COTE D’IVOIRE , 30 juin 2013 par Naomie

COTE D’IVOIRE :

Tes fondements vont s’effriter parce que ta maison n’est pas bâtie sur le Rocher mais sur le sable. Toutes tes espérances sont peu à peu remisées dans un placard et ce qui se pratique aujourd’hui est malhonnête.

Savoir est une science ; A nous d’en connaître la grandeur et d’entrer dans sa portée, dans sa dimension – Jérémie 32/33 – Ils m’ont tourné le dos, ils ne m’ont pas regardé ; On les a enseignés, on les a enseignés dès le matin ; Mais ils n’ont pas écouté pour recevoir instruction.

Ce que tu attends va se faire connaître, LE SAMARITAIN VA SE FAIRE connaître.

Sache ceci : IL EST LE TEMOIN DES CHOSES QU’IL A VU ET IL SAIT CE QUI LUI A ETE ENSEIGNE.

Il ne marche pas en son nom, mais il s’avance au nom de « CELUI QUI EST »

Au yeux de l’Eternel, il est semblable à un « roi prophète »

Dans le livre de Jérémie 29, le Seigneur s’exprime par la bouche du prophète en ces termes, c’est une lettre adressée aux captifs, aux déportés :

Premièrement : ainsi parle le Seigneur par la bouche de Jérémie : je me souviendrai de vous (les captifs, les déportés)… Je connais tous les projets que j’ai formé pour vous : projets de paix et non de malheur.

Deuxièmement : Sur les « prophètes » autoproclamés (réunion du G8 en Grande Bretagne), les accusateurs des prophètes de Dieu… Jérémie 29/31 … Sur ceux-là qui inspirent de fausses confiances, il y aura un châtiment exercé. Ce la s’applique également pour les prophètes mensongers de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique entière.

Jérémie 31 –Dieu conserve sa bonté à ceux-là qui sont à lui.  Réjouissez-vous frères et sœurs, la bonté de Dieu s’exerce sur vous, sur vos vies, sur votre Nation.

Dieu rétablit ; Dieu délivre ; Il ramène ; Dieu rachète Jacob, il le délivre d’un plus fort que lui.

Dieu change le deuil en allégresse. Il y a encore de l’espérance pour votre avenir (comme pour le mien) et vos enfants reviendront dans leur territoire.

Jérémie 33/42 – Dieu remplacera le malheur par le bien ; Jérémie 33/3 – Invoquez le Seigneur et il vous répondra, il vous annoncera de grandes choses, des choses cachées que vous ne connaissez pas (encore).

En fait, il vous faut ENTRER DANS LA REVELATION DE DIEU

POUR VOUS ET LA NATION TOUTE ENTIERE .


Comme j’ai l’habitude de le dire : ne soyons pas naïfs en ce qui concerne la foi, mais soyons sages et intelligents, dans une sobriété sainte et pure.

Comment obtient-on la révélation de Dieu ? Par les prophètes de Dieu tout simplement. Dieu a donné aux hommes des hommes, des femmes, de tout âge, réceptacle purs et saints qui vont recevoir d’une part ce qu’ils vont devoir annoncer d’une manière audible.

Je ne dis pas que les prophètes sont parfaits, ils ne le sont que dans la mesure ou le Seigneur les voit ainsi.

Nous avons au fil des récits bibliques des exemples de prophètes « imparfaits » – dont Eli qui paiera de sa vie le péché de ses fils qu’il laissa faire sans exercer son autorité de prophète et de serviteur de Dieu –

1 Samuel 2/12 – Les fils d’Eli étaient des hommes pervers, ils ne connaissaient point l’Eternel.

1 Samuel 3/12 – En ce jour j’accomplirai sur Eli tout ce que j’ai prononcé contre sa maison ; je commencerai et j’achèverai – 3/14 – C’est pourquoi je jure à la maison d’Eli que jamais le crime de la maison d’Eli ne sera expié, ni par des sacrifices ni par des offrandes.

1 Samuel 4/11 – L’arche de Dieu fut prise, et les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, moururent.4/18 – A peine eut-il fait mention de l’arche de Dieu, qu’Eli tomba de son siège à la renverse, à côté de la porte ; il se rompit la nuque et mourut, car c’était un homme vieux et pesant. Il avait été juge en Israël pendant quarante ans.

