comparaison ! Rien encore de comparable !

Si vous aviez été averti, vous n’en auriez rien cru !


FILLE DE MON AMOUR ! REGARDE QUI JE T’ENVOIE !

ET SI TU LUI DEMANDE CE QU’IL A A SES MAINS,

IL TE RÉPONDRA QUE CES PLAIES LUI ONT ETE FAITES PAR CEUX DE SA MAISON.


La colère a soufflé, les arbres se sont courbés ; certains sont tombés.

Le vent a tout déplacé sur son chemin et plus rien n’est semblable a ce qui a été ; Beaucoup se sont égarés, ne retrouvant pas les pistes tracées au désert ; Mais celui qui vient pour ouvrir de nouveaux sentiers est celui que mon cœur aime.

David n’avait rien de plus qu’un visage aimable mais pourtant j’ai dis qu’il était selon mon cœur !

De celui qui fut l’envoyé (ici l’Esprit saint parle de Yéshua) il fut dit (aussi) qu’il n’avait rien pour plaire ! Il en sera ainsi pour celui que « je fais venir » – il est homme selon mon cœur !

C’est lui qui apportera la consolation dont tu as besoin.

Tu as écouté les oracles mensongers qui t’ont égarés dans des pensées iniques ; lorsqu’ils te disaient : le Seigneur est ici, ou encore : le Seigneur est là !

Pour ceux-là ma main s’appesantira afin qu’ils connaissent le poids de leurs péchés ; Et se repentent encore (si possible)

Pour les autres, j’aurai (parole du Seigneur) égard à leur peine et je la prendrai en pitié.

Terre désolée ! Ne craint pas et regarde ! TON ROI VIENT A TOI ; Il est monté humblement et n’a rien pour satisfaire aux regards humains ; sa couronne pourtant lui a été acquise (donnée) parce qu’en lui s’est trouvé mon amour pour toi (il aime pareillement à Christ)


IL EST UN TEMPS POUR TOUTE CHOSE ;

Il faut (juste) le temps de son accomplissement ! »

Ceci correspondant à la première partie du message reçu ! En effet, après avoir écrit au fur et a mesure cette parole consolatrice, j’ai simplement posé une question, très simple, au Seigneur relative à cette personne définie sous l’appellation du « Samaritain » et comment il agira premièrement en faveur de sa Nation (Côte d’Ivoire) : Voici la retranscription de la réponse telle qu’elle me fut donnée d’être révélée :

« Il va nettoyer SA maison ; il va nettoyer MA maison et mettre de l’ordre en toutes choses !

Chaque chose va retrouver sa place comme il en serait d’une demeure qui a subi une tempête et qui est dévastée.

Seront fait les travaux nécessaires, et le bon ordonnancement de toute la marche de Ma maison sera prémices de bénédictions futures.

Il en sera aussi du dedans comme du dehors, et pareillement pour l’entretien des « jardins » ; chaque racine extirpée de façon personnelle (à la main) et non pas mécaniquement (j’ai a cet instant la vision d’une main ôtant de manière très simple et aisée une racine d’une herbe envahissante (et cette racine droite et forte d’environ 10 cms semblable à une arme blanche, un poignard en fait) et cette vision s’accompagne de suite de cette parole tirée de la Bible : j’ôterai de toi tous tes adversaire, un à un ; Ils sont comme des bêtes sauvages, et tu ne pourrais pas survivre si je le faisais en une seule fois.)

Le « Samaritain » n’aura de cesse d’œuvrer pour le bien de tous !

Dieu va faire naître une « postérité sainte » à « la fille de son amour »

Ma fille – le Roi porte ses désirs sur la beauté de « la fille de son amour » – amen !

Frères et sœurs, ce que vous lirez en parenthèses me semble correspondre à la vérité ; quand au message entier, qu’il soit considéré à la Lumière de Celui qui demeure Lumière sur mon sentier, éclairant de son amour et de La Vérité les pas que j’accomplis, sans rien chercher d’autre qu’a demeurer « vraie » devant le Saint, et toujours revêtue du manteau de la délivrance a seule fin d’accomplir cette tâche qui m’incombe : dire et avertir, encore et toujours !

