C’est ici la maison de Dieu, la porte des cieux !

                                                                         

Pour l’Amour de la Côte d’Ivoire , je ne me tairai pas ! !

                     

Lorsque le Seigneur m’avait dit qu’il rétablirait l’unité de la nation et que des anges la protégeraient en janvier 11,  par  Zach 2/4 – 5 : Et voici, l’Ange qui parlait avec moi sortit, et un autre Ange sortit au-devant de lui ; Et lui dit : Cours, et parle à ce jeune homme-là, en disant : Jérusalem sera habitée sans murailles, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle. Mais je lui serai, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle. Zach 2/4-5 , il avait aussi demandé aux intercesseurs d’établir  par des louanges cette muraille de feu pour la protéger et pour accompagner la venue des anges! J’avais transmis ce conseil du Seigneur  au peu  que je connaissais.

En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au dessus du Fils de l’homme  Jean 1/51

Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe

Célébrons sans cesse l’Eternel. Nous verrons le ciel ouvert et le St Esprit descendre et enflammer le pays comme l’Eternel  l’a promis ! Que nos louanges accompagnent les anges  qui déjà montent  et descendent sur lui, et que nos yeux puissent les voir comme les vit aussi  Jacob sur une échelle qui montait jusqu’au ciel ! Gen 28/17: Et que tous comme lui puissent dirent de ce  « pays » :
                                         Que ce lieu est redoutable!

            C’est ici la maison de Dieu,  c’est ici la porte des cieux !  

J’aimerais donc partager avec vous  le témoignage d’un intercesseur, une  sœur ivoirienne, qui a entendu l’appel du St Esprit et compris l’importance de louer Dieu, malgré les circonstances.  Tant il me semble pouvoir toucher le cœur de tous ceux qui portent en ce moment leur pays au pied du trône Eternel et les encourager à célébrer sans relâche, l’Agneau qui sera vainqueur!

                       Pour l’amour de la Côte d’Ivoire, je ne me tairai pas, 

                      Pour l’amour de la Côte d’Ivoire, point de repos, 

                      Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, 

                      Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. ( Es 62)

Deborah le 11/08/11 .

Voici le témoignage de notre soeur  :

Pourquoi louer Dieu  malgré les événements actuels en CI ?

Il y a quelque temps j’ai réalisé qu’il me fallait louer l’Eternel pour les événements en Côte d’Ivoire quel qu’ils soient.

Je faisais partie de ces personnes abattues et découragées, lorsque je ne voyais pas les   événements en Cote d’Ivoire se dérouler comme je le souhaitais . J’avais prié, j’avais jeûné, j’avais pleuré, comme plusieurs d’entre vous. Cependant, j’ai fini par réaliser que tout ce que je souhaitais était de voir ma volonté s’accomplir, et non la volonté de Dieu, notre créateur. Il était donc important de se repentir de ce comportement égoïste, enfantin, et immature. A l’exemple de Job, dans la tempête de mon âme, Dieu me répondait ainsi :

l’Eternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence? Job 38/1

En lisant la Parole j’ai soudain réalisé que seul l’ Eternel est le Maître, le Roi, derrière chaque circonstance que traverse mon pays et que mon attitude prouvait seulement mon incrédulité et que je m’étais fait un Dieu à mon image :

A qui donc me ferez-vous ressembler, et à qui serais-je égalé ? dit le Saint. Es 40.26

Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. : Tu t’es imaginé que je te ressemblais; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. Ps 50/21

Mes paroles, mes pensées et mes plaintes étaient en contradiction avec ce que je lisais.

La Parole déclare que:

L’Éternel est Dieu. Tout ce que l’Eternel veut, il le fait dans les cieux et sur la terre Ps 135/12 Il est assis au-dessus du globe de la terre, et nous sommes comme des sauterelles à ses yeux .Il réduit les Princes à rien, et les gouverneurs de la terre sont comme une chose de néant. Es 40/22 Il sait toutes choses avant qu’elles n’arrivent.

Il est le Dieu qui change les temps et les circonstances, Il est le Dieu qui renverse et établit les Rois. Alors même qu’Israël était captif à Babylone , Daniel disait :Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force. C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, Dan 2/2o à 23

Les nations ne sont que poussière et néant à ses yeux Es 40/17. Qui étais-je donc pour lui dire ce qu’il doive faire ? Car :

Qui a dirigé l’Esprit de l’Eternel, ou qui étant son conseiller, lui a montré quelque chose? Avec qui a-t-il pris conseil, et qui l’a instruit, et lui a enseigné le sentier de jugement ? Qui lui a enseigné la science, et lui a montré le chemin de la prudence ? Es 40/13-14    (1)

L’attitude de mon cœur a changé. J’ai appris à regarder non à ce que je voyais mais aux choses invisibles, à ce que il nous a promis : C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. 2 Cor 16 à 18 

J’ai compris qu’il était important que je lui rende  grâces en tout temps, car quand mon esprit le loue, malgré les difficultés , l’attitude de mon âme change et elle confesse et reconnais ainsi l’Eternel comme Roi et maître de l’univers mais aussi de toutes les circonstances de ma vie !

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.

...Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il l’a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.