Jérémie prophète de Dieu est « mandaté » par Dieu l’Eternel pour dire une parole difficile au peuple de Dieu ; Cela concerne l’avenir du peuple qui va être pour partie déportée, Jérusalem succombant sous les coups du roi Nébucadnetsar.

Dieu parle à Jérémie afin que ce dernier transmette la volonté de Dieu dans ce qui va être une rude épreuve pour le peuple. Ce qu’il lui faut dire, c’est que toutes choses, que tout hommes, t(erres et animaux vont être soumis à l’autorité brutale du roi de Babylone – Jérémie 27.

La description qui nous est faite de cet homme est très explicite et pourtant l’Eternel va parler de lui en disant « mon serviteur » et la précision suivante : le peuple serait soumis PAR SERVITUDE.

Puis Jérémie se doit de donner la suite du message de Dieu : PAS DE RESISTANCE AUCUNE envers ce qui arrive par la volonté de Dieu par le biais de Nébucadnetsar. Oui, vous lisez bien, la résistance que nous pourrions qualifiée de juste et logique, normale même, entrainerait le courroux de Dieu qui s’exercerait alors sur les rebelles, sur le peuple tout entier.

Dieu a un plan parfait pour son peuple qu’il va laisser partir sous un joug autoritaire, mais jusqu’à un temps défini par avance.

Encourager la résistance est acte de rébellion contre Dieu, elle est contraire à la volonté divine. En deux mot : NE VOUS REBELLEZ PAS, SOUMETTEZ-VOUS ET SOYEZ PATIENTS, LA DELIVRANCE ARRIVERA PLUS VITE QUE VOUS NE LE CROYEZ !

Jérémie va plus loin dans la parole donnée, il déclare : N’ECOUTEZ PAS CEUX QUI VOUS PROPHETISENT LE MENSONGE – Jérémie 27/9.

La bénédiction reposera sur qui aura accompli la volonté divine, dans le dessin de Dieu.

Un jour, ce roi cruel obtiendra sa récompense, Dieu ne veut pas vous voir périr. 

Un prophète connu par le nom d’Hanania prophétisera justement la parole mensongère, en disant le contraire de ce qu’affirme Jérémie. Il mourra.

Je vais ici vous donner la pensée de Dieu : IL Y AURA LA PAIX PAR LA SOUMISSION A CE ROI CRUEL jusqu’à L’INTERVENTION DE DIEU A LAQUELLE NUL NE POURRA RESISTER.

Il y eut une reine prénommée Esther qui était esclave loin de la maison de son père. Elle plut au roi Assuérus qui la couronna reine à la place de la première reine Vaschti. Pourtant un malfaisant essaya de s’interposer, par haine, dans ce plan parfait –

Esther 4/13 et 14 – Mardochée fit répondre à Esther : Ne t’imagine pas que tu échapperas seule d’entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi ; car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?

Le plan de Dieu s’exécuta parfaitement, Haman fut pendu et le peuple put vivre dans la paix. Les seules armes d’Esther et de Mardochée son oncle furent la soumission au roi qui éleva la jeune fille déportée à la place d’honneur et Mardochée fut lui aussi honoré par le roi.

Dans leur cœur il y avait le souvenir de leur appartenance à un peuple déporté et esclave, mais s’ils n’oubliaient pas leur origine, ils ne se rebellèrent pas à la décision, à la volonté de Dieu. La victoire fut acquise à un peuple d’esclave.

Il ne fut pas aisé au prophète de donner ce message parce qu’il savait le cœur de l’homme prompt à tout pour obtenir sa liberté, son indépendance. C’est si profondément ancré en lui que nombre de nations fêtes avec fastes les jours anniversaires de leur indépendance, de leur libération.

La France, avec son 14 Juillet et son 8 Mai 1945 ; L’Amérique avec son 4 Juillet, et toutes ces Nations africaines qui « fêtent » leurs anniversaires d’indépendance… Oui, l’homme n’aime pas être asservis mais lui-même n’est-il pas le bourreaux de ses frères qu’il rend esclaves ?

NOUS ESPERIONS LA PAIX ET NOUS NE L’AVONS PAS CONNUE !

Jérémie 8/15 – Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux ; Un temps de guérison, et voici la terreur !