Je sais qu’il est un plan pour la côte d’Ivoire, et ce que je « donne » vient du cœur de Christ pour celle que le Père nomme « la fille de mon amour »

Vous vous apercevrez ce que j’ai vu, c’est à dire que celui que le Père envoie pour secourir la terre d’Afrique, mais premièrement la Côte d’Ivoire ressemble à l’Oint du Seigneur, à Christ ! Il est semblable à lui : humblement monté (le Seigneur était monté sur le dos d’un petit d’ânesse) humblement vêtu ( le Seigneur ne portait sur lui qu’une tunique) mais grand sera son charisme et son rayonnement ; et les moqueurs sont confus !

Je vous aime et vous bénis.

Dans cette attente « fébrile » de venir vous rencontrer sur notre terre bénie !

Naomie.

PAR CE QUE YESHUA PROMET QUE TOUTES LARMES

SERONT SECHEES.


Par Naomie, le 23 Octobre 2012.


faitlever_clip_image007_0000[1]


SHALOM

a tous les cœurs brisés ;



Connaissez-vous le livre des Lamentations ? Je suis certaines que beaucoup, actuellement, vivent une période faite de larmes, de gémissements, et d’appels vers le Trône de Dieu tant il est difficile de vivre ces instants de manière sereine. Cela ne se peut pas dirons certains, d’autres affirmerons que c’est utopique d’y croire, et enfin d’autres, de façon inconsciente, ont élevés un mur dans leur âme et sur ce mur, ils déversent d’abondantes larmes.

Dieu veut sécher les larmes de chacun d’entre nous qui sommes affligés, noyés dans un sentiments éperdu de détresse qui déborde sans que nous puissions faire quoi que ce soit pour arrêter ces flots de larmes et ces torrents de souffrance.

Cette souffrance peut être une souffrance nationale, ou bien encore personnelle ; Mais cette souffrance nous conduit dans un chemin de mort que nous n’aimons pas affronter tant mourir à soit même est souffrance.

Il existe de multiples sujets vecteurs de larmes et de gémissements ; Sachons reconnaître le pourquoi de nos larmes, de notre souffrance, et avec l’aide de l’Esprit saint, affrontons-là jusqu’à la complète délivrance, la vraie guérison, lorsque la rivière de nos larmes sera enfin asséchée parce que le Seigneur promet, et de nombreuses fois, de le faire. – Apocalypse 7/17 – Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Juges 21/2 – Le peuple vint à Béthel, et il y resta devant Dieu jusqu’au soir. Ils élevèrent la voix, ils versèrent d’abondantes larmes…

Béthel, comme vous le savez maintenant, est La Maison du Seigneur, celle décrite dans le livre de Aggée.

Béthel est un lieu d’adoration, un endroit dont la main de l’homme ne peut rien faire, mais où l’effusion de l’Esprit saint est permanente ; Et j’ai connu « Béthel » ; Cependant si c’est là, dans ce lieu que j’ai connu une intimité extraordinaire avec Yéshua, c’est là que je suis « morte dans la chair » afin de vivre en Esprit et par l’Esprit saint ; Et cela jamais je n’avais ainsi vécu une pareille chose.

Autant de larmes et d’amertume que de bonheur et de souffrance mélangées. C’est là que mon nom fut changée et que je devins Naomie, après cette rencontre extraordinaire avec celui dont j’avais entendu parlé mais que je ne connaissais pas !

 Ce fut le temps des larmes, mais ce fut également le temps de l’élévation après celui de l’abaissement.

Psaumes 6/6 (6-7) -Je m’épuise à force de gémir ; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, mon lit est arrosé de mes pleurs.

Aujourd’hui, bien des enfants du Seigneur parlent ainsi tant est grande leur désolation devant l’état de tout ce qui les entoure, et, selon la formulation, ne savent plus « a quel saint se vouer » tant leur semble-t-il qu’il n’y a plus pour eux que souffrances et douleurs, larmes et amertumes, et qu’un sentiment d’abandon les habitent. Cette période de larmes et de lamentation est une période qui ne peut pas être sereine, parce qu’elle est l’expression d’un temps particulier ; C’est aussi celui de l’épreuve !