C’est notre foi qui est éprouvée ! ..Dans l’attente de sa promesse le Seigneur me demande de le louer car pendant ce temps il continue à travailler dans mon cœur afin de me donner sa patience, donc la persévérance, afin que je sois rendue parfaite et accomplie sans faillir en rien  pour l’œuvre qu’il a préparé d’avance ! Quel programme ! A celui qui vaincra, c’est à dire qui persévère jusqu’à la fin …

N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. Heb 10/35-38

Nous avons non seulement le devoir de célébrer l’Éternel et lui rendre grâce pour sa provision, et sa restauration, mais aussi pour sa présence au milieu de nous, même quand nous ne voyons pas s’accomplir sa promesse, quand nous l’attendons car il est dit en 2 Pierre 3:9:  le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de ses promesses comme quelques uns le croient,mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous arrivent a la repentance.

Nous devons sans cesse prier et rendre grâce a Dieu. Malgré les pleurs de notre âme , nous devons continuer de le louer . Lorsque nous sommes découragés, parlons à notre âme comme David le faisait Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

La Bible déclare Ps 30 /4-5: Chantez à L’Eternel, vous qui l’aimez! Célébrez par vos louanges sa Sainteté! Car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie! Le soir arrivent les pleurs le matin l’allégresse!

Pour plusieurs d’entre nous, ces derniers mois furent éprouvants. Cependant, lorsque nous nous retrouvons pour rendre grâce a l’Éternel, tout ce que nous traversons devient secondaire .

Par la louange le Seigneur a soutenu mon âme : Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme. Ps 54/4

Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme Ps 94/19

La louange élève mon âme vers Dieu, qui la console et il change mes lamentations en allégresse !

Éternel! j’élève à toi mon âme. Ps 25/1

Que mon âme se glorifie en l’Éternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent! Ps 34/2

Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie  Ps 30/11

Il y a de la joie a obéir a ce commandement Jeunes hommes et jeunes filles , vieillards et enfants! Qu’ils louent le Nom du Seigneur! Car son Nom seul est élevé; sa majesté est au dessus de la terre et des cieux! Ps 148/12-13

Le plus important est de poser un acte de foi. Ne nous lassons pas, l’âme découragée. Quand nous verrons finalement l’accomplissement de la délivrance pour notre pays nous ne nous souviendrons plus des pressions, du temps d’attente, ni des difficultés. Jésus-Christ compare cette joie a celle d’une femme qui a enfanté. Après de long mois d’attente, durant la grossesse, après les douleurs de l’enfantement, lorsque l’enfant naît, les temps de douleurs et de difficultés sont oubliés.

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. La femme, lorsqu’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde. Jean 16/20-21

Même si nous ne pouvons pas voir ce que Dieu est en train de faire, nous savons que le Dieu que nous servons est fidèle. Réalisons que sa main invisible est derrière les événements actuels.

Malgré  l’action de l’ennemi de nos âmes, continuons de louer l’Eternel tout en sachant que le Dieu que nous servons tient ses promesses et n’oublie jamais ses enfants. Dieu a fait plus que nous ne l’imaginions dans nos vies. Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits! 
 

Célébrons avec foi ce que nous attendons de lui. La louange a fortifié mon âme,  renouvelé ma foi et a ramené mon âme à l’espérance

J’ai attendu l’Éternel ; mon âme l’a attendu, et j’ai eu mon attente en sa parole. Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin. Ps 130/5-6  ( 1)

Louons le avec amour et avec joie.

Et surtout notons ceci: Le ciel et la terre passeront,mais mes paroles ne passeront point.

L’Eternel n’est ni un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour se repentir, ce qu’il a dit ne le fera t-il pas? Ce qu’il a déclaré ne l’exécutera t-il pas? Nbres 23/19

Bien aimés, soyez fortifies par ces paroles.

Attends-toi à l’ Eternel, (Espère en l’Eternel) et demeure ferme, et il fortifiera ton cœur ; attends-toi, dis-je, à l’ Eternel. Ps 27/14        (1)

C’est le moment de louer Dieu, et d’être encouragés, car il accomplira sûrement ce qu’il a promis. Soyez bénis au Nom de Jésus. 

Caroline le 11/08/2011

(1) Rajoutés par l’éditeur (Version Segond, Darby, Martin )

Louez l’Éternel! Louez le nom de l’Éternel,

Louez-le, serviteurs de l’Éternel,

Qui vous tenez dans la maison de l’Éternel
Dans les parvis de la maison de notre Dieu! 
Louez l’Éternel! car l’Éternel est bon. 
Chantez à son nom! car il est favorable.
 

Car l’Éternel s’est choisi Jacob, Israël, pour qu’il lui appartienne   (1)

Car l’Eternel s’est choisi Jacob, Israël pour son trésor particulier.

Car l’Eternel s’est choisi Jacob, et Israël pour son plus précieux joyau. Ps 135/3-4

Car l’Eternel s’est choisi aussi la Côte d’Ivoire pour qu’elle lui appartienne !  

  A l’Agneau de Dieu soit la gloire !

  A l’Agneau de Dieu la victoire  !

  A l’Agneau de Dieu soit le règne !                    

   Deborah

                                                          

0 commentaires à “C’est ici la maison de Dieu, la porte des cieux !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Auteur:

gehco

août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

Visiteurs

Il y a 5 visiteurs en ligne

Sondage

Pensez vous que les prophéties sur la libération de la CI vont s'accomplir?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Little sparrow |
Dahniel Praise Song |
nour82 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Christ, the best way
| FratBook (la suite !)
| Benji Med