En cette matinée du 30 Juin 2013, le songeais fortement à la pensée décrite ci-dessus, et cela exprime la vérité. Combien d’anniversaires pour célébrer la fin des hostilités nationales, internationales, mondiales ?

Combien ? Qui d’entre vous pourra me le dire en cet instant ? Nous ne le savons pas vraiment parce qu’ils sont bientôt aussi nombreux que les étoiles que nous voyons dans le ciel par des nuits claires.

Depuis que les Etats africains ont célébré leurs indépendances, leur « Jubilé » ?

Et il en est ainsi pour bien des peuples toujours asservis dans les liens du souvenir des espérances maintes fois détruites.

C’est pourquoi, ce matin vous disais-je, cette pensée qui me fut confirmée par Jérémie 46 et dont je vous donne ici la teneur, afin que vous soyez réconfortés par l’amour du Très Haut notre Seigneur Dieu Christ Yéshua.

«  Je vous affranchirais des affres de la guerre ; La colombe remplacera le rapace dans le ciel et j’étendrais mes ailes sur toute la surface de la terre desséchée et assoiffée.
Ma voie retentira avec force comme le tonnerre, et l’éclair sera mon glaive – .Apocalypse 14/2 – Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

Tout arbre planté près des rives de mon fleuve demeurera verdoyant ( Psaumes 52/8 – 10) et reprendra de la vigueur.

En ces temps, j’enverrais des fraîches rosées qui viendront redonner vie à qui est languissant (Psaumes 133/3 – C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité.)

Je veux rétablir justice et vérité pour qui le désir ardemment.

Tout comme la mer s’est ouverte, la nuée s’est dressée, je stopperai les armées de Pharaon et je renverserais ses chars de guerre.

Je redonnerai vie à l’indigent et couvrirai mon peuple de fin lin éclatant (Apocalypse 19/8 … et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.)

Viendra le temps ou l’iniquité sera « déportée » loin de ceux qui m’aime – (Zacharie 5/8 et 9)

Le Père m’a oint pour annoncer une année de grâce pour ceux et celles qui croient en la parole céleste (Esaïe 61/2 – Pour publier une année de grâce de l’Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligés …)

Je suis le « Bon Berger » et j’appelle par leur nom mes brebis (Jean 10/14 (10-13) -Je suis le bon berger. (10/14) Je connais mes brebis, et elles me connaissent…)

Je les conduirais vers les pâturages que j’ai acquis pour celles qui connaissent la voix du Berger (Jean 10/4 – Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.)

Celui qui a créé la plaie à l’autorité pour la panser, pour la guérir. Je la guérirais avec le sang, avec l’huile, avec l’eau également, et je prendrai soin de ces brebis nues.

Je les couvrirai d’une parure faite de fin lin. »

Amen.

Vous remarquerez peut-être que j’ai pris soin de rechercher et mentionner les références bibliques parce qu’une parole donnée de la part du Seigneur doit être (c’est ce que je crois) confirmée par la Parole écrite.

 

En recevant cette parole, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à cet homme, surnommé le « Bon Samaritain » dans la Parole de Dieu qui prend soin de qui souffre, qui paye aussi et qui agit avec l’huile pour nettoyer les plaies tandis que Christ Yéshua a agit avec l’eau (son Baptême – le nôtre) avec le sang (son sang versé pour nous qui étions perdus).

(1 Jean 5/6 – C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.)

Ce matin, je me remémorais Afrique posée tel un joyau dans la paume de la main du Seigneur et me la montrant comme un présent….

Ce matin, je priais afin de voir l’instant bénit ou mes pieds se poserons sur le sol africain et ou enfin je pourrai déposer comme une graine précieuse et rare, un bijou d’une rareté telle que tous veulent le posséder, afin qu’Afrique puisse gouter à son jubilé royal.

 


Je vous dis shalom, prenez encore patience, parce que tout vient à point à qui sait attendre.

Notre Dieu dis : réjouis toi fille de Sion, ton roi vient à toi….

 

0 commentaires à “COTE D’IVOIRE , 30 juin 2013 par Naomie”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Auteur:

gehco

juillet 2013
L Ma Me J V S D
« juin   août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Sondage

Pensez vous que les prophéties sur la libération de la CI vont s'accomplir?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Little sparrow |
Dahniel Praise Song |
nour82 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Christ, the best way
| FratBook (la suite !)
| Benji Med