Jérémie 13/17 – Si vous n’écoutez pas, Je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil ; Mes yeux fondront en larmes, parce que le troupeau de l’Eternel sera emmené captif.

Lamentations 1/2 – Elle pleure durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes ; De tous ceux qui l’aimaient nul ne la console ; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.

J’aimerais vous rappeler que le livre « Les Lamentations » écrit par le Prophète Jérémie relate un état de souffrances et de grandes douleurs devant la situation du peuple, et de l’état de la Maison de l’Eternel, l’une et l’autre dévastés. Israël va entrer dans une période de désespérance, n’ayons pas peur des mots. Israël a perdu tout espoir parce qu’il s’en va en exil dans le pays vainqueur.

Jérémie annonce la déportation, après la victoire de Nébucadnestar, d’Israël. L’Eternel le lui a annoncé, lui a fait connaître par les visions, par la parole, tout le devenir lamentable du peuple pécheur. Jusqu’au prophète Hanania qui s’élèvera contre une telle sentence ; Elle semble si difficile a accepter. Pourtant n’est-ce point là ce qui est advenu à ce peuple asservit ? Encore une fois, Israël va connaître la servitude, impitoyable ; La Servitude est toujours un état mal vécu : c’est la privation de ses biens, de son identité, de sa patrie.

C’est le temps non pas des « jérémiades » mais des Lamentations et des larmes. Les cœurs brisés et l’âme meurtrie, Israël va connaître une nouvelle fois la déchéance ! Pourtant, n’est-ce pas au travers de cette période que Dieu va faire connaître à Cyrus sa volonté de rétablissement pour son peuple ? 2 Chroniques 36/22 et 23 – La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume: Ainsi parle Cyrus, roi de Perse: L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple ? Que l’Eternel, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte !

Le temps des larmes est arrivé, selon l’avertissement des Prophètes, parce que grande était la désobéissance, grande était la rébellion du peuple envers Dieu. Voici une des paroles prophétiques lancées par Zacharie : 2 Chroniques 24/20 – Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu ; il se présenta devant le peuple et lui dit : Ainsi parle Dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l’Eternel ? Vous ne prospérerez point ; car vous avez abandonné l’Eternel, et il vous abandonnera.

Lorsque nos larmes sont versées prématurément, où pour souligner avec force un événement contractuel (par exemple : des élections contestées) nous ne pleurons pas en esprit et en vérité, nous versons des larmes au nom d’un orgueil frustré. Ces dernières n’obtiendront pas de consolation de notre Seigneur, elles sont tournées vers notre ego.

Vous remarquerez qu’après une longue période contenue entre -597 av.J.C et – 538 av.J.C, il y a eut 3 déportations faites sur une période globale de 16 ans, la deuxième intervenant 11 ans avant la première, et la troisième 5 années plus tard. Grande était la non soumission à Dieu et le manque de repentir du peuple ! Par trois fois l’Eternel fera se lever la main de l’ennemi contre Israël (les deux royaumes ensembles unis dans la rébellion)

Il en était de même du temps de Gédéon, du temps d’Eli qui devra attendre la consolation de Dieu en ces termes  – Romains 11/4 – Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

Bien-aimé de Dieu : tu pleures devant l ’état de l’Eglise ? Il est déplaisant parce que réfractaire à la Parole divine, Console-toi ! Ton Dieu t’affirme ceci, comme il l’affirma à Eli qui se lamentait : Je me suis réservé un reste pour me servir.

Eli s’est élevé contre le couple royal Achab/Jézabel, à combattu de toutes ses forces, s’est lamenté caché dans des grottes, à entendu la voix du Dieu Tout-Puissant lui affirmer qu’un reste béni servira l’Eternel Dieu.
Aujourd’hui, au XXIème siècle, cette parole demeure véritable : peuple du Seigneur, soit consolé parce qu’un reste choisi par Dieu va se mettre au service du Dieu vivant, le Seigneur les a déjà choisis.

Toutes les larmes qui ont été versées vont être comme un fertilisant agissant sur la grande moisson qui va être rentrée à la gloire du Très Haut, au nom du Seigneur Christ Yéshua.

Tout comme au temps de Pharaon, un roi, Cyrus, va agir en faveur d’Israël et lui permettre son retour, ainsi que la reconstruction du Temple. N’est-ce pas là une marque de la bonté de dieu envers un peuple qu’il a châtié, tant est grande sa méchanceté, et permettre son retour de captivité alors que le temps est passé, et qu’une partie de ceux qui étaient déportés avait choisie de s’installer en terre étrangère (début de la Diaspora)

Alors la consolation arrive par l’intermédiaire de Esdra et Néhémie (membres de la première déportation) puis avec reviendra Zorobabel, Zacharie et bien d’autres qui furent les artisans d’une renaissance spirituelle et une reconstruction des murailles de Jérusalem et de l’Autel saint.

Il va en être ainsi pour toi, Côte d’Ivoire ! Ton consolateur arrive, et rappelle-toi, il est semblable à ton roi, pareillement monté sur une monture humble ; L’humilité l’accompagne et l’amour du Seigneur est sa couronne pour toi ; Enfant ! Réjouis-toi ! Bientôt sera pour toi le Noël tant attendu où tout ce qui est de l’homme sera recouvert par tout ce qui est de la main de l’Eternel Ton Dieu.

Tout au long de l’histoire, bien des larmes furent versées et ce, pas seulement par le peuple juif (nous savons son histoire et nous pleurons avec lui) mais par bon nombre de frères et sœurs en permanence martyrisés à cause de leur foi en Dieu, de leur foi donnée à Christ reconnu comme Oint, Seigneur, Messie de l’Eternel.

De nombreuses nations se permirent au nom de Dieu, d’avilir, de torturer, d’enfermer, de tuer des hommes et des femmes de tout âge. Au temps du roi Henri VIII, en Grande Bretagne, un nombre impressionnant de victimes furent malmenés et perdirent la vie ; C’était alors l’époque de La Réforme (Calvin) face au papisme (catholiques) Après sa mort, de très nombreuses victimes perdirent la vie et alimentèrent de très nombreux bûchers au nom de Dieu, la fille du défunt roi ayant pris la relève du père !

En France, le roi Charles IX ordonna l’extermination des « protestants » et nous avons souvenance de la nuit de la « Saint Barthélémy » qui fit 30000 morts, dont l’amiral de Coligny, martyre de Dieu.

Plus tard, toujours en France, il y eut la révocation de l’Edit de Nantes par le « roi soleil » Louis XIV qui avait été signé par un autre roi Henri IV et cela fut le départ officiel des massacres, déportations, galères, etc…connus sous le nom funeste de « dragonnade » – le Sud du territoire français porte toujours en lui les stigmates du martyre.

En Iran, comme ailleurs, des serviteurs et servantes du Très Haut sont à l’agonie. Le Seigneur calme leurs alarmes et sèchent leurs larmes ; des frères et des sœurs ont recouvré leur liberté. Ce n’est malheureusement pas le cas partout, mais le regard de dieu est sur eux tous, et ils connaissent la consolation portée par l’Esprit saint.

Un homme dira qu’alors qu’il était en prison, torturé, enfermé au secret, il fut soutenu par la visitation de l’Ange de l’Eternel, et c’est ainsi qu’au jour de sa libération, il écrivit un livre témoignant son vécu au temps de l’épreuve. Ses larmes furent séchées.

Deux sœurs, au temps de la période noire de la seconde guerre mondiale furent déportées parce que juives. Dieu sécha leurs larmes et elles firent ce pourquoi elles étaient dans ce lieu sordide d’un camp allemand ; Elles vécurent le temps de la consolation et des âmes furent sauvées. Une des sœurs sortie de cet endroit cauchemardesque et témoignât de l’amour du Seigneur et comment elle fut consolée de la mort de sa sœur.

Pourquoi ces quelques exemples ? Simplement pour démontrer, de façon succincte, que lorsque Dieu afflige un peuple, une nation toute entière, ou simplement un de ses enfants, il offre à l’affligé la consolation.

Cette dernière peut être collective (une nation, un peuple) une famille, une personne.

2 Corinthiens 1/3 – Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation

Le poids d’une consolation : Il existe deux formes de consolations : celle qui provient du cœur des hommes, et nous savons sur quoi elle débouche, et celle qui provient du cœur de Dieu le Père, qui nous a donné, par sa grâce, une consolation éternelle. Je le répète : éternelle. En fait, la consolation du père lui est semblable ; elle est « JE SUIS » et dure éternellement. La consolation qui vient du ciel produit un effet éternel ; nous, les hommes, avons pour fâcheuse habitude de toute rationaliser, même ce qui a dimension divine. 2 Thessaloniciens 2/16 et 17 – Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole !

SUR QUOI , SUR QUI PLEUREZ-VOUS ?

Aujourd’hui, nous avons bien des occasions de pleurer, de verser d’abondantes larmes qui détrempent nos joues et font pâlir l’éclat de notre regard.

Nous devons savoir pourquoi coulent nos larmes, et qui nous les fait verser. Nous devons nous poser cette question qui me paraît essentielle : pour qui, pourquoi ; Au nom de qui est-ce que je suis ainsi en détresse et que coulent mes larmes ? Est-ce que je suis l’objet d’une peine provoquée par un fardeau, par une attaque du Malin, où encore suis-je interpellée par le Seigneur afin de faire le point sur ma foi et sur ma vie ?

Dans la bible, il existe des paroles qui concernent ceux qui pleurent et ceux qui gémissent ; mais en ce qui nous concerne nous les humains, savons-nous l’objet de notre désolation ? Connaissons-nous ce qui fait notre souffrance, à quoi l’attribuons-nous et pourquoi sommes-nous sous ce joug oppressant qui nous abreuve de pleurs versés parfois en abondance ?

Lorsque je fus mise à l’écart de tous et de toutes, isolée et déchirée, je savais pourquoi je passais dans ce creuset brûlant. Le Seigneur me montrant, jour après jour, par la lumière de sa parole, ce qui était sa volonté pour moi sa servante.

Parfois, tous et toutes ne savent pas pourquoi ce chemin mais ont-ils osé demander à l’Esprit saint pourquoi cette désolation, ce désert ? N’ayez pas crainte de faire cette démarche, afin que vous puissiez obtenir la réponse nécessaire à votre guérison.

Nous pouvons pleurer et porter le deuil sans savoir pourquoi nous avons vêtu notre cœur de teinte noire ; Cependant, il n’est pas bon de demeurer ainsi, marchant courbés sous un joug que le Seigneur ne nous impose pas. Dans les textes écris par Matthieu, nous avons un aperçu de la volonté divine en ce qui concerne le joug ; Il est précisez : PRENEZ-LE ! Oui il nous est proposé de vivre un temps d’épreuves (le joug est un appareil posé sur la nuque d’un animal de servage afin de pouvoir le conduire selon un chemin définit par son propriétaire. Mathieu 11/29 et 30 – Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Si ce qui vous accable pèse par trop sur votre vie, sachez que cela n’est pas du Seigneur ; Séchez vos larmes, elles coulent inutilement.

Job fut dans une extrême misère et une grande déchéance ; Ses larmes coulèrent de façon ininterrompue jusqu’à ce que Dieu lui révèle la profondeur du défit que Satan avait lancé au Créateur en ce qui concernait Job, serviteur intègre de Dieu – Job 1/1 – Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal. 1/8 – L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 2/3 – L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m’excites à le perdre sans motif.

L’histoire peut nous paraître cruelle, mais n’est-ce pas au travers d’elle que Job, un jour, s’écrira :

Job 42/5 – Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu.

Qui, d’entre-nous pourra pareillement s’exprimer en ces termes : maintenant, en ce jour, après avoir entendu sans savoir, je comprends parce que je sais !

Dans les profondeurs de la mer, Jonas sera lui-aussi consolé dès que son obéissance à Dieu deviendra évidente. Le poisson vomira le réfractaire afin que l’œuvre de Dieu s’accomplisse pour les hommes de Ninive.

Nous pouvons pleurer parce que la colère de Dieu s’abat sur notre pays, sur notre maison, sur notre vie.

Jérémie 4/8 – C’est pourquoi couvrez-vous de sacs, pleurez et gémissez ; Car la colère ardente de l’Eternel ne se détourne pas de nous.

L’action de se couvrir d’un sac, de cendre, signifiait deuil et humilité. Nous sommes des orgueilleux arrogants qui cherchons à fléchir Dieu à notre volonté ! Ce n’est plus de la défaillance, c’est de la folie. – Hébreux 10/31 – C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Si la consolation se trouve auprès de Dieu, elle n’est pas pour les arrogants ni les orgueilleux ; Elle est pour celui dont le cœur humble recherche la Face du Tout-Puissant en toutes occasions. Jacques 4/6 – Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.

A qui consacre-tu tes larmes ? Sont-ce des larmes de repentir ? Des larmes de colère ? Celles de l’amertume qui se trouve au fond d’une coupe dont il est un reste de liquide qui n’est plus que de la lie ?

En quoi nos larmes ont une quelconque importance devant le trône du Seigneur ?

La terre est en difficulté, et ce qui pouvait paraître inconcevable il y a peu de temps est réalité maintenant. Un exemple : la ville de Détroit, capitale américaine de la fabrication automobile, est quasiment déserté, et 80.000 maisons, saisies par les banques, les habitants chassés de leur habitation, sont à l’état de ruines, parce que le plaisir des banques a été de saisir, en se servant du pouvoir financier qui est le leur, et comme ces maisons ne peuvent se vendre (crise oblige) elles sont à l’abandon ! Quelle honte n’est-ce pas ? Ces esprits démoniaques préfèrent user de leurs droits et laisser des familles entières vivre à la rue, comme des mendiants, ou d’habiter leur véhicule (s’ils elles en possèdent un) – Jacques 5/1 – A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.

Ne soyez pas étonnés de l’état actuel des banques et systèmes des Bourses, Dieu a parlé !

Donc disais-je nous vivons comme du Temps de Noé, où chacun mangeait, buvait et songeait à marier ses enfants ; Voyez comment Joël les invectivent (le terme est juste, parce qu’il est dit d’une invective que cela correspond à une expression injurieuse) Voyez vous-même - Joël 1/5 – Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, parce que le moût vous est enlevé de la bouche !

1/13 – Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel ! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, serviteurs de mon Dieu ! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.

Ceci est un appel puissant, net, sans fioriture aucune, à la repentance ! C’est ainsi que nous devons avoir l’audace de nous exprimer devant le péché ! PLEUREZ ! PLEURONS, LAMENTONS-NOUS ET GEMISSONS, et peut-être que notre Dieu nous fera grâce du haut des cieux.

Luc 6/21 – Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !

Cette parole consolatrice ne s’évertue pas seulement à promouvoir une promesse de Dieu pour le ventre, ni même une hypothétique consolation ! Non !

Il nous est affirmé, oui, affirmé, que quand bien-même le pain spirituel (La Sainte Parole de Dieu, la Bible, nourriture de l’âme) tout comme le pain quotidien (nourriture du ventre) viendrait à manquer, nous aurons accès à la consolation par le divin don de Dieu qui pourvoira à notre manque, et ce, dès maintenant.

Sa Parole, gravée sur nos cœurs, sera toujours présente, même en l’absence « du Livre » et la manne existera toujours pour nous, les affamés du Tout Puissant.

Pleurer n’est pas synonyme de faiblesse, mais de compassion. Christ à pleuré devant l’état de Jésuralem  – Mathieu 23/37 ; Il a versé d’abondantes larmes devant le tombeau de Lazare – Jean 11/35 – Jésus pleura – 11/38 – Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C’était une grotte, et une pierre était placée devant.

Maintenant je voudrais ici vous faire remarquer qu’a Gétsémanée, Christ livra son plus grand combat au travers duquel l’acceptation ou le refus de l’épreuve ultime était l’enjeu. Dans ce lieu Satan se permis de venir tenter le Seigneur en lui dépeignant ce qui l’attendait, et l’âme de Christ fut triste. Comment se fit la consolation du Seigneur par le Père à cet instant précis ? Comment le cœur repris son rythme normal, les pulsations cardiaques reprirent leur cours normales ? Comment l’âme de Christ fut-elle apaisée en cet instant crucial ? Souvenez-vous, la mort pour la vie ; L’agonie pour la joie!

Mathieu 26/37 à 46 … il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse. Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; Restez ici, et veillez avec moi…. Mon Père, s’il est possible que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois non pas comme je veux, mais comme tu veux !

La consolation se fit par la présence de l’Esprit Saint en Christ ! Le Père céleste à détourné son regard de l’innocent, et la sentence cruelle va être appliquée ; Comment appréhender cet instant sans la présence de Dieu ? Dieu le Père a détourné son regard, mais Dieu l’Esprit est présent. Pour preuve ? Sur la croix, Christ est entouré de deux individus pécheurs, deux brigands méritants ce supplice. La présence de l’Esprit saint est si forte qu’un des deux brigands va succomber à l’amour divin présent à ses côtés, et le salut lui ouvre ses portes. Il a reconnu celui qu’il avait percé, selon la vérité écrite  – Luc 23/40 à 42 – Mais l’autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

Là était la consolation, et elle avait l’amour de Dieu pour origine.

Une autre consolation nous est accordée, à nous-tous qui pleurons sur nos péchés, et qui attendons l’heure du salut promis : Le salut de Jérusalem, Israël dans la joie du Seigneur et des retrouvailles avec son Dieu  – Zacharie 12/10 – Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Enfin, quand le temps sera dans sa plénitude, ; Quand le temps de la concrétisation de la promesse sera présent, nous rirons, dans une joie parfaite, toutes larmes séchées parce qu’il n’y aura plus ni deuil, ni peine ni chagrin, et nous vivons cela  – Apocalypse 5/5 – Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Oui Biens aimés du Tout Puissant, nous serons participant à la gloire éternelle parce que l’Oint, le Fils, Christ Yéshua aura été jusqu’au bout dans la souffrance, parce qu’ainsi Satan déconfit et rejeté à jamais dans le lieu qui est sien et celui de ses comparses, démons, esprits méchants ; Parce que dans la gloire qui est celle du Père partagée avec le Fils et révélée par l’Esprit Saint, se dressera le seul, digne d’ouvrir les sceaux du Livre de La Vie : LE LION DE JUDA.

SHALOM A VOUS TOUS, que vos larmes maintenant soient séchées, IL VIENT BIENTôT SELON SA PROMESSE.

 71330,1172490041,1[1]

 

22 commentaires à “prophétie de Naomie sur la CI”


1 2 3
  1. jojovarol 26 avr 2012 à 22:54

    Impressionnant pour le peu lu que christ protege notre pays et le peuple ivoirien. Pourez vous nous instruire aussi des propheties d’un certain ZAKPA DADIE ETIENNE sur la cote d’ivoire. christ vous benisse

    Répondre

    • NAOMIE 26 juin 2014 à 10:18

      SHALOM -
      JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE VOTRE QUESTION MAIS NON je ne peux rien en dire n’étant pas habilitée pour le faire – soyez béni

      Répondre

1 2 3

Laisser un commentaire


Auteur:

gehco

novembre 2014
L Ma Me J V S D
« août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Catégories

Visiteurs

Il y a 8 visiteurs en ligne

Sondage

Pensez vous que les prophéties sur la libération de la CI vont s'accomplir?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Little sparrow |
Dahniel Praise Song |
nour82 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Christ, the best way
| FratBook (la suite !)
| Benji Med